< apa base de donnees | Forum des BTS

apa base de donnees

nina59

New Member
je suis en 2eme année de bts assistante direction et lannee derniere jai réalisé en 1ere année jai réalisé ma premiere action qui nétait pas terrible vraiment mediocre on va dire c'était une création d'une base de données
qu'est ce que je peux faire pour faire tenir dbout mon action le jour de l'exam!!
si d'autres sont dans mon cas qui sont dans le meme cas que moi ça serai avec un grand plaisir qu'elles me partagent leurs idées pour perfectionner leur actions

apa bbd

je vois que je suis la seule a avoir réaliser ça comme action elle est vraiment trop nul alors????
je suis vraiment désespéré :roll:

Re: apa bbd

nadia59 a dit:
je vois que je suis la seule a avoir réaliser ça comme action elle est vraiment trop nul alors????
je suis vraiment désespéré :roll:

Ce qui doit être monté en action, ce n'est pas la réalisation de la base de donnée qui relève plutôt des PTP mais la réflexion, l'analyse de l'existant et la conceptualisation.

apa

je la sais tout ça mais jété ne premeiere année nos prof nous ont pas vraiment expliqué ce qu'est une action donc voila lors de ma négociation avec lentreprise elle voulait que jinformatise ses dossiers tu comprends? :?:

Salut
ma première action l'année dernière (je suis en 2ème année), c'était aussi la création d'une base de données.

pour l'étoffer, j'ai joint quelques notes de service, un dictionnaire de données...

voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

c'est vrai que c'est maigre comme action, mais comme c'est pas toujours facile d'en trouver...

salut,

En effet le mieux est de constituer un dictionnaire de données: il recense les informations à saisir dans les champs de la base de données (Champ = Libellé, Nom du champ, Type de champ, Dimension)

Bon courage :wink:

Ce n'est pas nul comme action. moi dans mon entreprise, je gère aussi une base de données, qui recence un certain nombre d'infos. Je l'ai aussi présenté comme action.
Tu dois dire à quoi sert ta base de données, pourquoi vous l'avez créee... Mais aussi, fais des requêtes pour bien expliquer et des statistiques si elle contient des chiffres.

Ca peut être très intéressant...

APA

C 'est trés gentil de m'avoir partager vos idées de perfectionnement pour cette action c'est super j'avais penser a tous ces petits trucs mais bon c'est tout de meme une petite action mais c'été en premiere année alors c'est pas grave
en tout cas merci à tous!!!!!!!!! :lol:

apa

oui c'est vrai que tu dis !!!
je suis entierement d'accord avec toi!!!
mais on a toujours quelquepart une crainte de vouer à l'échec
et puis qu'est ce qu'une action c'est un travail fourni réel vis vis à vis de l'étudiant et de l'entreprise du moment qui a du travail qui a été fait il devrait pas avoir de souci.
mais bon on s'en fait toujours enfin moi personnellement!!!
merci aurélie ok!!! :wink:

Re: apa

nadia59 a dit:
oui c'est vrai que tu dis !!!
je suis entierement d'accord avec toi!!!
mais on a toujours quelquepart une crainte de vouer à l'échec
et puis qu'est ce qu'une action c'est un travail fourni réel vis vis à vis de l'étudiant et de l'entreprise du moment qui a du travail qui a été fait il devrait pas avoir de souci.
mais bon on s'en fait toujours enfin moi personnellement!!!
merci aurélie ok!!! :wink:

Tiens moi au courant miss parce que j'ai 1 action similaire à la tienne, moi j'ai plein de chiffres en+ (c'est sur la téléphonie mobile, tous les contrats qui ont été faits au 2e semestre) dc pour les stats no pb.. :mrgreen:

marge a dit:
salut,

En effet le mieux est de constituer un dictionnaire de données: il recense les informations à saisir dans les champs de la base de données (Champ = Libellé, Nom du champ, Type de champ, Dimension)

Bon courage :wink:

si tu ne l'as pas fait, fais le tu peux très bien reprendre une action ou si elle ne te convient pas, fais en une autre, et celle là, tu la mettras en non significatif

Retour