< Annonce ANPE | Forum des BTS

Annonce ANPE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ampoule
  • Date de début Date de début

Ampoule

New Member
Bonjour à tous !

J'ai obtenu mon BTS en juin 2004 et je recherche actuellement un emploi !

je regarde les annonces sur l'ANPE mais lorsqu'ils disent envoyer CV et lettre de motive à L'ANPE je ne sais pas trop comment faire est-ce ke je la rédige comme si j'écrivais à l'anpe ou comme si j'écrivais à l'entreprise ki embauche ?

merci d'avance pour vos réponses

ecris la pour l'entreprise qui embauche.
en fait, l'anpe regarde ton cv pour voir si il correspond bien à l'offre d'emploi et si c'est le cas elle les transmet à l'entreprise.

ton post serait mieux dans la rubrique "Emploi"
moi je ne suis pas allée à l'ANPE pour chercher un job, j'envoyais à chaque fois à l'entreprise car ça a été le plus simple je pense

la lettre de motivation est destinée à l'entreprise, par contre tu dois toujours indiqué la référence de l'offre sur la lettre de motivation, au dessus d'objet ( c'est un repère pour l'anpe ).. Pour le destinataire dans la let de motiv ba tu mets ANPE, son adresse et la ville.. ils se chargent de faxer ou d'envoyer à l'entreprise. :wink: par contre je te conseille vivement de les relancer !

repondre annonce anpe

je voulais savoir, quand vous trouvez une annove à l'anpe qui vous met en fin de l'annonce : envoyer cv et lettre de motivation à.... et qu'il y a un email est ce qu'on peut y repondre par email

Bien sûr tu peux envoyer lettre de motiv et CV par mail mais je te conseillerais de l'envoyer également par courrier ! La lettre de motivation doit être manuscrite et le CV, tu peux l'imprimer sur un papier un peu original ! C'est important de faire les deux, ils voient ta motivation. Relance ensuite une semaine après !

Pour les annonces qui paraissent à l'ANPE, le mieux est de demander à un conseiller ANPE le nom de l'entreprise, le nom de la personne qui s'occupe du recrutement. Ensuite écrire à l'entreprise en stipulant la référence de l'annonce et surtout indiquer que l'on écrit suite à l'annonce parue le tant ...

Voilà :wink:

salut, bien je peux vous dire que les recruteurs commerciaux aiment que sur le cv ou la lettre de motivation y il est la photo d'identitée!
voila, bonne route bizz, amicalement :D :wink:

Océane tu fais bien de le signaler ! :)

En effet, c'est mieux de mettre sa photo ! Un recruteur m'a dit qu'il se souvenait de moi parmi les 30 candidats avec qui j'étais en "compétition" pour un poste, mais qu'il me conseillait quand même de mettre ma photo sur mes prochains CV ! C'est important pour le choix des candidats, la photo aide à mettre un visage sur un nom et surtout à se souvenir de la personne qu'on a eu en entretien !

Perso, j'aime pas mettre ma photo mais c'est pour la bonne cause alors ...

infos

:) cherche dans les entreprises concurrentes a celle de ton stage ce sera plus facile pour l embauche (et puis ca peut les intéresser pour etudier leur mode de fonctionnement)

jolikoeur a dit:
commary a dit:
La lettre de motivation doit être manuscrite !

T imagine une centaine de Lettre de Motiv manuscrite pour démarcher une boite :!: :?: :?: :| :-a3

je pense que c est accepté aussi par Pc
:)

oui en effet, tu peux faire ta lettre de motiv mais tu as plus de chance d'etre retenue qd c une lettre manuscrite! a toi de voir

j'ai travaillé pour un cabinet de recrutement, et honnetement, lettre manuscrite ou pas, cela n'avait aucune incidence sur les descisions, ce qui compte surtout c'est le CV ( clair et concis ) et ensuite la lettre d'accompagnement, mais au risque de vous étonner, des fois on ne les lisait même pas les lettres, on regardais juste le CV et soit ça correspond et on appelle , soit ça ne va pas ( pas assez d'expérience ... ) et on envoie une lettre de refus ...

bienvenue dans le monde cruel du recrutement ! :twisted:.

et autre chose , les candidatures par mails sont de plus en plus fréquentes et elles sont imprimées puis traitées comme celle reçues par courrier, alors autant faire des économies de frais de poste !

Franchement ça me choque ce que tu dis, je pensais pas que les entreprises étaient comme ça :evil:
Maintenant vous savez ce qu'ils vous restent à faire... tous à vos ordi :D

je ne dis pas que les entreprises sont comme ça, mais c'est ce que j'ai vu pour le cabinet où j'ai travaillé,

moi aussi ça m'a quand même dégoutée de voir ça quand tu sais que tu te motives pour faire une super lettre etc...

J'écris toutes mes lettres de motivation manuellement et c'est ce qui est vivement conseillé ! Ok c'est long et cela demande beaucoup de concentration pour ne pas faire de fautes d'orthographe ou autres, mais c'est réellement un plus !

Pour le Cv, je garde mon papier original car je pense que c'est un atout !

Voilà :wink:

Petit coup de gueule contre les offres d'emplois

Bonjour à tous, j'ai vu vos messages, juste une précision, voilà je pense que beaucoup doivent le savoir mais personnellement j'ai envoyer beaucoup de cv et lettre de motivation pour répondre aux offres parues sur le site de l'anpe et aucune entreprise ne réponds, juste un non par mail suffirait.
Juste pour dire que c'est déprimant de pas avoir de réponse.
Par contre je te souhaite bon courage dans tes recherches et j'espère que tu trouveras une entreprise rapidement.
bizzz

Retour