< Apa | Forum des BTS

Apa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peyton
  • Date de début Date de début

peyton

New Member
Bonjour a tous  :cool:

Alors voila je dois effectuer un stage a la rentrée et j'ai déja mon entreprise, en fait il me propose de faire l'organisation d'un séminaire et je voulais savoir si quelqu'un lavait deja faite et aussi si il s'agit d'une bonne action? et egalement qu'elles pourraient etre le procedé de cette action ainsi que les etapes qui seront a effectuer ainsi que son déroulement...

Voila,

Merci d'avance

Oui c'est une bonne action (si elle est complète)

Pour les étapes je dirais rapidement :

- recherches (activités, gîtes, bus, ...) -&gt; tableaux comparatifs
- Propositions aux Boss/employées (votes, sondages)
- réservation (activités, gîtes, bus, ...)
- Création Planning et fiche de présentation de la journée
- Bilan (sondages sur l'ensemble des étapes)

Bon c'est du rapide :closedeyes:

peyton link=topic=87637.msg1000673#msg1000673 date=1219524150 a dit:
Alors voila je dois effectuer un stage a la rentrée et j'ai déja mon entreprise, en fait il me propose de faire l'organisation d'un séminaire et je voulais savoir si quelqu'un lavait deja faite et aussi si il s'agit d'une bonne action? et egalement qu'elles pourraient etre le procedé de cette action ainsi que les etapes qui seront a effectuer ainsi que son déroulement...

C'est une bonne action. Par contre, je m'interroge sur le BTS que vous préparez car c'est souvent en BTS AD que l'on parle d'APA (même si c'est la même chose que chez les AG).

C'est une action qui peut être significative :
Administratif (liste de tache, planification,courriers,convocation/invitation, compte rendu)
Commerciale (devis, négociation des prix)
Comptable (chiffrage du séminaire, budget prévisionnel, budget réel)

Retour