< appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!! | Page 3 | Forum des BTS

appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ktirose
  • Date de début Date de début
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

bonjour à toutes et à tous
moi aussi je suis une maman de 32 ans , j'ai arrêté les étude depuis 9 ans et là je vais commencer un bts ag en sept 2011.

j'ai très peur de le rater , je n'arrête pas de chercher des sites où je peux trouver les explication du déroulement du bts.

j'aimerais bien savoir si le niveau d'anglais demandé est très haut , en ce qui me concerne je suis nule en anglais.

comment ça se passe les bts blanc , surtout les sujets de culture générale , est ce que ce sont des les sujets q'on a vu en classe ou des sujets choisis au hasard par le prof.

merci de votrs réponse.

Bienvenue sur le forum!

Dans ma promo on était tous en reprise d'étude et l'année s'est bien passé, le conseil est surtout de travailler régulièrement et de ne pas se laisser débordé par les tâches de la maison et les enfants pour pouvoir travailler un minimum les cours.
Pour l'anglais, c'est pas insurmontable, une de mes collègues était terrorisé par les épreuves d'anglais dû à son niveau bas en anglais et à l'oral elle a eu une super note (14!!) car elle a fait l'effort d'y aller et d'essayer et ça qui a joué malgré des erreurs de langue, elle essayé de parler le plus possible et ça a payé!

Pour le français, en bts blanc chaque prof a sa méthode, nous elle faisait elle-même ses bts blanc et mettait au moins un texte sur les 4/5 du corpus qu'on avait vu en cours.

Tu peux déjà récupérer le référentiel sur le site du CrCom pour avoir toutes les informations sur le programme du BTS ainsi que sur le déroulement des épreuves ^^

Bonjour,
Je crois que je suis la doyenne, bientôt 48 ans...
Tout d'abord, bravo à toutes celles, tous ceux, qui ont eu leur BTS.
Après une premiere année en CIF, je démarre la seconde année demain en contrat pro.
Je vais tout faire pour réussir, et j'espère que mon fils mettra autant de bonne volonté pour son BAC ...

Retour