< Annexes Oral ACRC | Page 2 | Forum des BTS

Annexes Oral ACRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liness
  • Date de début Date de début
Il me semble que l'ordre a changé ...

Maintenant, on présente l'UC en premier (ça ça change pas), mais juste après on présente les missions où le jury peut poser ses questions, et à la fin on présente le cas de gestion/communication/mercatique.

Si quelqu'un pouvait confirmer l'ordre ... :wink2:

Quand on présente lé différentes missions on di koi???
Faut il à ce momen là sortir les annexes??? :blush:

darcy link=topic=57790.msg603577#msg603577 date=1179839549 a dit:
c'est grave si on a pas des annexes pour toutes les missions?
Non, à toi d'être performante dans tes explications orales. :happy: (qu'on est des annexes ou non d'ailleurs)

Mlle G link=topic=57790.msg604943#msg604943 date=1179910267 a dit:
Non, à toi d'être performante dans tes explications orales.  :happy: (qu'on est des annexes ou non d'ailleurs)

D'accord. :smile:
Mais faut il obligatoirement des annexes pour toutes les missions lors de l'entretien avec le jury quand il nous demande des explications sur telle ou telle mission???(c'est à dire la partie d'entretien de 20 minutes) :closedeyes:

Personnellement j'ai fait :
- Un dossier annexe jusqu'au SIC.
- Un dossier avec toutes les missions schématisées plus un schéma pour expliquer la logique des 5 missions.
- Un dossier d'annexes pour chaque mission.

Toute les annexes retravaillés par moi-même à l'ordinateurs pour qu'ils ne me posent pas de questions au quelles je ne puisse pas répondre. :happy:

Calgan link=topic=57790.msg605252#msg605252 date=1179917564 a dit:
Personnellement j'ai fait :
- Un dossier annexe jusqu'au SIC.
- Un dossier avec toutes les missions schématisées plus un schéma pour expliquer la logique des 5 missions.
- Un dossier d'annexes pour chaque mission.

Toute les annexes retravaillés par moi-même à l'ordinateurs pour qu'ils ne me posent pas de questions au quelles je ne puisse pas répondre.  :happy:

Comment t'y ai tu pris pour le les missions shématisées?? :blush:

liness link=topic=57790.msg604510#msg604510 date=1179863584 a dit:
Quand on présente lé différentes missions on di koi???
Faut il à ce momen là sortir les annexes??? :blush:
en fait vous présentez 10mn le duc et le sic puis vous etes interrogé 20mn sur les missions avant de finir par un quart d'heure sur le cas
quand on vous parle de mission, ce que je suggère à mes élèves, c'est d'avoir fait un doss relié d'annexe pour le jury ( un pour deux ça les occupe et ça ne vous fait pas prendre de risques de questions car c'est un pour deux) et d'avoir un dossier anenxe détachable pour soi en prévoyant de sortir les plsu significatives. Ainsi vous poruvez et le jury tatillon pourra vérifier les preuves , mas vous évitez de faire distribution d'image

liness link=topic=57790.msg605371#msg605371 date=1179921035 a dit:
Comment t'y ai tu pris pour le les missions shématisées?? :blush:

Voila une petite partie de mon dossier annexes &quot;en fichier join&quot;

Ok cool, vraiment bien!!
Merci beaucoup!! :happy:

En plus j'avais fais à peu près le même type de récap!!

P THIBERGE link=topic=57790.msg605388#msg605388 date=1179921468 a dit:
en fait vous présentez 10mn le duc et le sic puis vous etes interrogé 20mn sur les missions avant de finir par un quart d'heure sur le cas
quand on vous parle de mission, ce que je suggère à mes élèves, c'est d'avoir fait un doss relié d'annexe pour le jury ( un pour deux ça les occupe et ça ne vous fait pas prendre de risques de questions car c'est un pour deux) et d'avoir un dossier anenxe détachable pour soi en prévoyant de sortir les plsu significatives. Ainsi vous poruvez et le jury tatillon pourra vérifier les preuves , mas vous évitez de faire distribution d'image

Donc si je comprends bien , vous demandez à vos élèves de faire la totalité des annexes en double pour le jury.
Néamoins, ils risuqent de feuilleter le dossier et ne pas prêter attention à notre discours non?
Ensuite, pour la distribution des annexes au fur et à mesure, vous pensez qu'il est concevable de reprendre l'annexe après l'avoir montré , comme cela on a pas une pile de documents stockés auprès du jury.
Vous en pensez quoi?

neota link=topic=57790.msg610136#msg610136 date=1180273463 a dit:
Donc si je comprends bien , vous demandez à vos élèves de faire la totalité des annexes en double pour le jury.OUINéamoins, ils risuqent de feuilleter le dossier et ne pas prêter attention à notre discours non? pendant les 10 mn comme vous remettez le dossier puis sortez les annexes au fur et à mesure nonEnsuite, pour la distribution des annexes au fur et à mesure, vous pensez qu'il est concevable de reprendre l'annexe après l'avoir montré , comme cela on a pas une pile de documents stockés auprès du jury. bien entendu, ils ont leurs annexes vous ne sortez que les plus percutantes et les ramassez aprèsVous en pensez quoi?

Les plus percutantes? A la base , si on a des annexes c'est qu'elles ont une totalité utilité lors de l'oral. Si on sort que les plus percutantes, les autres servent à quoi ? ( je précise les annexes de la présentation de l'entreprise, pas les annexes des différentes missions)voilà.

merci de vos réponses.

neota link=topic=57790.msg610280#msg610280 date=1180282341 a dit:
Les plus percutantes? A la base , si on a des annexes c'est qu'elles ont une totalité utilité lors de l'oral. Si on sort que les plus percutantes, les autres servent à quoi ? ( je précise les annexes de la présentation de l'entreprise, pas les annexes des différentes missions)voilà.

merci de vos réponses.
bah elles ont peut etre une totale utilité durant l'oral mais c'est qu'alors vous n'avez pas saisi mon précédent conseil
je reprends
1-durant le duc et le sic vous présentez certaines annexes dans un dossier en double remis au jury qui peut vérifier toutes les preuves qu'il veut mais vous n'en sortez de votre original que 4 ou 5 maximum sauf à vouloir faire une distribution d'image assez difficile à gérer et pénible pour votre auditeur. les preuves il peut les consulter en feuilletant le dossier , les supports importants vous les sortez
2- chaque mission a son dossier annexe en double utilisé selon le meme principe

durant le duc et le sic vous présentez certaines annexes dans un dossier en double remis au jury qui peut vérifier toutes les preuves

S'il peut vérifier l'ensemble, il peut aussi se poser la question du pourquoi avoir considérer telle annexe comme percutante et une autre comme annexe &quot;annexe&quot;.
J'ai l'impresion par ce procédé de tendre le baton au jury pour me faire battre, vous comprenez?

cordialement

et bien pour etre clair je vous dirais
1- c'est le type de méthode que je fais employer à mes élèves en bts muc et avant en bts action co depuis 10 ans avec 80-90% de réussite sans souci
2- le jury ne pose pas de questions pendant les 10mn
3- il voudra approfondir votre dossier mais pas pourquoi vous n'avez pas sorti telle ou telle annexe. vous l'imaginez &quot; mademoiselle pourquoi vous m'avez remis un dossier comprenant la facture fournisseur mais n'avez pas sorti l'annexe pour me la montrer...
4- l'objectif est de vous faire profiter de mon expérience de jury te de prof avec un truc qui bluffe votre interlocuteur mais il évident qu' AUCUNE REGLE n'EXISTE. Si vous ne sentez pas quelque chose ne le faites pas, c'est aussi simple que ça

Tout d'abord,je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.Je ne remets pas en doute vos qualités de prof et de jury d'examens. Je voulais simplement effacer quelques de mon esprit et adopter une bonne démarche de présentation.
Par contre, les annexes de présentation, on les met dans un ordre précis ou non?

remis en cause mais où ça ? en tout cas je ne me susi pas senti comme tel je vous ai explqué pourquoi cette méthode je pense fonctionne tout en vous signifiant une règle: faites ce qui vous est pratique

Retour