< Annuité investissement | Forum des BTS

Annuité investissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion choupetta
  • Date de début Date de début

choupetta

New Member
J'ai vu dans mon livre qu'on pouvait calculer des annuités sur investissement. Késako s'il vous plait??? Vous pensez que ca tombera demain?

il ya de fortes chances! Il ya a des formules complexes mais je n'ai rien compris désolée j'utilise une calculatrice d'emprunts ...

Je ne comprends rien aux investissements...j'ai beau mettre les formules dans la calculette, je n'arrive pas à les appliquer..
Si quelqu'un pourrait vite expliquer en quoi tout celà consiste, ce serait sympa :embarassed:

Degressif, notre prof ns a dit que ce serait peu probable pour que celà tombe, c'est beaucoup plus complexe...mais bon j'ai tt de même rentré les formules

Investissement, ce que je comprends pas c'est tout ce qui est cash flow etc...j'me suis penchée assez lgt et bon j'ai tjr du mal sur ça :cry:

flux de trésorerie:

recettes
- charges générales
- charges invt (interet- amort)
= resultat avt impot
- impot
= result aprs impot
+ dap
- décaissement
= FLUX NET TRESORERIE

CASH FLOW = flux net trésorerie donc tte les opérations précédente on déjà était effectué

les charges invt c'est interet plus amorto et non pas interet moin amorto, car si interet de 5000 dison et amorto de 3000 on aurai - 2000 (5000-3000) alors que c'est - 8000 (5000+3000)

Djoulie link=topic=56905.msg589278#msg589278 date=1179091480 a dit:
Degressif, notre prof ns a dit que ce serait peu probable pour que celà tombe, c'est beaucoup plus complexe...mais bon j'ai tt de même rentré les formules

Investissement, ce que je comprends pas c'est tout ce qui est cash flow etc...j'me suis penchée assez lgt et bon j'ai tjr du mal sur ça :cry:

C'est archi simple pourtant. Il suffit de suivre les consignes à la lettre, on applique le taux le plus fort. Par exemple si c'est un investissement sur cinq ans on fait:
Tx linéaire 100/5=20%
Tx Dégressif 20x1.75=35%
Et dans le tableau tu met côte à côte les deux taux:
année 1:Tx L 20% Tx D 35%
année 2: Tx L 25% Tx D 35%
année 3: Tx L 33.33% Tx D 35%
année 4: Tx L 50% Tx D 35%
année 5: Tx L 100% Tx D 35%
Donc à partir de l année 4 on utilise le tx linéaire.

ne vous prenez pas trop la tête... a ce qui parait faut pas trop reviser avant les épreuves...
Bon courage tout de meme ! :wink2:

Il est 9h33 et je n e pense qu'a une chose!! la gestion :cry:

pour vu que se soit pas trop compliqué mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

stress stress stress

a mon avis, vu que dans l'etude de cas de l'année dernière il y a eu presque que du management, faudra bien se dire que cette année il y aura de la gestion...

liloonette21 link=topic=56905.msg589355#msg589355 date=1179096139 a dit:
pitiéééééééééé !!!

faites qu'il y ait pas de gestion mdrrr

Je suis de tout coeur avec ta requête ! :wub

:unsure:

ba moi jai eu des echo comme quoi se serait 60 %a 70% de management ( nous préparons un bts management quand même :arrow2:)

ouais bah moi j'ai pa entendu la meme chose du tout
vue que l'an passe yavais peu de gestion
il aurait eu comme consigne cet annee de mettre beaucoup de gestion
apparament yaurai 2 parties de gestion et une seule de management...
sa craint ..
car moi je prefere largement le management mais bon, maintenant je suis partager car la gestion j'ai compris le principal mais c vrai qu'il y a beaucoup de truc a savoir et c'est sa qui es chaud.
alors bonne merde a tous

Retour