< APA sur la declaration de TVA | Forum des BTS

APA sur la declaration de TVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melba
  • Date de début Date de début

melba

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si une APA sur la declaration de TVA conviendrai?

si moi meme j'ai tous les documents (relevés de banques, remises de cheques, remises d'escomptes, ...)

et si c'est moi qui procede aux enregistrements comptable de A à Z.

Cela fait il une bonne APA (comptable) ou non?

Merci de vos reponses

Melanie

Bonjour,
Moi au contraire je pense que non. A ce que j'ai appris une APA ne doit pas etre une mission courante. Elle doit être créer, nouvelle pour l'entreprise. Je pense que la déclaration de TVA peut être considérée comme pôle comptable si d'autres pôles sont présents dans ton action.
Bon courage

melba link=topic=32710.msg321706#msg321706 date=1153403982 a dit:
Cela fait il une bonne APA (comptable) ou non?

Cela fait une action comptable pas forcément une bonne. Attention aussi au langage. Les APA c'est pour les AD, les AG c'est les CPAP.

Patrice084 link=topic=32710.msg321807#msg321807 date=1153407670 a dit:
Les APA c'est pour les AD, les AG c'est les CPAP.

merci

et jusqu'a present mes professeurs m'ont toujours dis que cela s'appelait des APA ou EPS epreuve professionnelle de synthese mais pas CPAP, et petite precision je suis justement en AG. :blink:

melba link=topic=32710.msg321872#msg321872 date=1153412273 a dit:
et jusqu'a present mes professeurs m'ont toujours dis que cela s'appelait des APA ou EPS epreuve professionnelle de synthese mais pas CPAP, et petite precision je suis justement en AG. :blink:

Globalement, les deux épreuves sont analogues. Mais attention qu'ils ne fassent pas la même confusion entre les ABI et les PTP, ce serai plus ennuyeux.

Ben disons que c'est une action, mais une PETITE action :wink2:

C'est comme le rapprochement bancaire .... vaut mieux k tu es d'autres actions plus intéressantes et k tu es montée toi même.

Pour les appellations, c'est vrai k nous, il n'y en avai aucune de précise: on est passé des APA aux CPAP ou EPS :notstupide: :pascompris; :chessy:

Moi j'ai une copine qui avait fait une déclaration de TVA comme action.
En fait elle l'a faisait directement sur transparent
Elle la remplissait pendant l'oral.

Pour les appellations, pour moi c'était CPAP

Retour