< Antidépresseurs | Page 3 | Forum des BTS

Antidépresseurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début
Des fois on a besoin de prendre des anti-dépresseurs et ceux qui trouvent ça grave ou nul, c'est parce qu'ils n'ont pas encore atteint de grandes souffrances dans leur être.
Faut pas critiquer car on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie, des fois on est bien obligé de se dire qu'on s'est trompé en critiquant telle ou telle chose( en l'occurence ici, la prise d'anti-dépresseur)...

moi je n'en prend pas, je trouve qu'un bon moment trankil tout seul a ce détendre ou avec ses collegues à s'amuser sa remplace tout ses cachets!

A un moment très difficile dans ma vie, je me suis tourné vers la pharmacienne. J'étais si malheureuse que je n'arrivais plus à m'endormir, à réfléchir correctement. Je me suis senti comme un animal dans une cage que si jetait en permanence contre les barres (une réalité trop dure à accepter).

Elle m'a donné les homéopathies et comprimés plantes qui ne posent aucun risque et qui ont réussi à équilibre mon humeur pour que j'arrive à gérer ma situation et prendre les décisions (même s'ils n'étaient pas les bonnes décisions...)

tinoa link=topic=17059.msg153496#msg153496 date=1140973423 a dit:
Désolé d'etre sortie du sujet mais c'était pour bien faire comprendre pourquoi mon médecin m'avait préscrit des antidépresseurs, il y a des moments où on en a besoin, c'est tout.

+ 1
Il y a des personnes qui supportent les épreuves mieux que d'autres, et les antidépresseurs sont comme le reste, il ne faut pas tomber dans l'excès et soigner le problème à sa source ! :closedeyes:

Je vais peut etre avoir l'air con mais le canabis ca peut etre ue bonne solution??
SInon le sport ou la musique ca peut aider moi c'est se que je fais

iaco link=topic=17059.msg153320#msg153320 date=1140965009 a dit:
Que pensez-vous des antidépresseurs ? J’ai une amie, son médecin lui en a prescris (car elle était stressée, je trouve ça un peu abusé de donner des antidépresseurs a une personne de 20 ans, pas vous ?
les antidepresseurs ca te rend legume c'est un truc de fou. Quelqu'un de proche en a eu, on aurait dit qu'elle etait bourrée du matin au soir, de la drogue légale en vrai...

thonon74 link=topic=17059.msg278425#msg278425 date=1150694222 a dit:
les antidepresseurs ca te rend legume c'est un truc de fou. Quelqu'un de proche en a eu, on aurait dit qu'elle etait bourrée du matin au soir, de la drogue légale en vrai...

Bien résumé !!

iaco link=topic=17059.msg153320#msg153320 date=1140965009 a dit:
Que pensez-vous des antidépresseurs ? J’ai une amie, son médecin lui en a prescris (car elle était stressée, je trouve ça un peu abusé de donner des antidépresseurs a une personne de 20 ans, pas vous ?
si elle en a besoin, c'est pas abusé

perso, j'avais commencé un traitement car j'étais angoissé et je fesais des crises d'insomnie

j'avais donc un somnifère à prendre plus un anti-dépresseur. le premier soir que j'ai pris les 2, j'ai eu ma tête qui a tourné et j'ai dormi comme un bébé, me réveillant le lendemain vers 13h... et toute la semaine ça a été comme ça, levée tout les jours entre 13 et 14h. en gros, je récupérais ce qui me manquait.

aujourd'hui j'en ai plus besoin car du jour au lendemain tout a changé, j'ai une motivation en tête

iaco link=topic=17059.msg278568#msg278568 date=1150706566 a dit:
Bien résumé !!

A forte doses oui c'est clair !!!! Moi je connais quelqu'un qui dort toute la journée c'est pas mieux ... Faut faire attention avec ces :spam1: et surtout pas arrêter du jour au lendemain mais petit à petit.

perlette link=topic=17059.msg278582#msg278582 date=1150706913 a dit:
si elle en a besoin, c'est pas abusé

perso, j'avais commencé un traitement car j'étais angoissé et je fesais des crises d'insomnie

j'avais donc un somnifère à prendre plus un anti-dépresseur. le premier soir que j'ai pris les 2, j'ai eu ma tête qui a tourné et j'ai dormi comme un bébé, me réveillant le lendemain vers 13h... et toute la semaine ça a été comme ça, levée tout les jours entre 13 et 14h. en gros, je récupérais ce qui me manquait.

aujourd'hui j'en ai plus besoin car du jour au lendemain tout a changé, j'ai une motivation en tête

Toi c'était par petites doses donc on contraire c'est bien, la preuve ça ta fait du bien et tu n'as plus d'angoisses !!! :dacc:

thonon74 link=topic=17059.msg278425#msg278425 date=1150694222 a dit:
Faut pas généraliser, je venais deja sur cde forum quand je prenais des antidépresseurs et j'etais pas un légume, j'allais en cours et tout le reste!!
Ca fait aujourd'hui 5 mois que je ne prends plus rien, mais j'en ai pris pendant 5 ans, et je peux te dire que si je ne les avaient pas pris je ne serais peut etre plus là pour en parler...
Y a des coups trés dur dans la vie où l'on a besoin de ça, crois moi!!!
Je ne vais pas me répéter et faire du hors sujet en racontant le pourquoi du comment mais en tout cas je peux dire que ca m'a aidé!

tinoa link=topic=17059.msg278657#msg278657 date=1150709010 a dit:
Faut pas généraliser, je venais deja sur cde forum quand je prenais des antidépresseurs et j'etais pas un légume, j'allais en cours et tout le reste!!
Ca fait aujourd'hui 5 mois que je ne prends plus rien, mais j'en ai pris pendant 5 ans, et je peux te dire que si je ne les avaient pas pris je ne serais peut etre plus là pour en parler...
Y a des coups trés dur dans la vie où l'on a besoin de ça, crois moi!!!
Je ne vais pas me répéter et faire du hors sujet en racontant le pourquoi du comment mais en tout cas je peux dire que ca m'a aidé!
je ne remet pas ta parole en doute et je suis persuadé que ca peut aider des personnes ayant subies un cou dur. Mais perso (apres je pense peut etre comme ca parce que je n'ai pas eu de cou vraiment tres dur, quoique) c'est une solution de facilité. Ca te defonce pour te cacher partiellement (ou complétement selon les doses) la réalité pour adoucir ta vie le temps que tu te remmette bien. Moi je prefere me prendre une grosse baffe et me remonter tout seul. Mais apres c'est une question de caractère :wink2:

A 22 ans, cela fait 2 ans que je prends des antidépresseurs... :ohmy:

Au départ, c'était pour une dépression et ensuite, voyant arrivé le bts, je me suis mise à stresser...et du coup, je n'arrivais plus à dormir...

Résultat, je devais prendre un demi cachet le matin, un demi le midi, un le soir + 1 somnifère...tout cela a fait que j'ai passé l'examen non pas tranquille mais + sereine...

Aujourd'hui, consciente que c'est un mal d'en prendre, j'ai réduit ma consommation et prend uniquement un antidépresseur le soir ainsi qu'un demi somnifère car je suis atteinte d'insomnie...ce mélange me permet de dormir comme un bébé...

Voilà, cela fait 2 ans de traitement et je me sens bien car je suis arrivée à diminuer ma consommation et à me sentir bien.
:cool:

Effectivement je pense qu'il ne faut pas se dire que c'est une :spam1: tant qu'on ne sait pas ce que c'est vraiment que d'etre mal. Il n'est pas besoin d'avoir un coup dur pour avoir besoin d'en prendre. Tant qu'on n'a pas fait de dépression soi même on ne peut pas comprendre que quelqu'un ne puisse pas s'en sortir et que des fois il lui faut des médicaments pour qu'il s'en sorte. La dépression c'est comme une maladie.
Et si on ne soigne aps une dépression grave elle peut mener au suicide.

mina25 link=topic=17059.msg279643#msg279643 date=1150729461 a dit:
Effectivement je pense qu'il ne faut pas se dire que c'est une  :spam1: tant qu'on ne sait pas ce que c'est vraiment que d'etre mal. Il n'est pas besoin d'avoir un coup dur pour avoir besoin d'en prendre. Tant qu'on n'a pas fait de dépression soi même on ne peut pas comprendre que quelqu'un ne puisse pas s'en sortir et que des fois il lui faut des médicaments pour qu'il s'en sorte. La dépression c'est comme une maladie.
Et si on ne soigne aps une dépression grave elle peut mener au suicide.

Tout à fait !! :aplause: :aplause:

Je viens juste d'apprendre que yavait un mec de ma classe qui etait sous anti depresseur, j'avais pas trop remarquer, apres je pense qu'il faut faire attention au dosage et arreter progressivement.

antidépresseur attention au coeur

je suis septique envers l'efficacité de ces produits qui doivent des trucs bizzares dans le corps.

Moins on prend de médicaments mieux c'est pour notre santé

on parle de gens qui meurt à cause de cancer du à l'alcool ou au tabac voir divers drogue par contre bizarrement on ne parle que tres peu des effets des medicaments style antidépresseur, mais les gens qui en abusent peuvent avoir de grave probleme de santé.
Alors laissons les effets placebo de coté et remplacons ces medicaments par des stages zen ou des soutients de psy ou autres idées :angel:...

d'abord ne pas confondre antidépresseurs avec somnifères ou autres...
si le médecin a estimé qu'elle en avait besoin..Le tout c'est de ne pas seulement prendre ces médicaments mais surtout de trouver , si le mal-être dure, un bon thérapeute à qui se confier.
Les personnes qui prennent cette catégorie de médicaments ne sont pas forcément toutes de gros légumes!Faut pas tout mélanger.
:wink2:

nsg03 link=topic=17059.msg281136#msg281136 date=1150806677 a dit:
Je viens juste d'apprendre que yavait un mec de ma classe qui etait sous anti depresseur, j'avais pas trop remarquer, apres je pense qu'il faut faire attention au dosage et arreter progressivement.
Ca se voit pas forcément...

littlelili link=topic=17059.msg281241#msg281241 date=1150810785 a dit:
d'abord ne pas confondre antidépresseurs avec somnifères ou autres...
si le médecin a estimé qu'elle en avait besoin..Le tout c'est de ne pas seulement prendre ces médicaments mais surtout de trouver , si le mal-être dure, un bon thérapeute à qui se confier.
Les personnes qui prennent cette catégorie de médicaments ne sont pas forcément toutes de gros légumes!Faut pas tout mélanger.
:wink2:

Merci, enfin quelqu'un qui ne pense pas que les personnes prenant ce genre de traitement sont droguées ou abruties :happy:

Adachi link=topic=17059.msg281315#msg281315 date=1150813223 a dit:
Ca se voit pas forcément...

Merci, enfin quelqu'un qui ne pense pas que les personnes prenant ce genre de traitement sont droguées ou abruties  :happy:

bien sur qu'elle ne sont pas droguée ou abrutis mais il y a un probleme récurrent chez pas mal de gens c'est d'en prendre facilement par la suite pour un 2 eme probleme et ca ce n'est pas bon mais c'est medicaments si ils sont prescris c'est qu'ils servent à quelque chose :biggrin:

Retour