< Annexes Oral ACRC | Page 3 | Forum des BTS

Annexes Oral ACRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liness
  • Date de début Date de début
c'est moi qui me suis remise en question par rapport à votre proposition somme toute très pertinente.
Donc, en gros, je prépare un dossier avec l'ensemble des annexes (dans un ordre précis?) de la présentation, que je remets au jury ( dès que je commence la présentation orale, c'est ça?).
Puis, au fur et à mesure, je montre mes annexes de mon oral. C'est bien ça?

C'est pas le but de se remettre en question. Dieu merci, la pensée unique n'existe pas. Moi par exemple je conseille d'utiliser peu d'annexes en acrc dans la présentation du duc et du sic. 10 mn c'est déjà court. Je préconise simplement quelques éléments comme un plan d'implantation ou de zone de chalandise, des photos ou un dépliant qui illustre et explique l'activité de l'entreprise.

Moi je voulais refaire mon dossier sous power point, l'imprimer, et au fur et à mesure que je parle, je leur montre la feuille power point en question avec ou non l'annexe en relation est ce bon ou pas ???
c'est ce que j'avais fait l'année derniere...

je trouve que la présentation en power point, c'est quand tu as le reprojecteur et pour une assemblée plus importante. Alors qu'ici le jury est composée de 2 personnes, donc je trouve cela un peu ennuyant puisqu'ils ont déjà pris connaissance du dossier donc c'est vraiment la partie orale avec des annexes différentes de celle du dossier qui fera la différence entre un oral et un entretien d'échange d'informations ( pour le moi, le second doit être plus dynamique et convaincant).
Ps emilie, as-tu sentie que le jury était receptif à ton power point ou pas?

Emiliiiie link=topic=57790.msg610447#msg610447 date=1180287264 a dit:
Moi je voulais refaire mon dossier sous power point, l'imprimer, et au fur et à mesure que je parle, je leur montre la feuille power point en question avec ou non l'annexe en relation est ce bon ou pas ???
c'est ce que j'avais fait l'année derniere...

Personnellement c’est ce que je vais faire, j’ai 15 annexes rien que pour le duc et le SIC. (Bref moins de 1 min sur chaque annexe).

L’objectif est justement gagner du temps en présentant des images simples et facilement mémorisable, pour éviter de faire de longues phrases explicatives. :happy:

webmaster link=topic=57790.msg610427#msg610427 date=1180286460 a dit:
C'est pas le but de se remettre en question. Dieu merci, la pensée unique n'existe pas. Moi par exemple je conseille d'utiliser peu d'annexes en acrc dans la présentation du duc et du sic. 10 mn c'est déjà court. Je préconise simplement quelques éléments comme un plan d'implantation ou de zone de chalandise, des photos ou un dépliant qui illustre et explique l'activité de l'entreprise.
+1
pour neota :la preuve on a pas la meme méthode
je répète : la règle ce qui vous est le plus pratique

Retour