< appartement assédics | Forum des BTS

appartement assédics

ptitjuju83

New Member
bonjour,

je voudrais simplement savoir si une personne (ex contrat pro) qui a droit aux allocations chomage peut trouver facilement un logement?

merci à vous

Je pense qu'il a les mêmes chances de trouver un logement qu'une huitre.
Non, sincèrement. Il faut des garanties pour avoir une location. Déja, si tu es en CDI, on te demande de plus en plus de garants, ca peut encore passer avec un CDD longue durée, mais sans emploi, il ne faut pas rèver. Enfin, comme d'ab, ce n'est que mon avis.
Tu auras par contre le droit sous condition de ressources d'accéder dans ton cas à un logement social.

D'accord avec Zouillette dans l'ensemble. :blush:

Sinon, il existe aujourd'hui les logements conventionnés qui peuvent permettre aux personnes à moindres ressources d'accéder à des logements rénovés voir neufs, meublés parfois, dans des loyers très raisonnables.
Bien sûr il faut rentrer dans les critères mais dans l'ensemble c'est bien fait et les critères sont logiques et bien adaptés aux personnes à revenu modeste. :dacc:

Ici pour plus de renseignements :

http://www.logement.gouv.fr/ rubrique.php3?id_rubrique=88

:wink2:

par un particulier ca depend, tu as des personnes qui prennent des personnes sans trop de revenus, mais en general se font payer directement par la caf et toi tu completeras

sinon, tu peux faire des demarches aupres des organismes sociaux pour voir s'ils peuvent te louer quelque chose

bon courage dnas tes recherches

Retour