< APA...10 min de présentation | Forum des BTS

APA...10 min de présentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cel80
  • Date de début Date de début

Cel80

New Member
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait il un exemple d'introduction pour la présentation des actions? Je passe un oral la semaine prochaine à ce sujet et je n'ai aucunes idée.
Je compte sur vous !!!!

Je suis en deuxieme année de BTS AD je viens de passer mon orale, voici la présentation :
Planning
J'ai réalisé un diaporama, en 1er tu annonces que tu vas lui présenter ton cursus scolaire et que tu vas dev tes stages, activites puis actions non significatives et significatives.
1) Qd tu présente tes stages tu ne dois pas dev, tu dit le lieu, ton tuteur et la date il faut que tu face une conclusion de tes 2 stages comme sa ta permis de dev tel ou tel chose (relationnel, organisation...)
2) Pour les activités, c'est pareil, tu dis seulement le lieu et deux mots sur tes missions
3) Là tu présente tes act non signi :
Mission
Objectif
Conclusion (ce que sa ta apporté)
4) Pour finir tes act signi
Missions
Objectifs
Conclusion
Il faut que tu commence par celle que tu ne veux pas et termine par celle que tu veux pour ton orale.
Surtout developpe bien tes objectifs en disant : j'ai créer...
Pour ta dernière action insiste bien sur tout ce que tu as fait, se qu'elle ta apporté (vends la)
5) Conclusion
Tu vas encore parler de tes actions et dire que (celle que tu veux) est celle qui ta apporté le plus.....
J'espères t'avoir aidé
Bonne chance

Aurais tu fais les cas de PTP :
Alert Systems Lts et Materiaux Lyonnais

Merci

???

Bonjour ! :lol:

Un petit détail ki m'échappe !!! :cry:

C ptêtre parceke je suis en alternance mais je n'ai absolument jamais entendu parlé de différence entre les actions "significatives" et "non significatives" ????

Je ne vois pas de différence :roll:

Merci de m'expliquer cette différtence ki à l'air importante !
:D

Je ne suis pas en alternance, et nos profs nous ont dis de nous surtout pas faire ca car c super négatifs de dire que tu as fais des actions "non significatives".

Donc ?

Donc alors une action non significative ça veut dire kelle na pas aboutit ?
ou c carrément autre chose ? :roll:

re: présentation des actions

salut
moi je suis en contrat de qualification et ma prof nous a conseillé de présenter l'ensemble de nos actions en les regroupant sous 2 pôles : résolution de problèmes et conduite de projet. Ainsi, il faut présenter 2 organigramme avec par ex : résolution de problème qui conduit a 2 actions et la conduite de projet qui conduit à 2 actions (organisation de ...). Je ne sais pas si cela peut aidé quelqu'un mais cela permet de se présenter au jury et d'avoir les idées claires car les actions sont bien classées.
PS: pour ma part j'ai classée mes actions en : 2 réalisée pour une association et 3 réalisées en entreprise

Dans le tableau planning, on doit spécifier les actions significatives et non significatives...

Comme on ne m'a jamais expliqué la difference, j'ai rien coché et je me suis fait descendre par le jury...

Je ne sais tjs pas ce que c'est, à part, très vaguement, qu'une action non significative, ce serait plutôt une activitée faite regulierement, pas ponctuelle. (gestion des fournitures-> non significative car on le fait regulierement; creation papier a en tete -> significative car on le fait une bonne fois pour toute!)

voilou!

seundy^^'

merci beaucoup !

Merci beaucoup pour votre aide, c'est tres sympa !
Pour les actions significatives et les non significatives je pense qu'il ne faut pas faire de distinction. Nos profs nou disent toujours de ne donner que les cotés positifs !

Retour