< AP espagnol BTS VPT | Forum des BTS

AP espagnol BTS VPT

Slt,
Tu peu organiser un voyage de classe dans une destination pas trop connu d'Espagne. L'AP peut etre fictive. Les examinateurs aiment bien ce qui sort du commun.

Bon courage pour la suite.

cilou64 link=topic=12816.msg113100#msg113100 date=1137761359 a dit:
si c'est fictif je mets quoi comme commanditaire ?  :pascompris;

Il faut quand même que tu es un commanditaire mais le prof nous a expliqué que si ton AP n'aboutissait pas, bah tant pis ! C'est le boulot que tu as accompli qui est demandé à l'examen ! :blink: Il vaut quand même mieux que l'AP soit finalisée ! :wink2:

Et auprès des écoles, des collèges (classe de 4ème ou 3ème), des lycées, des écoles de commerce, des CE d'entreprises, d'associations, de mairies etc etc ... :happy:

A tu pensé a t'adressé a l'office de tourisme d'Espagne ou de al république Dominicaine de Paris? ( j'ai fait mon stage 1er dans l'OT de la Republique Dominicaine et plusieures élèves sont venues deamnder de l'aide peut être pourrais tu demander de l'aide la bas...) :smile:

Pour l'épreuve d'entretien, je dois proposer une synthèse de 10 pages sur mon expérience professionnelle. Le problème jusqu'à présent est que je ne pratiquais pas l'espagnol au sein de mon TO. Mais, on va proposer à partir de l'hiver prochain, des croisières en Antarctique. Et là, on me demande de travailler sur ce projet, je dois entre autres contacter des hôtels à Buenos Aires et essayer d'obtenir de bons tarifs hôteliers au cas où l'on proposerait une extension. Est ce que si à l'oral, on me pose des questions sur ma pratique de l'espagnol, si je dis que j'ai travaillé sur ce projet, cela peut suffire ?

Si un des profs pouvait me répondre, ce serait sympa, merci d'avance :biggrin:

Bonjour valerie74,

Profdetourisme comme l'indique mon pseudo, je souhaite savoir si tu as eu les autres Unités du B.T.S. V.P.T. par la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.). avant d'essayer de répondre à ta question. Le fait de participer au projet, que tu cites, pourrait en effet constituer une Action Professionnelle si tu le formalises sous forme de Fiche descriptive (document officiel cf référentiel) en fournissant des annexes de ton travail en espagnol (courrier, fax, email prestataires, devis, contrat hôtelier...). Mais pour plus de précisions, rapproche-toi de ton rectorat ou du S.I.E.C., si tu es en région parisienne, car ton cas est atypique.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait, l'année dernière, j'ai passé les autres épreuves et j'ai eu partout la moyenne ou + mais comme je ne me suis pas présentée à l'épreuve d'entretien, j'ai été éliminée. Je ne passais pas par la VAE, juste en candidat libre avec expérience professionnelle de + 3 ans. Il ne me manque que 1 point pour avoir mon BTS. Et j'ai une synthèse professionnelle de 10 pages à présenter avec tout ce que j'ai fait pendant ma carrière. L'année dernière, PERSONNE n'a été capable (cned et rectorat) de m'expliquer ce que je devais mettre dans ma synthèse, si je devais faire des actions ou pas (finalement non). Du coup, j'ai paniqué et je ne me suis pas présentée à cette épreuve surtout que la veille, j'avais ratée mon épreuve de vente (finalement, j'ai limité la casse avec un 12). Si on me parle de l'espagnol, je vais parler de ce projet, je garderai les preuves de recherche et montrerait le résultat (la création du produit), et puis on verra. J'ai pris une option multimédia au cas où ça ne passerait pas. Mais, je pense que cela va passer.

Merci :biggrin:

proftourisme link=topic=12816.msg144634#msg144634 date=1140191137 a dit:
Bonjour valerie74,

Profdetourisme comme l'indique mon pseudo, je souhaite savoir si tu as eu les autres Unités du B.T.S. V.P.T. par la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.). avant d'essayer de répondre à ta question. Le fait de participer au projet, que tu cites, pourrait en effet constituer une Action Professionnelle si tu le formalises sous forme de Fiche descriptive (document officiel cf référentiel) en fournissant des annexes de ton travail en espagnol (courrier, fax, email prestataires, devis, contrat hôtelier...). Mais pour plus de précisions, rapproche-toi de ton rectorat ou du S.I.E.C., si tu es en région parisienne, car ton cas est atypique.

Cordialement,

Retour