< annuler l'installation de windows XP | Forum des BTS

annuler l'installation de windows XP

missrnbdu84

New Member
J'ai essayé de reinstaller windows XP sur l'ordi portable de mon beauf mais quand cela arrivé à l'installation des périphériques l'ordi a redémarrer et cela le fait à chaque fois au meme endroit
connaissez vous la cause de ce probleme?est ce du a un conflit matériel?
je voudrais annuler la deuxiéme installation de windows pour qu'il y en ai qu'une comment fait t'on s'il vous plaît?
merci d'avance

gunm a dit:
a mon avis t'as plus qu'a formater... et à réinstallé le windows que tu veux
mais si je formate j'ai peur que ca bloque au même endroit alors je préfére voir si c'est possible d'annuler l'installation
Le probleme c'est qu'il ne peut se connecter qu'en tant invité mais pas en administrateur (il m'a dit que son revendeur avait perdu le code admin...)

ta plusieurs solutions pour formater:
A- tu utilises la disquette magique
B- 1. tu vas dans ton poste de travail-2. clique droit sur ton disc dur-3.appuie sur la fonction formater

Si t'as pas la disquette magique (méthode A- essaie la méthode B)

si la méthode B fonctionne pas, il faut que tu ailles dans le BIOS ( et la c'est pas évident à expliquer)
Pour accéder au bios:
au moment du démarrage appui plusieur fois sur la touche "SUPPR" (là t'as un écran bleu écrit en anglais) tu vas dans le 2ème ou 3ème menu (je sais plus) grace aux flèches multidirectionelles, tu fais ENTER et tu mets en "First Boots le CD-ROM" (ou du moins tu vérifie qu'il es déjà en CD-ROM)
si il n'étais pas en mode CD-ROM, tu le met en CD-rom, tu fais "echap" et tu "SAVE AND EXIT" et là tu redemarre en espérant qu'il prenne en compte ton cd-rom de windows xp et normallement il te propose de formater et tu acceptes.

bon j'espère que ca va t'aider...si tu comprend pas un truc ou si c'est moi qui es mal compris dis le.
sinon dés que tu format tu efface tout de ton pc, donc faudra que tu réinstalle tout
voila bon courage :!:

gunm a dit:
pourquoi tu réinstalles xp?
t'avais quoi comme windows?
explique....
Voila en fait mon beauf a achété un ordi portable pas chére (je crois 150euros) parce que celui qui le lui a vendu ne savait plus le mot de passe administrateur et donc il pouvait se connecté qu'en invité donc il n'avait pas des droits pour pouvoir modifier ce qu'il voulait alors il m'a demandais de lui reinstaller WINDOWS XP professionnelle pour qu'il puisse se connecté en tant qu'administrateur avec le new systéme d'exploitation. J'ai commencé a faire l'installation et je crois a la 34 éme min restante l'ordi a redémarrer et cela se bloque toujours au même endroit . Maintenant il y'a deux systéme d'exploitation et il veut supprimer celle qui n'est pas installé. Voilà et je ne sais pas comment on fait cela.
Je n'ai pas formater l'ordi car j'avais peur que l'installation foire et qu'il n'est plus accés en tant qu'invité
Voila m'a tu comprises?

Ta version de windows est peut être defectueuse ou ton cd est peut être tout simplement abîmé.
Tu peux essayer de réparer ta version de windows précédente avant de lancer un formatage.

Tibald a dit:
Ta version de windows est peut être defectueuse ou ton cd est peut être tout simplement abîmé.
Tu peux essayer de réparer ta version de windows précédente avant de lancer un formatage.
Non il a pas de bléme le CD d'installation, j'avais auparavant reinstaller windows sur mon ordi et ca marché.

t'es sur que t'as 2 systèmes d'exploitations?
Tu veux dire que l'autre c'est installé à moitié?

bon faut que t'aille faire un tour dans la mémoire de windows (t'inquiète c'est sans danger...)
au moment tu démarage, t'appuie plusieurs fois sur F8 et là t'y attéri...
à partir de là tu devrai pouvoir annuler l'installation
tu vas dans le menu "blablablabla mode sans echec" (desole me rapel plus trop de quel nom ca a mais c'est le 3éme "
la, il te dis quels sont les windows qui sont installés
si t'en à qu'1 (et que c'est le dernier windows installé c_à dire celui que tu veux supprimer),ben en gros ton pc a fait 1 une version "batarde" de tes windows... et là faut formeter
si t'en a bien 2, tu supprime celui que tu veux pas en faisant DEL (mais ta pas cette fonction sur tout les pc...)
si tu peux pas le supprimer... ben c'était ta dernière chance...faut formater

si tu format ton pc ( il reste vide, sans rien)
mais si tu y met un cd pour installé windows, il est ok ton pc...
mais avant de faire ca, il faudra que tu vérifie que ton pc démarre bien à partir du CD-ROM

Retour