< Appareil dentaire à 20 ans | Page 2 | Forum des BTS

Appareil dentaire à 20 ans

liloone link=topic=72642.msg780487#msg780487 date=1197358578 a dit:
Par contre j'ai gardé un petit fil derrière les dents du bas (que j'ai toujours oublié de faire enlever, je ne le sens d'ailleurs plus) pour que mes dents restent droite ... mais ce fil a été posé APRES les bagues pour etre sure que ca ne bouge pas.

Je l'ai aussi ! :laugh:
Mais je ne veux surtout pas le faire enlever, j'aurais trop peur que mes dents bougent !

Moi perso je te conseillerai de prendre les bagues en aluminium, celles qui se voient. Je vais te donner mes arguments, primo ce sont les moins chers, pour une étudiante c'est le mieu, deusio je trouve que ça rend plus sexy les filles ou les femmes, du jour au lendemain ta bouche brille et pour terminer ça fera effet de mode. Les linguales sont 3 fois pluys chers et les céramiques 1.5 fois plus cher. Je sais que tu as ving ans mais crois ans mon expérience si tu porte cet appareil, tu va atirer les mec comme des aimants et tu utilisera la méthode la plus rapide par rapport aux deux autres tu gagneras du temps.

Keylor link=topic=72642.msg783902#msg783902 date=1197728984 a dit:
Moi perso je te conseillerai de prendre les bagues en aluminium, celles qui se voient. Je vais te donner mes arguments, primo ce sont les moins chers, pour une étudiante c'est le mieu, deusio je trouve que ça rend plus sexy les filles ou les femmes, du jour au lendemain ta bouche brille et pour terminer ça fera effet de mode. Les linguales sont 3 fois pluys chers et les céramiques 1.5 fois plus cher. Je sais que tu as ving ans mais crois ans mon expérience si tu porte cet appareil, tu va atirer les mec comme des aimants et tu utilisera la méthode la plus rapide par rapport aux deux autres tu gagneras du temps.

Merci pour les conseils :cool:

Par contre je n'ai pas besoin d'attirer les mecs, j'ai déja le mien :wink2: :laugh:

C'était juste pour te dire que les bagues en métal te rendent plus jolie que tu ne l'étais sans l'appareil. Si tu as déja un mec, c'est bon.

fais attention, je crois que c'est plus cher quand tu les fais mettre a l'intérieur
par contre; le fer c'ets pas tres joli mais c'est ce qui donne le plus de resultat
j'ai bossé chez un stomatologue / orthodontiste

Keylor link=topic=72642.msg799643#msg799643 date=1199469351 a dit:
C'était juste pour te dire que les bagues en métal te rendent plus jolie que tu ne l'étais sans l'appareil. Si tu as déja un mec, c'est bon.
Keylor link=topic=72642.msg799643#msg799643 date=1199469351 a dit:

Merci pour vos conseils!

Là je viens de commencer l'alternance, et (je sais c'est stupide) mais je ne me vois pas avec des bagues sur les dents, déja que c'est dur de gagner en crédibilité pour ceux qui commencent en entreprise mais alors là avec l'appareil je vous raconte pas.

En plus, l'apparence physique est assez importante pour les RDV...

Bref, j'ai plus qu'à économiser pendant 10 piges :laugh:

J'ai commencé l'alternance avec mes bagues metalliques... Je n'ai eu aucun souci. De plus en plus de personnes se font redresser les dents! Un jour, j'ai eu un entretien avec une RH qui avait des bagues en haut et en bas, ça se voyait qu'elle avait besoin vu l'alignement de ses dents.

Et puis, regardez dans Ugly Betty, à la fin, elle trouve quand même l'homme de sa vie. Comme quoi, l'appareil dentaire, c'est pas grave.

C'est temporaire et c'est mieux que de se faire couper un bout de machoire (et donc d'avoir un temps assez long sans pouvoir macher et tout) pour redresser la machoire plutôt que les dents.

exact!

J'ai un oncle qui a tellement attendu pour se faire soigner les dents, elles se chevauchaient et tout, qu'ils lui ont arraché toutes les dents du bas il y a un mois, et il est encore a manger de la soupe et il souffre le martyr. :ohmy:

Aristide link=topic=72642.msg800799#msg800799 date=1199558132 a dit:
C'est temporaire et c'est mieux que de se faire couper un bout de machoire (et donc d'avoir un temps assez long sans pouvoir macher et tout) pour redresser la machoire plutôt que les dents.
quelqu'un de ma famille doit effectivement faire ça parce qu'elle a trop attendu :unsure:

Aristide link=topic=72642.msg800799#msg800799 date=1199558132 a dit:
Et puis, regardez dans Ugly Betty, à la fin, elle trouve quand même l'homme de sa vie. Comme quoi, l'appareil dentaire, c'est pas grave.

et dans le &quot;Destin de Lisa&quot; !!! elle devient bien gérante d'une grande société de couture, bon je sais c'est du cinéma mais il est permis de rêver !!! :laugh:

:fleche: :invis:

Bah moi, on est jamais trop prudent, j'ai attendu d'être mariée pour remettre un appareil!!! Sait-on jamais! :laugh:

Perso après des années à regarder mes dents moches dans le miroir malgrès un appareil quand j'étais plus jeune, je me relance dans l'aventure !!
Après 6 mois de renseignement et divers avis (tous plus divergeant les uns des autres)/prix et autres solution, j'ai choisi mon orthodontiste et prix le rdv pour la pose, mardi prochain !!
Ca me gonfle un peu d'avoir un appareil (j'ai choisi céramique) à 21 ans mais bon je me dis que comme ça j'aurai de jolies dents et ça m'évitera probablement d'avoir un dentier à 40 ans (point non négligeable quand même :biggrin:)
Donc moi pour info je paye 4800€ pour un appareil céramique en haut et en bas avec contention après le traitement de 2 ans
Si vous avez des questions je commence à être pas mal callée sur le sujet après les 4 praticiens que j'ai vu :chessy: donc hésitez pas ;)

Et une copine m'a trouvé le doux futur-surnom de barbelée-girl :notstupide:
rhalala les filles &gt;_&lt;

Tiens, je n'avais pas vu cette discussion.

Moi je suis concerné :

Ca fait depuis le mois de juin que j'ai commencé un traitement, j'ai 21 ans.
Je paye 1200 € par semestre pour le bas et le haut (je précise car j'ai lu des 800 pour le haut et pareil pour le bas, mais moi non, c'est tout compris).
J'en ai pour 2 ans, et j'ai réussi à trouver une mutuelle :

Elle rembourse 500 € le premier semestre et 350 le 2ème par an, donc si ça fait 2 ans, la deuxième année, c'est pareil, 500 le premier et 350 le deuxième.
Par contre, au début je payais 36 € par mois, donc très intéressant, mais depuis 2008 elle est passé à 45 € la cotisation, mais bon, ça reste quand même avantageux.
Et pour infos, j'ai du céramique à l'extérieur, c'est discrêt même si ça se voit tout de même un peu

Ralala, plus je vous lit, et plus j'ai envie d'en avoir un :blush:
Mais pour les sous c'est pas possible...
Puis comme je le disais, j'assumes pas le côté &quot;visible&quot;, déja que je rougis pour un rien, alors là je vous dit pas :biggrin:

Ahhh manque de confiance en soi , quand tu nous tiens... :laugh:

Je rajoute quand même une chose, je l'ai eu en juin, et je cherchais mon entreprise en alternance que je n'avais pas encore à l'époque, et j'ai trouvé fin juillet, ça n'a rien empêché du tout :wink2:

Très sincèrement, j'ai été étonnée de la discrétion des bagues céramiques... Je pensias que ça se remarquait beaucoup plus, alors qu'en fait c'est relativement discret.

inkoo link=topic=72642.msg802886#msg802886 date=1199777219 a dit:
Très sincèrement, j'ai été étonnée de la discrétion des bagues céramiques... Je pensias que ça se remarquait beaucoup plus, alors qu'en fait c'est relativement discret.
ah j'aime les messages comme ça tu peux pas imaginer comme ça me rassure :dacc:

Retour