< apa 'assistance' | Forum des BTS

apa 'assistance'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peps
  • Date de début Date de début

peps

New Member
salut
je suis en bts ad 2ème année, il me manque une apa à faire, ma prof me dit qu'il me manque le pole "assistance" à traiter. mais je ne sais pas quoi faire comme apa dans ce domaine??? qqn pourrait peut etre me donner des exemples... merci..

Salut,

J'ai achet le plein pot APA BTS Assistant et dessus j'ai trouvé des exemples d'actions que tu pourrais présenter :

tenue d'un conseil d'administration,
organisation d'une manifestation (exposition, foire, salon, journée portes ouvertes...)
gestion administrative d'une activité (collecte de la taxe d'apprentissage, suivi de relations avec une administration)
gestion d'une association,
projet d'implantation bureautique,
installation et mise en oeuvre d'un logiciel
réalisation de documents de communication (dépliants, plaquettes, journal d'entreprise, pages Minitel...)
création, gestion d'un fonds documentaire
organisation, suivi de voyage, de déplacement
réalisation d'enquêtes
montage, préparation de dossiers
organisation, suivi du déroulement d'un séminaire, colloque, conférence.

Pour ma part, je présente comme action :
le suivi d'une visite de site nucléaire (en amont et en aval),
création d'un mode opératoire secrétariat, avec des listes de contrôle pour les visites de sites de l'on prépare),
recherche d'une intérimaire,
création d'une base de données (celle ci est super bien car en fait j'ai inclu des photos),
organisation d'un séminaire sur Brest,.

Tu sais si tu as une ou deux grosses actions, tu n'es pas obligée d'en présenter six, cinq suffisent car ils considèrent que les grosses actions ocmptent pour deux.

moi si j'ai le temps, je ferais peut-être un livret d'accueil.

Sinon dans tes cas informatiques, tu t'en sors.

N'hésistes pas à me contacter sur mon e-mail. Car d'ailleurs si on présente les PTP, on pourrait les comparer.

En attendant de tes nouvelles, bon courage.

Anne Marie

anna.costinha@wanadoo.fr

:)

Retour