< Antidépresseurs | Page 5 | Forum des BTS

Antidépresseurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début
mais bon on s'égare recentrons sinon on va se faire disputer :smile:

tout ça pour dire que les anti dépresseurs ça ne nous rend pas comme des légumes, il ya des gens qui sont très mal vous avez l'impression que ce sont des légumes à cause des anti dépresseurs mais ce n'est pas ça, ils sont comme ça car ils vont mal les anti dépresseurs les aident à pas s'enfoncer mais dans certains cas très avancés on fait en sorte que le médicaments shoote en quelque sorte la personne afin qu'elle ne mette pas sa vie en danger ou qu'elle s'enfonce davantage.
Le seul inconvénient de l'anti dépresseur c'est qu'il faut vraiment l'arrêter petit à petit mais sur certains tout arrêter d'un coup marche aussi tout dépend de chacun

:cool:

anti dépresseurs pas de problèmes mais pas sans une thérapie suivie.
les médocs soignent les symptômes du mal être mais ne traitent pas le mal à sa source.
Après avoir essayé 2 psychiatres et un ou 2 médocs,
je suis maintenant depuis 6 mois une psychothérapie avec une psychologue donc pas de médocs. C'est une aventure extra, vraiment très très positive et tout à fait saine.
je recommande de faire la démarche de prendre ce temps pour travailler sur soi à tout le monde, et les 40 euros non remboursés chez le psy ça fait juste quelques sorties en moins pour un vrai bienfait...
je suis pas contre les médocs mais il ne faut pas tout miser dessus et ils doivent servir de béquille pas de remède à long terme.

ah oui bien sur je suis parfaitement d'accord avec toi d'ailleurs quand j'ai commencé les medocs j'ai aussi commencé à voir un psy, d'ailleurs la 1ere (une psychologue) c'était une folle mais celui que j'ai maintenant (un psychiatre)est vachement bien même s'il m'énerve parfois :happy:
en plus les medocs soignent pas le fond du problème et sans une psychothérapie ça ne change pas grand chose vu que le fond du problème n'est pas résolu

Je suis un peu dans le meme cas que Ploufinette, meme raison pour la prise des anti depresseurs, enfin c'est surtout d'avoir perdue 7 personnes en 2ans et demi..
Je suis en therapie depuis deux ans et j'y vais toutes les deux semaines, et ma psychiatre je precise que ce n'est pas un psychologue, m'a mis sous lexomil defanyl et solian...
Si je prends autant de cachets c'est vraiment pour des raisons bien ciblées, et que je pense en avoir besoin pour m'en sortir, je pense aussi qu'apres les exams je serais dans un meilleur etat d'esprit pour diminuer les doses :happy:

Nan un psychologue n'a pas d'agrément pour donner des medocs, y'a que les psychiatres qui sont en mesure d'en donner, voire les medecins generalistes

oui le psychiatre a le droit d 'en prescrire car contrairement au psychologue c'est un médecin

butter link=topic=17059.msg542874#msg542874 date=1175091379 a dit:
Je suis un peu dans le meme cas que Ploufinette, meme raison pour la prise des anti depresseurs, enfin c'est surtout d'avoir perdue 7 personnes en 2ans et demi..
Je suis en therapie depuis deux ans et j'y vais toutes les deux semaines, et ma psychiatre je precise que ce n'est pas un psychologue, m'a mis sous lexomil defanyl et solian...
Si je prends autant de cachets c'est vraiment pour des raisons bien ciblées, et que je pense en avoir besoin pour m'en sortir, je pense aussi qu'apres les exams je serais dans un meilleur etat d'esprit pour diminuer les doses :happy:

C'est bien que tu suives une thérapie en même temps je pense que tu dois remarquer que ça aide (moi aussi ça fait 2 ans enfin avec ce psychiatre là)

Moi aussi deux ans avec ce psychiatre et dieu sait que j'ai tourné avant de trouver le bon :box:
Enfin maintenant je suis bien poser avec elle, et ca se passe, bien d'ailleurs je l'a vois mardi :happy: jvais me liberer d'un poids en la voyant, et puis franchement les seances sont marrantes, elle me fait delirer ma psy jl'aime bien, pourtant elle est pas jeune mais elle est top, un peu loin de chez moi mais bon quand on trouve le bon bah on fait des sacrifices.

ah bah oui vaut mieux faire des km et avoi quelqu'un de compétent en face de soi.
Celle que j'allais voir avant était dans ma ville et finalement je vais plus loin maintenant mais au moins c'est un bon médecin. :happy:

Je sais plus ce que j'avais raconté  :laugh: Je relis et je te dit

Oui ça va beaucoup mieux  :happy:

Donc jvais plus voir le psy, jprends plus d'antianxyiolitique et là jvais demander au médecin pour diminuer l'anti dépresseur (et s'il veut pas je le ferai moi même NA, mais bon comme faut y aller progressivement je vais faire ça bien) il préférait que je sorte un peu la tête du tunnel avec mes envies professionnelles donc là c'est bon et puis avec les beaux jours qui arrivent c'est la période idéale pour diminuer  :happy: D'ailleurs si je l'avais attendu pour diminuer l'antianxiolytique j'aurai pas encore arrêté donc je pense que je vais prendre les devant aussi pour l'antidépresseur :smile:

Retour