< Anorexie et boulimie | Page 3 | Forum des BTS

Anorexie et boulimie

ouai ca serait un beau moment. Judith si tu nous lis par hasard donne moi de tes nouvelles stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

dorelie7 link=topic=49568.msg516782#msg516782 date=1172845605 a dit:
Je trouve que c'est plus facile d'en parler avec des personens qui ont connu cette expérience ou la connaisse actuellement  :excl:
il est vrai que c'est toujours plus facile d'en parler avec des gens qui ont vécu la même situation que toi mais défois c'est bien aussi de voir des personnes extérieurs à tout ça car c'est elles qui te feront prendre conscience de ton problème pas forcément les gens qui sont dans la même situation que toi et qui ont déja leurs problèmes à réglés avant de régler les tiens..
Tu as l'air têtue c'est vrai sur le fait de voir un psy et si tu te sens capable de t'en sortir sans lui pourquoi pas .. si tu crois que ta mère peut t'aider ok mais je pense que ce serait pas mal qu'un jour tu te décides à aller voir quelqu'un exterieur à tout ça qui te connait pas et qui sera beaucoup plus apte a técouter et t'aider avec objectivité. Je remets pas en cause que ta mere peut t'aider mais ce n'est peut être pas la mieux placée pour te venir en aide car trop impliquée et peut être trop proche de toi .. enfin c'est toi qui voit mais bon tu nous a demandé notre avis sur ce forum te concernant donc on essaye de t'aider le mieux possible même si on a peut pas vécu cette situation ... Dis ta mere elle fait quoi comme métier dans le domaine médicale ?

sosso83 link=topic=49568.msg517620#msg517620 date=1172919835 a dit:
il est vrai que c'est toujours plus facile d'en parler avec des gens qui ont vécu la même situation que toi mais défois c'est bien aussi de voir des personnes extérieurs à tout ça car c'est elles qui te feront prendre conscience de ton problème pas forcément les gens qui sont dans la même situation que toi et qui ont déja leurs problèmes à réglés avant de régler les tiens..
Tu as l'air têtue c'est vrai sur le fait de voir un psy et si tu te sens capable de t'en sortir sans lui pourquoi pas .. si tu crois que ta mère peut t'aider ok mais je pense que ce serait pas mal qu'un jour tu te décides à aller voir quelqu'un exterieur à tout ça qui te connait pas et qui sera beaucoup plus apte a técouter et t'aider avec objectivité. Je remets pas en cause que ta mere peut t'aider mais ce n'est peut être pas la mieux placée pour te venir en aide car trop impliquée et peut être trop proche de toi .. enfin c'est toi qui voit mais bon tu nous a demandé notre avis sur ce forum te concernant donc on essaye de t'aider le mieux possible même si on a peut pas vécu cette situation ...
Dis ta mere elle fait quoi comme métier dans le domaine médicale ?
+1 :dacc: voilà tu as résumé tout à fait ce que j'essayais de lui dire précédement... :wink2:

sosso83 link=topic=49568.msg522254#msg522254 date=1173279419 a dit:
j'aurai bien aimé avoir des news de la demoiselle ????
elle aimerait partagé ça avec quelqu'un qui le vit aussi ... :wink2:

gazou94 link=topic=49568.msg522877#msg522877 date=1173304227 a dit:
elle aimerait partagé ça avec quelqu'un qui le vit aussi ... :wink2:
ben je sais bien mais bon elle avait commencé à nous parler de son histoire, on avait tenté un peu de l'aider donc cela aurait été bien qu'elle vienne nous donner un peu de ses news :happy:

gazou94 link=topic=49568.msg684241#msg684241 date=1186332460 a dit:
en ce moment émission sur M6 sur l'anorexie...  :closedeyes: et le milieu de la mode

J'avais vu une emission il n'y a pas longtemps sur ce sujet deja sur M6 ... c'etait assez dingue quand meme!!

alexandra2305 link=topic=49568.msg684273#msg684273 date=1186337042 a dit:
J'avais vu une emission il n'y a pas longtemps sur ce sujet deja sur M6 ... c'etait assez dingue quand meme!!
oui avec la nana de 25 ans je crois qui faisait 30 kilos ... c'est horrible mais c'est pourtant bien réel...

ecila link=topic=49568.msg513707#msg513707 date=1172671287 a dit:
c'est vrai que s'en rendre compte est une belle avancée mais la &quot;guerison&quot; est encore loin.
Desole de prendre ce post 6 mois en retard.
Puis on ne guerit pas de la boulimie on le reste toute sa vie.

RV link=topic=49568.msg695133#msg695133 date=1187554866 a dit:
Desole de prendre ce post 6 mois en retard.
Puis on ne guerit pas de la boulimie on le reste toute sa vie.

:ohmy: Bien sur qu'on peut en guérir ! Je connais des gens qui en sont sortis et heureusement.

ilo92 link=topic=53220.msg728641#msg728641 date=1190711510 a dit:
Ah oui ca c'est clair que les critères de beauté ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre!
Comme en France, autrefois, les femmes rondes étaient très appréciées!
Pareil pour la couleur des cheveux, dans certains pays les hommes ne jurent que par les blondes, alors que dans d'autres ce sont les brunes! Idem pour la longueur des cheveux!

Mais il est clair que cette campagne est choquante, moi perso ca me ferais réfléchir à 2 fois, maintenant je ne suis pas dans la tête d'une anoréxique ...
En tout cas la nana a eu du courage pour poser, car c'est pas facile de se montrer nu et encore moins lorsqu'on souffre d'un problème tel que celui ci
oui il faut du courage, mais elle voulait le faire car elle veut justement s'en sortir et faire comprendre qu'il ne faut pas tomber là dedans.

Voilà la nana anorexique en photo qui choque pas mal de monde depuis hier (c'était le but), elle est passé hier soir sur M6 dans l'emission &quot;t'empêche tout le monde de dormir&quot;, elle veut se battre, bon courage en tout cas!

Je l'ai vu également au journal de France 2, et c'était assez choquant à voir :mellow:

En tout cas si elle arrive à faire bouger les mentalités (et surtout les comportements) à propos de cette maladie ça sera une bonne chose.

Elle explique entre autre que l'anorexie n'est pas consideré comme une maladie à l'hôpital, alors que s'en est une. Elle tue le corps à petit feu...

J'ai souvent l'impression que ce qui touche à la psychologie n'est pas pris très au sérieux à comparer des maux physiques et c'est bien dommage parce que ils sont surement plus liés qu'on ne le pense.

Sweety93 link=topic=49568.msg729692#msg729692 date=1190795788 a dit:
J'ai souvent l'impression que ce qui touche à la psychologie n'est pas pris très au sérieux à comparer des maux physiques et c'est bien dommage parce que ils sont surement plus liés qu'on ne le pense.
exactement  :mellow: Comme si on ne pouvait rien faire pour la personne que c'est seulement de sa faute si elle ne veut pas s'alimenter, mais souvent cela cache un problème qui par exemple provient de l'enfance comme cette jeune femme.

Retour