< Annexes PDUC!!! | Forum des BTS

Annexes PDUC!!!

émilie0204

New Member
Bonjour a tous!!
alors voilà quel est mon problème!! lol
concernant les annexes, il va de soit qu'il faut qu'ils soient dans le bon ordre pour être crédible auprès du jury, mais voilà en faisant les miens, je ne m'y retrouve plus!! voilà mon projet est la &quot;redynamisation d'une gamme de produit&quot;. Je sais qu'il faut que je fasse une étude de l'offre (ou de la demande je sais plus... :embarassed:) pour expliquer pourquoi j'ai choisi tel produit au lieu d'une autre...
je sais également que je dois faire une étude de la satisfaction, mais a quel niveau? non parce qu'en fait je part du principe que le produit que je souhaite redynamiser a déjà été mis en place il y a 8 mois alors l'enquête je dois la faire sur quoi? sur les 8 mois passé pour en déterminer quelle nouveauté je vais apporté ou alors sur les attentes des clients sur ce produits? :embarassed:
je suis perdu aider moi, je pense avoir toutes les tâches a faire mais comme je n'ai rien fait de mon projet, j'ai tout inventé et bah je m'y retrouve plus!!
P.S : pareil je doi établir une sorte de graphique pour évaluer les retombée (donc CA, % de contrat...) sur le produit sur les 8 mois dernier mos, comment présenter tout ca et inventer les chiffre?!! .... :cry:

émilie0204 link=topic=28039.msg257317#msg257317 date=1149235871 a dit:
Bonjour a tous!!
alors voilà quel est mon problème!! lol
concernant les annexes, il va de soit qu'il faut qu'ils soient dans le bon ordre pour être crédible auprès du jury, mais voilà en faisant les miens, je ne m'y retrouve plus!! voilà mon projet est la &quot;redynamisation d'une gamme de produit&quot;. Je sais qu'il faut que je fasse une étude de l'offre (ou de la demande je sais plus... :embarassed:) pour expliquer pourquoi j'ai choisi tel produit au lieu d'une autre...
je sais également que je dois faire une étude de la satisfaction, mais a quel niveau? non parce qu'en fait je part du principe que le produit que je souhaite redynamiser a déjà été mis en place il y a 8 mois alors l'enquête je dois la faire sur quoi? sur les 8 mois passé pour en déterminer quelle nouveauté je vais apporté ou alors sur les attentes des clients sur ce produits? :embarassed:
je suis perdu aider moi, je pense avoir toutes les tâches a faire mais comme je n'ai rien fait de mon projet, j'ai tout inventé et bah je m'y retrouve plus!!
P.S : pareil je doi établir une sorte de graphique pour évaluer les retombée (donc CA, % de contrat...) sur le produit sur les 8 mois dernier mos, comment présenter tout ca et inventer les chiffre?!! .... :cry:
Ce que je te conseille : relis ton projet et au fur et à mesure classe tes annexes dans l'ordre où elles apparaissent dans ton discours, comme ca le jour de l'oral tu n'auras pas à chercher.
En ce qui concerne ton étude de satisfaction, tout dépend du moment où tu l'a faite, avant pour délimiter ton projet ou après pour voir les résultats de celui-ci.
A propos des chiffres, si tu ne les as pas , moi à ta plce je ne les inventerais pas, je dirais simplement que pour cause de confidentialité tu n'as pu avoir de chiffres.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon courage

bon tout le monde sait que 15 min pas suffisant pour presenter le dossier avec les annexes....
ALors comment ça se passe???
Imaginez j'ai un petit tas de feuilles qui constituent mes annexes, je les laisses de coté et j'attend que 15min apres le jury me demande des infos..?
Ou alors conclure en disant &quot;voila pour mon dossier, maintenant je vais pouvoir vous l'illustrer a l'aide d'annexes au cours des 25 prochaines minutes&quot;
Ce qui me parait mieux mais quand meme un peu con....
VOS AVIS SVP!

Vous attendez que le jury vous questionne, et vous les présentez au besoin. Ne cherchez pas à imposer.

Retour