< AP sur le tourisme sexuel | Forum des BTS

AP sur le tourisme sexuel

liliplume

New Member
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà réaliser cette action? comment vous vous y etes pris, avec quelles associations? parce que nous on le fait avec l'ECPAT mais ils ne semblent pas réellement concerné !!! bizarre???

ba on a correspondu par mails avec eux, on a bien expliqué notre projet et surtout sur le fait que l'on voulait qu'ils soient commenditaire de notre action en ce qui concerne la conférence que l'on voulait organiser, puis sur le fait d'ajouter une intervention professionnelle de notre part avec une sensibilisation des voyageurs, ou tenir une permanence sur le stand au mondial du tourisme. et au début la femme qui nous répond était super enjouer vraiment contente et aprés 2 semaines renversement de situation elle nous dit carrement que &quot;l'on abandonne notre projet&quot;: et la jme suis dit vive les professionnels dès qu'ils faut s'investir ils se défilent!! surtout que c'est leur rôle meme sur leurs site ils n'arretent pas de le dire qu'ils peuvent être commenditaire d'action mais faut qu'il valide l'action, alors pourquoi pas la notre ?? je comprends pas! peut être que je décrocherai mon téléphone pour expliquer enfin voilà.
si vous avez des idées on prend!!!

Pour ceux qui sont à la recerche d'une action sur Paris et région parisienne, je veux bien pourquoi pas monter un projet contre le tourisme sexuel en collaboration avec l'ECPAT car toute seule c'est pas evident (beaucoup trop de boulot). Je suis déja en relation avec eux, il ne reste plus qu'à monter le projet et à le faire valider.
J'espeère qu'ils seront un peu plus impliqués que pour toi.

Ecrivez à ---&gt;  taca.d @hotmail.fr  pour ceux qui sont interressés.

Merci
TATIANA

Bonjour

l annee derniere j ai realise une action sur le tourisme sexuel, avec l ecpat qui c est tres bien passe.
on les a contacter par telephone afin de recevoir de la documentation en triple exemplaire, car nous etions 3 a realise cette action
nous sommes intervenu devant une classe de terminal ES, puis l ecpat nous a envoye de la documentation pour participe au concour de la lutte contre le tourisme sexuel

c etrange mais moi j ai trouve que l ecpat nous avait beaucoup aide

agathe69 link=topic=39846.msg419522#msg419522 date=1162935948 a dit:
Bonjour

l annee derniere j ai realise une action sur le tourisme sexuel, avec l ecpat qui c est tres bien passe.
on les a contacter par telephone afin de recevoir de la documentation en triple exemplaire, car nous etions 3 a realise cette action
nous sommes intervenu devant une classe de terminal ES, puis l ecpat nous a envoye de la documentation pour participe au concour de la lutte contre le tourisme sexuel

c etrange mais moi j ai trouve que l ecpat nous avait beaucoup aide

moi aussi je connais de personnes de ma classe qui avait fait une action avec leur collaboration il y a 2 ans et ça s'était bien passé aussi alors je ne comprends pas!!!

oui c'est pour ça que ça m'étonne aussi, là on est en train de bien travailler le truc que se soit clair dans notre tete puis après on essayera de prendre rendez vous pour leur expliquer clairement le projet et ce que l'on attend d'eux, peut être qu'il y a eu un problème de communication enfin bon on ne désespère pas .

liliplume link=topic=39846.msg419990#msg419990 date=1162990163 a dit:
oui c'est pour ça que ça m'étonne aussi, là on est en train de bien travailler le truc que se soit clair dans notre tete puis après on essayera de prendre rendez vous pour leur expliquer clairement le projet et ce que l'on attend d'eux, peut être qu'il y a eu un problème de communication enfin bon on ne désespère pas .

oui on garde la pêche lol!

liliplume link=topic=39846.msg419990#msg419990 date=1162990163 a dit:

Ne t'inquiète pas ça va bien se passer!!! Tiens nous au courant... :wink2:

titia35 link=topic=39846.msg420639#msg420639 date=1163023591 a dit:
Ne t'inquiète pas ça va bien se passer!!! Tiens nous au courant... :wink2:

lol liliplum et moi one st dans le meme lycée elle en 1ere année et moi en deuxieme on c'est rencontrée surle forum et on fait cette APA ensemble.
on veut aller faire une journée de sensibilisationa l aeroport d apres vous comment on peut faire?

blinta link=topic=39846.msg421036#msg421036 date=1163081130 a dit:
lol liliplum et moi one st dans le meme lycée elle en 1ere année et moi en deuxieme on c'est rencontrée surle forum  et on fait cette APA ensemble.
on veut aller faire une journée de sensibilisationa  l aeroport d apres vous comment on peut faire?

Je dirais avoir l'accord pour faire un stand (assez représentatif) et distribuer des tracts pour les personnes qui montent dans l'avion pourquoi pas danq la salle d'attente de l'APT ça permettrait au gens de s'occuper intelligement et ils auraient peut être moins l'impression d'attendre!!! Bon déjà en parler à l'ECPAT puis obtenir par la suite l'accord de l'APT de Roissy CDG ou Orly tout en étant en relation ac l'association ? Je sais pas ce qu'en pense les autres ?

Ba oui je trouve que c'est une bonne idée j'avai la meme .... Tant pis je changrais d'aeroport lol je pense qu'ils seront totalement d'accord

titia35 link=topic=39846.msg421724#msg421724 date=1163109637 a dit:
Je dirais avoir l'accord pour faire un stand (assez représentatif) et distribuer des tracts pour les personnes qui montent dans l'avion pourquoi pas danq la salle d'attente de l'APT ça permettrait au gens de s'occuper intelligement et ils auraient peut être moins l'impression d'attendre!!! Bon déjà en parler à l'ECPAT puis obtenir par la suite l'accord de l'APT de Roissy CDG ou Orly tout en étant en relation ac l'association ? Je sais pas ce qu'en pense les autres ?

bonne idée merci titia
webmaster link=topic=39846.msg422226#msg422226 date=1163175096 a dit:
N'oubliez pas de mettre sur des cartes de gros points rouges pour désigner les destinations sexuelles.

Oui on va bien les mettres en evidence merci webmaster!

Attention aussi à ne pas stigmatiser les destinations &quot;propices&quot; au tourisme sexuel... Il faut au contraire valoriser ces destinations où, n'en déplaise à Frédéric Mitterand et Pascal Sevran, il y a bien d'autres choses à faire que courrir derrière les jeunots et jeunettes...

Iree link=topic=39846.msg423654#msg423654 date=1163354545 a dit:
Attention aussi à ne pas stigmatiser les destinations &quot;propices&quot; au tourisme sexuel... Il faut au contraire valoriser ces destinations où, n'en déplaise à Frédéric Mitterand et Palcal Sevran, il y a bien d'autres choses à faire que courrir derrière les jeunots et jeunettes...

comment ça?

Je veux dire par là qu'il ne faut pas discréditer des destinations où sévit le tourisme sexuel mais au contraire valoriser leurs attraits touristiques. En gros, le message n'est pas &quot;n'allez pas là-bas&quot; mais &quot;allez-y, vous verrez des trucs super mais... comportez-vous comme vous le feriez chez vous&quot;...

Retour