< Antidépresseurs | Page 2 | Forum des BTS

Antidépresseurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début
C'est bien plus compliqué que ca mais bon, pas trop envie de m'étendre!
En fait ton problème ne concerne pas trop les antidépresseurs mais plutot le fiat d'étre adopter à accepter. Je ne connais rien de ta vie, mais le principal n'est pas que tu ais une famille? D'accord elle est adoptive mais tu as une famille qui t'aime. Tout dépend de l'age auquel tu as été adopté aussi...

je n'ai pas de problème à être adoptée, mais je parle des antidépresseurs qu'il ya autre chose à faire avant de prendre des conneries

Faut revenir au sujet sans s'étendre... Enfin c'est ce que je pense...

Perso, si le médecin t'en prescrit, il a sans doute raison mais à lui après de gérer correctement son patient pour pas qu'il soit dépendant !

et ne mélangez surtout pas tous les psychotropes : entre anxiolytiques, antidpéresseurs et régulateurs ...etc. , il y de grandes différences ... Certaines substances chimiques sont parfois indispensables quand la médecine douce atteint ses limites ( par exemple , le lithium pour les affections bipolaires type amd) ... :excl:

salwa link=topic=17059.msg153447#msg153447 date=1140968953 a dit:
vous sortez du sujet ...recentrez svp :wink2:
Désolé d'etre sortie du sujet mais c'était pour bien faire comprendre pourquoi mon médecin m'avait préscrit des antidépresseurs, il y a des moments où on en a besoin, c'est tout.

On ne pas comparer tes souffrances avec celles de tinoa, soo hyun !
C'est aberrant ce que tu as dit, je suis désolée que tu n'aies jamais connu tes parents mais c'est pas une raison de lui dire qu'elle doit avoir moins mal que toi.

Pour revenir au sujet, il n'y a rien de pire que de se faire prescrire des antidépresseurs, rien de pire pour y plonger dans la dépression. On est considéré comme vraiment malade à ce stade là..

je crois que vous confondez diagnostic et prescription : les antidépresseurs ne sont pas des &quot;médicaments monstres &quot; , ils peuvent être trés utiles pour des actions ponctuelles ....

MARQUIS75 link=topic=17059.msg153748#msg153748 date=1140989052 a dit:
je crois que vous confondez diagnostic et prescription : les antidépresseurs ne sont pas des &quot;médicaments monstres &quot; , ils peuvent être trés utiles pour des actions ponctuelles ....
Merci MARQUIS, enfin quelqu'un qui comprend!

Alors à part dans les cas extrêmes ou exceptionnels (je prend un lexomil avant de monter dans un avion), je suis absolument contre, non seulement,ça bouffe les neurones mais ça ralentit l'activité physique(donc pris de poids assurée) et l'activité intelectuelle(super pour les études :arrow2: ). Ils faut privilégier l'homéopathie, les anti-déprimes à base de plantes, se complémenter en magnésium (400mg par jour)
à titre indicatif
Teneurs en magnésium de quelques portions
d'aliments (en mg )
Deux tranches de pain complet (40g) 32
Une portion de riz complet cuit (125g) 54
Une portion de lentilles (200g) 64
Une assiette d'épinards (200g) 92
Une banane 45
5 à 6 pruneaux (50g) 20
Une poignée d'amandes (30-40g) 90
Une barre de chocolat noir (30g) 34
Hépar (litre) 110
Contrex (litre) 86
Badoit, Arvie, Quézac (litre) 85 à 95
On peut aussi trouver des compléments en magnésium style juvamine... mais c'est quand m^meme assez facile de les trouver dans l'alimentation.

Moi je n'en ai jamais pris mais j'en aurais peut etre besoin car je suis constamment triste et j'ai constamment envie de pleurer(stress sur l'avenir, solitude) et ca dure depuis des années...
J'en ai jamais pris car j'ai tjrs eu peur de ces trucs la mais mon état ne s'améliore pas des masses.
Bien sur les amis ca sert mais quand on en a! Et c très rare qqun qui comprend, souvent les gens ont peur et fuient car ils supportent pas la souffrance de l'autre donc tu te sens encore plus seule.

mina25 link=topic=17059.msg166988#msg166988 date=1142100256 a dit:
Moi je n'en ai jamais pris mais j'en aurais peut etre besoin car je suis constamment triste et j'ai constamment envie de pleurer(stress sur l'avenir, solitude) et ca dure depuis des années...
Le fait de pleurer déjà est comme un anti-dépresseur, on se sent mieux ensuite. Le jour où tu sera déprimée mais que t'arrivera même plus à pleurer, tu pourra commencer à te poser des questions.

Moi ce qui m'épate, c'est la tentation permanente actuelle de revenir au Moyen-Age. On possède des remèdes fabuleux en termes de médecine, voire même de psychologie pour ceux qui accrochent, mais les gens presistent à vouloir tout soigner par les plantes. Vous savez quand même que de l'aveu même des laboratoires en homéopathie, cette &quot;médecine&quot; marche beaucoup sur l'effet placebo? Pour certaines affections, dont notamment un certain niveau de dépression, seule des médicaments marchent. Et ca sauve des vies figurez-vous, ce n'est pas qu'une machination des méchants médecins...

Retour