< Annonce à rédiger : docs supplémentaires ? | Forum des BTS

Annonce à rédiger : docs supplémentaires ?

ptitemimy

New Member
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon cas PTP.

J'ai une annonce de recrutement à passer et le sujet me demande seulement de la rédiger.
J'ai pensé qu'il serait judicieux de rajouter une fiche profil de poste, de créer un tableau sur Excel qui permettrait de suivre le bon déroulement des entretiens de motivation par la suite, de créer une fiche d'évaluation qui permettrait d'évaluer les capacités du candidat pendant l'entretien et enfin de mettre en place 2 lettres type, pour les réponses (positives ou négatives).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce de trop ou au contraire, est-ce qu'il me manque des documents ? Sachant qu'on me demande seulement de rédiger l'annonce...

Merci d'avance pour vos réponses.
:wink2:
Emy

Non, comme te l'as dit vestale, rien ne te l'empeche bien au contraire,
par contre, lors de ta présentation mets ce travail en avant,
tu peux aussi faire une annonce différente pour le journal local et ou régional
mais pense aussi que tu peux en faire une sur internet

En fait, l'annonce que j'ai à rédiger est à faire pour un journal,mais aussi pour Internet.
Pour moi, l'annonce du journal est forcément plus courte que celle éditée sur le net, non ?
Pour le net, je fais un message électronique qui détaille le poste, le profil, les qualités, la rémunération, les horaires, les jours de congé, le contrat.

Mais pour l'annonce du journal, je pense abréger le tout, en mettre le moins possible.

Qu'en pensez-vous ?
:blink:
Emy

L'annonce du journal est effectivement plus brève (tu paye à la ligne en général...).

Pour le Net, va regarder sur quelques sites (genre Monster ou Region job.....ou autre) pour te faire une idée....tu peux compléter une de ces demandes, ne pas la valider et l'imprimer, par exemple.....

Cela doit dépendre des académies car pour nous, les élèves n'ont pas à rajouter de documents à ceux demandés. Elles doivent, à l'oral, proposer d'autres doc à faire pour compléter le cas mais ne doivent pas les présenter.
Ceci dit, rien n'empêche de les faire, au cas où un jury les demande.
&quot;Aleya&quot; m'avait posé cette question sur ce rajout de doc et voilà ce que je lui avais répondu (en lui demandant de demander à Gastoune aussi) donc, du coup, je ne sais plus trop !!! :blush:

D'accord... je pense que je vais rester dans cette démarche de création de documents, et si ça ne va pas, ma prof me dira de les retirer, ce sera juste une perte de temps mais bon...

Sinon, pour l'annonce à publier dans le journal, je pensais la présenter sous forme d'un &quot;encart&quot;, comme pour une publicité dans un journal.
Je m'explique : je dessine un cadre sur Word, et là je peux mettre le logo de ma société et ensuite mettre ce que je souhaite.

A moins que dans la &quot;vraie&quot; vie, ce sont les journaux qui font cette mise en page style &quot;encart&quot; ?
:pascompris;
D'après vous... ?

Tu peux créer ton annonce sous forme d'encart, pas de pb.
N'oublie pas de rappeler le profil et les missions du poste à pourvoir :wink2:

Merci à tous, vos réponses me sont d'une grande utilité !

J'ai tellement peur d'en faire trop à chaque fois...  :blush: lol

A bientôt et encore merci !

Emy

:wink2:

ico link=topic=15453.msg138462#msg138462 date=1139747219 a dit:
Cela doit dépendre des académies car pour nous, les élèves n'ont pas à rajouter de documents à ceux demandés. (en lui demandant de demander à Gastoune aussi) donc, du coup, je ne sais plus trop !!! :blush:

Je lui ai effectivement dit qu'il n'y avait pas de problemes pour ajouter ce qui lui semblait approprié, tant que ca répond au problème donné et que c'est &quot;présentable&quot; en terme de gestion du temps de la présentation......
comme les sujets ne donnent pas la liste des docs à créer, tout est permis (ou presque).......([sub]en AG c'est tout de meme plus directif....)[/sub]

ptitemimy link=topic=15453.msg138438#msg138438 date=1139744985 a dit:
En fait, l'annonce que j'ai à rédiger est à faire pour un journal,mais aussi pour Internet.
Pour moi, l'annonce du journal est forcément plus courte que celle éditée sur le net, non ?
Pour le net, je fais un message électronique qui détaille le poste, le profil, les qualités, la rémunération, les horaires, les jours de congé, le contrat.

Mais pour l'annonce du journal, je pense abréger le tout, en mettre le moins possible.

je pense qu'elles doivent etre différentes
de plus par internet, tu peux mettre en lien des éléments supplémentaires, profil du poste, heures salaires....

Retour