< AP Salon Mondial du Tourisme Paris | Forum des BTS

AP Salon Mondial du Tourisme Paris

MrBlueSky

New Member
Bonjour, je suis en 1ere année de BTS VPT à Brest et je serais intéressé dans le cade des AP de faire ce grand salon ! mais je ne sais pas si les différents exposants comme les TO, les agences de voyages et les offices de tourisme des différents pays présents prennent des étudiants pour les aider lors de ce salon... est ce que quelqu'un y a déjà participé ?
J'aimerais aider des offices de tourismes de pays mais faut-il avoir des connaissances de ces pays au préalable ?
Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'envoyer des mails aux différents exposants pour le moment...

Merci d'avance.

Re : AP Salon Mondial du Tourisme Paris

bonjour

tu peux y participer
demandes directement auprès des offices de tourismes, to, agences participantes ou voies avec ffsts
après si tu veux le faire pour un office de tourisme il est effectivement plus judicieux de te renseigner sur la destination que tu saches au moins de quoi tu parles.
participer à un salon ne signifie pas faire acte de présence mais bien participer activement...
si des gens te demandent des infos il faut que tu puisses répondre.
regarde le site adonet: il regroupe plusieurs oft

bon courage

Okay merci je vais contacter un maximum d'offices de tourisme en esperant bien qu'ils prennent un étudiant pour ce salon...
sinon peut on réaliser d'autres actions avec des offices de tourisme de pays étrangers qu'un salon ?
merci pour le le site.

sinon demande à la fftst ils se chargent des étudiants et de les placer sur les salons, va sur le site directement, moi il m'avait dais ok pour une ap à un salon de tourisme mais comme je travaille je ne peux pas..
envoie leur cv et lettre de motivation en expliquant bien ce que tu recherches et tes objectifs..
tu peux peut être réalisé une action de promotion d'un pays, une soirée thématique sur une destination, journée porte ouverte....

Retour