< APA sur un logo | Forum des BTS

APA sur un logo

Tsounami

New Member
J'ai crée pour mon entreprise un logo et je veux le présenter comme APA commercial.
Est ce que quelqu'un la déja fait je ne sais pas trop comment le présenter...

Merci

logo

moi j'ai créé un logo aussi, mais ca ne suffit pas pour une action, moi j'en ai fait une action administrative, en créant toute sorte de documents de correspondance avec ce logo (papier à lettre, carte de visite, envelloppes...).

comme Ponteillanaise te l'a dit, il va falloir dév un peu tout ca et remmettre a jour le papier à en tete, les cartes de visites, les enveloppes et plaquettes qui avaient déjà été créées...

Bon courage!

oui

Je vais dire que je les fait pour les courriers, les factures mais ce que je veut savoir c'est comment le présenter à l'ORAL.
sur papier ou info ?

Merci

tjs mieux sur papier...

LE pc portable (je suppose que c ce que tu entendais par 'info') n'est pas tjs bien vu... Et il suffirait que tu ais un bugg pour etre dans le caca :D

Par contre, euh, oui, le jury aime le concret, donc les plaquettes, etc, c mieux en 'vrai'!

voualou!

Merci

Merci les filles mais moi dans l'entreprise je n'ai fait que le papier en-tête et mon entreprise ne s'en sert pas ...
Je passe demain mon oral (bts blanc) etje ne sais pas quoi raconter à part leur montrer le logo et leur dire pourquoi je les choisit comme ça.

Réponse

Salut, moi jai raté mon BTS et je le repasse et jai eu mes APA. Je suis pasé sur mon APA concour de dessin (création d'un logo), le plus important c'est de créer des objets, papiers à en tete etc et surtout FAIRE UN BUDGET PREVISIONNEL moi le jury me la dis heureusement vous avez un budget sinon pas cool. :oops: Donc voil si tu veux dautres info sur loral des APA envoie moi mail jte repondrais vu que jai lexperience et je peu meme te dire que dans mon lycée une copine à moi à eu 20 alors tout est possible.

oui mais

Le pb c'est que je n'ai pas de budget car mon patron ne veut ce logo que sur les lettres donc vu que je l'ai mit moi même je n'ai rien à raconter

logo budget : time is money

dis donc Tsounami tout a un coût
et le temps que tu as passé à créer ton logo
tu n'as qu'a disséqué le tout
ton salaire tu le ramennes à un coup horaire et
tu * par le temps passé
de plus tu fait une enquete soit tu trouves un imprimeur pas loin
et tu lui demande un devis
soit tu pars à la pêche sur internet
bref y a moyen de broder
:roll:

action sur la création du logo (agence immobilière)

salut à tous :lol:

moi c Corinne candidat libre en BTS AG
j'ai mes 7 actions (6 en entreprise + 1 en formation (car je fais mon bts via l'anpe en formation vu q g pa pu trouvé une autre entreprise :cry: )

j'ai fais ces actions là :

:arrow: ma première action a consisté à la création de fiches descriptives des biens que nous avions en vente avant l'acquisition du logiciel de gestion immobilière

:arrow: ma deuxième action a concerné la distribution de tracts et son suivi afin de faire connaître l'agence

:arrow: ma troisième action a consisté à la réalisation de l'affichage extérieur de l'agence par le biais de panneaux

:arrow: ma quatrième action a concerné la création de modes opératoires en informatique pour former les membres du personnel de l'agence

:arrow: ma cinquième action a consisté à la création du logo

:arrow: ma sixième action a consisté à l'étude comparative du coût d'achat des logiciels de comptabilité et de paie.

:arrow: Enfin, ma septième action a consisté à la prospection téléphonique pour la taxe d'apprentissage.

vous pouvez me dire ce que vous en pensez :?: :oops:

et pour mon action sur la création du logo de l'agence, j'ai fait ces annexes là mais ma prof ma dit lors de mon bts blanc que le contenu de l'action était trop faible :

Annexes
1. Etude logo avec tableau comparatif avantages inconvénients des différents logos et "mini" charte graphique pour le logo final choisi par l'agence
2. Evolution du papier en-tête
3. carte de visite
4. enveloppe
5. en-tête fax
6. tracts distribué en magasin (février 2004)
7. tableau du nombre d’heures passées pour la conception
8. graphique
9. tableau du coût relatif au nombre d’heures passées
10. graphique
11. Note d’information pour le personnel

donc qu'est ce que je peux faire d'autre?????????? :roll:

Biz :wink: et à bientot pr ceux qui voudront bien me répondre... :lol:

comment ça se fait que ta prof a trouvé que le contenu de l'action était trop faible? T'as pas mal de chose à présenter non?

ouais mais quand je l'ai présenté je n'avais pas fait le tableau avantages inconvénients ni meme la charte graphique...

:mrgreen:

Retour