< appartement en location 94 | Forum des BTS

appartement en location 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion StL
  • Date de début Date de début

StL

New Member
Bonjour, (je ne savais pas où poster ce sujet, pourtant j'ai cherché!)

c'était pour une demande à vous les Parisiens (ou pas!).
Je vais continuer mes études à champs sur marne dans le 77.
Je serais en collocation avec un ami qui fera ses études sur Montreuil.
C'est pour cela que je me demande quel budget il faut avoir pour la location (avec les charges!) pour 2 chambres et vers où faudrait loger pour faire la correspondance entre ces 2 points d'étude. (evidemment à proximité d'un rer ou d'un métro)

J'avais pensé à un budget de 1100€ au maximum (avec charges) pour 3pièces dans les coins de fontenay sous bois, Vincennes, nogent sur marne, rosny sous bois, val de fontenay, Neuilly plaisance, bry sur marne pour être lui comme moi à 30 voire 45 min de transport pour allé.

Notre rentrée est en octobre et mes parents et le père mon futur colloc n'ont pas trop envie de payer le mois d'aout puisque nous n'y seront pas. De plus, je travaille en aout donc très peu de possibilités de monter sur Paris (j'habite en Bretagne et je travaille 6jours/7)!

Je commence vraiment à flipper de rien avoir ou de voir des trucs CHER.
Est-ce que ce que je demande est impossible ?

Ouai jsuis allée là dessus et sur explorimmo c'est plutot pas mal fait comme site. D'après ce qu'on m'a dit oui Vincennes c'est assez cher.
Mais là début du mois (vers le 10 juillet) y'avait pas mal d'offres et des plutot sympa et là y'a casiment que les chers qui restent (normal faut dire!), Est-ce qu'il va y en avoir d'autres pour début aout ?

Purée je parais blonde mais comme c'est la région parisienne ça commence a bien me faire peur !

yallah5 link=topic=63841.msg670720#msg670720 date=1184930658 a dit:
à ta place je regarderais vers Torcy (77) ou un peu plus long mais moins chèr Pontault Combault (77)  :wink2:

ou carrement gretz / Ozoir / tournan

oui aussi :smile: juste que c'est un petit peu plus long en transports mais faut voir c'est peut être moins chèr. en tout cas ce qui est sur c'est que pour 1 100€ là bas tu auras de quoi faire largement, tandis qu'à vincennes...

liloone link=topic=63841.msg670733#msg670733 date=1184931133 a dit:
à gretz je viens de trouver un appart à 690 euros F2 .. donc un F3 tu trouves à moins de 1 000 euros
c'est clair c'est sur. puis c'est sympa par là bas ! ça dépayse de la proche banlieue tout en étant proche et rapidement à paris. puis par exemple la zone commerciale de pontault est complète, au pire champigny et créteil soleil c'est vite fait d'y être. et mickey n'est pas loin non plus :laugh:

puis c'est à 30 min de Val de Fontenay avec le RER E ... je trouve ca raisonnable.

Puis j'adore le coin, je suis d'accord avec toi un dépaysement en pleine banlieue.

Wouhhaaa mais ça fait loin!
Parce que je suis pas toute seule comme j'ai mon pote qu'est sur Montreuil lui aussi! j'ai regardé ça fait presque une heure de rer pour lui...
Enfin ouai pour ma part ça me fait seulement 25 min

Faut pas que j'en demande trop tout de même :embarassed:

Ouai si jpouvais avoir moins de 1000 € ce serait SUPER !!!

Pis faut voir par rapport à l'année : payer plus de transport ou plus l'appart... je sais pas

liloone link=topic=63841.msg670770#msg670770 date=1184931712 a dit:
moi je préfère faire 1h de transport et etre vers la bas .. que trouver un appart vers Val de Fontenay !
+1

StL link=topic=63841.msg670764#msg670764 date=1184931660 a dit:
Wouhhaaa mais ça fait loin!
Parce que je suis pas toute seule comme j'ai mon pote qu'est sur Montreuil lui aussi! j'ai regardé ça fait presque une heure de rer pour lui...
Enfin ouai pour ma part ça me fait seulement 25 min

Faut pas que j'en demande trop tout de même :embarassed:

Ouai si jpouvais avoir moins de 1000 € ce serait SUPER !!!

Pis faut voir par rapport à l'année : payer plus de transport ou plus l'appart... je sais pas
justement j'ai regardé pour ton coloc aussi et crois moi torcy ou pontault c'est rapide aussi pour montreuil (45 minutes grand max) :wink2:

une heure de RER très sincèrement pour une qualité de vie tout autre c'est rien :wink2: puis non le transport ça te fera pas une différence de là à faire la différence de loyer :wink2:

bah jdois avouer que moi j'ai été habitué à mon ptit confort de mes 5min à pied pour allée jusqu'à mon école ! Pis je sais ce qui est le mieux c'est pour ça que je vous demande ! Déjà merci de vos réponses déjà j'étoffe un peu plus mes recherches

Mais vous pensez que je m'y prend tard ? ou que je peux attendre début aout pour appeler agences et proprio ?

StL link=topic=63841.msg670782#msg670782 date=1184932090 a dit:
bah jdois avouer que moi j'ai été habitué à mon ptit confort de mes 5min à pied pour allée jusqu'à mon école ! Pis je sais ce qui est le mieux c'est pour ça que je vous demande ! Déjà merci de vos réponses déjà j'étoffe un peu plus mes recherches

Mais vous pensez que je m'y prend tard ? ou que je peux attendre début aout pour appeler agences et proprio ?

moi je pense que c'est le bon moment .. car après début aout, il faut faire les papiers et des fois l'appartement n'est pas libre immédiatement.

sachant que je peux pas me déplacer à Paris facilement voire peut etre qu'une seule fois dans le mois (peut etre pour mon colloc il pourra plus!)

liloone link=topic=63841.msg670784#msg670784 date=1184932173 a dit:
moi je pense que c'est le bon moment .. car après début aout, il faut faire les papiers et des fois l'appartement n'est pas libre immédiatement.
oui exact :smile:

StL link=topic=63841.msg670782#msg670782 date=1184932090 a dit:

bah va falloir oublier ou alors préparer les lovés :laugh:

StL link=topic=63841.msg670786#msg670786 date=1184932185 a dit:
sachant que je peux pas me déplacer à Paris facilement voire peut etre qu'une seule fois dans le mois (peut etre pour mon colloc il pourra plus!)
eventuellement je peux te rendre service si ça correspond avec mon emploi du temps :wink2:

yallah5 link=topic=63841.msg670791#msg670791 date=1184932441 a dit:
eventuellement je peux te rendre service si ça correspond avec mon emploi du temps :wink2:

Merci beaucoup c'est très sympa à toi bon op je vais appeler déjà quelque agences!!!
Ca m'a déjà rebooster parce que je commencais vraiment à flipper :)

Honnetement dans le 94 (J'y habite) c'est assez cher (Limite les meme loyers que Paris)
Donc vas plus vers Torcy, Pontault, Emerainville ou les loyers je pense seront moins chers

Juste pour dire : J'AI TROUVE un appart un dans le 94 moins de 950€ sans frais d'agence (puisque particulier), charges comprises (chauffage compris) 70m² pour 2 à Bry/marne à 3min à pied du RER et 3min à pied de intermarché dans une petite copropriété :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: !
à 20min de mon école et à 30min de l'école de mon pote!! Comme quoi faut jamais désespéré

Retour