< AP | Forum des BTS

AP

alexandra2305

New Member
bonjour je suis en terminale et l'an prochain si j'ai mon bac en poche je souhaiterai faire un bt vpt et j'ai parcouru le forum et je me pose une question qu'est ce qu'une AP? merci beaucoup

Salut:! une AP est une tache qui doit etre commandité par ton tuteur de stage ou une autre personne.par exemple tu peut faire un questionnaire de satisfaction auprès de la clientele, un montage de produit (circuits...) ou aussi un agencement de vitrine. :wink2:

alexandra2305 link=topic=14407.msg127745#msg127745 date=1138899895 a dit:
oui mais concretement ça nous apporte quoi? dans quel but nous faisons ça? :biggrin:

Certaines Actions Professionnelles t'apportent enormement...c'est normalement un des but d'ailleurs !! :laugh: ca te permet d'effectuer des &quot;taches&quot; en rapport avec ton bts, d'etre en situation, c'est vraimant concret.
Lors de ton examen tu devras presenter les actions que tu auras mener au cours de tes 2 annes de bts.

Bonjour à toutes et à tous,

l'objectif premier d'une Action Professionnelle est de vous professionnaliser, autrement dit de pouvoir justifier de vos compétences (savoir, savoir-faires professionnels et personnels) à la fois le jour de l'oral U61 &quot;Conduite et Présentation des Actions Professionnelles&quot; (cf. &quot;Tableau récapitulatif des actions professionnelles avec savoirs&quot;), mais aussi une fois dans la vie active lors de la recherche de votre premier emploi.

Cordialement,

proftourisme link=topic=14407.msg128388#msg128388 date=1138962375 a dit:
mais aussi une fois dans la vie active lors de la recherche de votre premier emploi.

Oui mais concretement c'est pas tout a fait juste !
Ce n'est pas valable pour toutes les AP entreprises...seulement pour celles d'une ampleur assez importante.

Retour