< ANPE | Forum des BTS

ANPE

si tu reste un certain moment sur leur liste de chomeurs ils finissent peut etre par t'embaucher

cest pas drole ce que je viens de dire ms je ne sais pas

désolée

je crois que pr travailler à l'anpe, c'est sur concours. il me semble que j'avias vu ca une fois sur leur site, mais je suis pas sure à 100%.
le mieux est de te renseigner directement ds une agence.

Pour avoir fais 3 mois de stage à l'ANPE, je te confirme que l'admission de fait sur concours et qu'ils ne sont pas trops trops difficiles.

Maintenant, renseignes toi sur les dates de concours qui ont souvent lieux si ma memoire est bonne vers octobre/novembre et avril.

Bon courage à toi.

Et bien j'ai fait 3 mois de stage à l'ANPE dans le cadre de mon BAC PRO; ce qui etait vraiment tres interressant c'etait que je n'etais pas attachée à un poste en particuliers.

Je pouvais tres bien travailler dans les bureaux, à l'ecart des demandeurs d'emplois tout comme les recevoir en face à face.

L'ANPE est une tres bonne ecole en matiere de gestion de soi meme et quoi moi, malgres les "ON DIT" les agents de L ANPE ne passent pas toute leur journee à boire du café, bien au contraire.

Il y a un travail monstrueux et ca ne lambine pas.

Voila

Quand tu arrives sur le site, tu as un onglet qui dit (je crois) rejoignez-nous ou travailler à l'anpe ...

Les concours sont tous les ans ...

J'étais inscrite l'année dernière, mais (oupppppsssss) j'ai oublié d'y aller ... :-a3

je suis allée sur le site, et c'est sur concours

ils m'ont dit qu'il n'était pas bien dur
alors je vais essayer
bon courage

Pour répondre à ta question amandine, tu peux présenter le concours d'assistante de gestion, le poste est appelé ainsi meme si le poste n'y est pas tout à fait le meme.

Retour