< Annonce sur la vitrine | Forum des BTS

Annonce sur la vitrine

lylyjess

Best Member
Bonjour, je ne fais pas le même BTS que vous (BTS assistant de gestion) mais j'ai fais un stage il y a un an dans une agence immobilière et j'ai fais une action (mise en vente d'un bien immobilier) même si elle est à moitié inventée :embarassed: et lors de mon oral ma prof m'a demandé qu'est-ce qui justifiait le choix des annonces dans la vitrine. Pourquoi cette maison et pas une autre et aussi pourquoi celle qui sont déjà vendue on ne les enlève pas de la vitrine ? Quelqu'un peut m'aider ?
Je me suis dit que vous étiez les mieux placer :biggrin:

En général, on met en vitrine des biens d'exceptions ou qui ont du cachet. Où j'ai fait mes stages on mettait en vitrine en priorité les biens pour lesquels on avait un mandat exclusif.
Pour les biens déjà vendus, là où j'étais en stage on les enlevait de la vitrine, donc je ne sais pas trop pourquoi certaines agences les laisse.

Jere3010 link=topic=41211.msg428977#msg428977 date=1163872624 a dit:
En général, on met en vitrine des biens d'exceptions ou qui ont du cachet. Où j'ai fait mes stages on mettait en vitrine en priorité les biens pour lesquels on avait un mandat exclusif.
Pour les biens déjà vendus, là où j'étais en stage on les enlevait de la vitrine, donc je ne sais pas trop pourquoi certaines agences les laisse. 

je ne vois pas pourquoi laisser en vitrine un bien déja vendu si ce n'est pour appater le client et le réorienter sur un autre bien ..... ce qui est somme toute quelque peut discutable au niveau ethique et juridique mais justifiable comme argument commercial :arrow2:. Après on peut discuter sur la manqu de temps pour renouveller les vitrines ..........

hello,

Si il laisse en vitrine les biens vendus c'est aussi pour montrer que leur agence est sérieuse, pour attirer des vendeurs et ainsi avoir de nouveaux biens, mais aussi pour montrer aux clients qu'il ne faut pas trop trainer pour se décider sinon op op op le bien passe sous nez !

ah merci beaucoup. Juste une dernière question : le montant des frais d'agence pour la location d'un appartment ou d'une maison c'est bien un mois de loyer ? Mais pour les ventes c'est selon le barème des commissions d'agence et qui se fait par tranche de prix du bien vendu, c'est ça ? Pour la FNAIM par exemple c'est 5% à partir de 201 000 ¤ et plus
Je me trompe ?

pour les frais de location, généralement c'est un mois de loyer hors charge (partagé normalement de moitié entre le locataire et le propriétaire, mais bon cela ne se fait jamais)
pour la transaction, à l'époque les adhérents FNAIM étaient assez libre sur les commissions, cela doit être explicitement indiqué sur le site de la FNAIM (je ne suis pas à jour), jettes y un oeil, il me semble que c'est moins de 5%

Bah là j'ai le barème des commissions d'agence au 24 octobre 2005 sous les yeux (c'est une des affiches qui étaient dans la vitrine) et il y a 2 colonnes (prix de vente net vendeur et pourçentage de commission perçu sur le prix de vente) et les tranches sont :
- de 10 000 ¤ à 100 000 ¤ :fleche: 10%
- de 101 000 ¤ à 200 000 ¤ :fleche: 8 %
- de 201 000 ¤ à 300 000 ¤ :fleche: 5% (et de même pour les tranches 301 000 ¤-400 000 ¤ ; 401 000 ¤-500 000 ¤ ; 501 000 ¤ et plus)

Donc je pense que c'est par rapport à ça qu'il faut calculer, non ?

oui c'est ça, cependant ils s'embêtent pas !!! normalement à partir d'un certain seuil on passait automatiquement à 3 %, c'est des rats là :laugh:

Retour