< ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ? | Page 2 | Forum des BTS

ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

c'est le site officiel de la cpam apres tu peux entrer ton code postal pour avoir celui de ta caisse

nous, professionnels de santé, l'utilisons beaucoup car il contient beaucoup d'infos, et ca permet parfois d'avoir les infos plus rapidement qu'en appelant

j'ai reçu une lettre pour mon prochain entretien, si je la renvoi en mettant &quot;je soussigné mlle *, déclare ne plus etre à la recherche d'un emploi à ce jour. Sincères salutations.&quot;

ça va ou pas ??? j'espère qu'il vont pas me demander &quot;pourquoi&quot;, quoi que c'est pas leur problème je pense...

cyberalex51 link=topic=73764.msg800218#msg800218 date=1199532584 a dit:
j'ai reçu une lettre pour mon prochain entretien, si je la renvoi en mettant &quot;je soussigné mlle *, déclare ne plus etre à la recherche d'un emploi à ce jour. Sincères salutations.&quot;

ça va ou pas ??? j'espère qu'il vont pas me demander &quot;pourquoi&quot;, quoi que c'est pas leur problème je pense...

De toutes façons tu peux très bien ne plus être à la recherche d'un emploi :
- parce que tu en a trouvé un
- parce que tu as décidé de ne pas travailler
donc logiquement c'est bon.

la seule chose c'est de leur dire que tu n'es plus a la recherche d'emploi
comme ca ils te radient de leur liste de demande
tu recevras un courrier d'ailleurs comme quoi ils t'informent que tu es radié

alors ma lettre est prête à être envoyer demain, par contre sur le site de l'assédic je peux pas mettre tout de suite que je ne suis plus à la recherche d'un emploi, aparemment jpourrais le faire qu'à la fin du mois.
Ben jpense que c'est pas grave, l'anpe va prévenir l'assedic de toute façon!

Je m'étais inscrite à l'Anpe avant, mais cela, ne m'a jamais servi à rien, de toute façon, j'étais comme toi, pas le droit aux allocations donc, pas de quoi me remettre dans le bain. Après, le problème, c'est que c'est saoulant, tu te sens surveillé de trop près....Et puis se justifier sans arrêt, c'est rageant à force... Tu as raison de te radier. Au moins, tu seras tranquille. Sinon, la sécu, c'est autre chose et c'est complétement indépendant !

merci pour ta réponse, moi je vois que cela me sert à rien, en plus à chaque rendez vous j'appréhende ce qu'on va me dire et j'en dors pas de la nuit! c'est vrai qu'on se sent &quot;fliqué&quot;, obligé d'aller aux rendez vous, obligé de pointer tous les mois ... c'est pas une vie :laugh:

Lorsque j'étais à la recherche d'un emploi, je n'avais comme toi pas droit aux ASSEDIC, par contre jamais ils ne m'ont contacté ni intéressé à mon cas. J'avais eu un premier RDV et puis après plus rien. J'imagine que si j'avais eu droit aux allocs ils ne m'auraient pas lâché ! C'est ce qui m'avait écoeuré et puis ce n'est pas grace à eux que j'ai trouvé mon travail ! C'est seulement grâce à moi ! NA !

soufflerie link=topic=73764.msg801238#msg801238 date=1199630618 a dit:
Lorsque j'étais à la recherche d'un emploi, je n'avais comme toi pas droit aux ASSEDIC, par contre jamais ils ne m'ont contacté ni intéressé à mon cas. J'avais eu un premier RDV et puis après plus rien. J'imagine que si j'avais eu droit aux allocs ils ne m'auraient pas lâché ! C'est ce qui m'avait écoeuré et puis ce n'est pas grace à eux que j'ai trouvé mon travail ! C'est seulement grâce à moi ! NA !

quelques fois ils servent, faut pas cracher sur eux meme si je ovus l'accorde, ils passent la plupart du temps pour des incompétents,
moi j'ai trouve mon premier emploi grace a eux, bon j'avoue, je leur avais dit que je ovulais trouver quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose
certes l'emploi qu'ils m'ont proposé, n'etait pas dans ma branche, et ils me l'ont proposé car le patron avait une reputation d'homme invivable et qu'il leur fallait une personne pour le lendemain

Bon ben ça y est ma lettre est partie à l'anpe, j'espère qu'il n'y aura pas de suites... et puis s'ils m'appelent je saurais pas quoi dire

cyberalex51 link=topic=73764.msg802024#msg802024 date=1199708384 a dit:
Bon ben ça y est ma lettre est partie à l'anpe, j'espère qu'il n'y aura pas de suites... et puis s'ils m'appelent je saurais pas quoi dire

ben écoutes quand j'avais démissionné de ma formation, même si j'avais bien argumenté, ma conseillère ANPE m'avait appelée.
tu as mis quoi dans ta lettre alors ?
je pense qu'ils vont te rappeler du moins pour te demander confirmation et noter le tout dans ton dossier.

J'ai juste marqué un petit mot dans le bas de la lettre qu'ils m'ont envoyé pour mon prochain entretien :
&quot;je soussigné mlle * déclare ne plus etre à la recherche d'un emploi à ce jour. sincères salutations&quot;

à voir, c'est vrai quand j'ai arrêté ma formation Center Parcs donc ma conseillère m'a appelée forcément (mais elle m'a rien au contraire, elle a compris que ça ne me plaisait pas) mais quand j'ai retrouvé du travail en CDD elle ne m'a pas appelée, mais comme je touchais les Assedics elle a du le savoir par eux.

or peut-être que comme tu n'as rien précisé, le conseiller va peut-être t'appeler. je serai toi je préparerai quand même quelque chose à dire, on ne sait jamais.

L'inscription à l'anpe n'est en rien une obligation... tu ne souhaites plus être inscrit, point barre. Si la conseillère appelle, et rien n'est moins sûr, il n'y a rien à dire d'autre que ça. Pas besoin de préparer quoi que ce soit.

Retour