< ap salon | Forum des BTS

ap salon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diana2
  • Date de début Date de début
lors d'un salon du voyages, tu joue le role d'une hotesse représentant l'un des TO ou agence. Après une bref présentation de la brochure, tu tiens un stand où tu as la fonction de promouvoir une brochure, une destination ou un produit. Il faut attirer le client, le renseigner et si tu peux l'envoyer directement à l'agence réserver...
C'est sympa, mais fatiguant (debout toute la journée pour ma part pour un salon leclerc voyage), mais important pour prendre des contacts avec des professionels.

En première année j'ai fait le SMT sur le stand de l'Ecpat. On devait attirer les visiteurs pour leur montrer l'autre visage du tourisme, ce qui n'était pas évidant parce qu'ils ne sont pas forcemment venue pour ça! et quand les gens s'arrêtaient sur notre stand, on leur expliquait notre action, les différents moyens de communications.... pour compléter cette action avec une camarade, on a organiser une conférence sur le tourisme sexuel pour les 1ère année en tourisme, et on a fait un questionnaire au SMT et pour les élèves.

ça peut te donner une idée.

Merci pour le message.

Je part au Mit Car j'éspère que sa sera interessant , mais mon enseignante m'a dit qu'il ne suffisait pas participer au salon , il fallait que je contact la presse, et que j'envoie des invitations aux agences avec qui nous travaillons, pour faire connaitre l'entreprise ou je travaille!

Je pensais que le faite de participer au salon était déjà une ap?

Peux tu m'aider :blush:

Un grand merci.

Moi mes prof on validé l'action parce que l'on touchais plusieurs publics: les étudiants avec la conférence, les professionnels et le visiteurs lors du salon. Apres tout dépend du point de vu des professeurs, mais il est vrai que si vous envoyé des invitation cela a un but plus professionnel, essaye de savoir exactement ce qu'elle veut dire par là.

bonjour à tous,
moi je vais surement faire les salons Top resa à deauville ainsi que le Mit international en octobre, j'aurais aimé quelques conseils pour ma première approche du monde du tourisme(je suis en 1ere année de vpt), merci a tous d'avance pour des précieux conseils;

Retour