< APPEL a temoin!!!! | Page 2 | Forum des BTS

APPEL a temoin!!!!

MON FRER A PASSE SON BTS ET IL A EU D ailleurs alors kil na jamais eu son bac, il a simpement fait valider son diplome de fin d'etude c'est a ki prouv kil étai present en cours de second , 1ere et terminale

J'ai une copine qui a raté 2 fois son BAC S et elle a eu son BTS AC cette année et ils lui ont délivrés le BAC STT Commerce.
Plus concrêt que ça on peut pas.
Bises

Je prends un risque : je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir le Bac pour avoir son BTS. Une de mes étudiantes il y a 4 ans était dans ce cas.

Dans mon école, pour aller au BTS, c'est le BAC OBLIGATOIRE, sinon on ne rentre pas. C'est normal, si on n'a pas le bac, le BTS on l'aura pas non plus non plus, a part de devenir en 2 mois un "surdoué" ( j'exasgère mais je ne trouve l'entre milieu). Moi j'ai fais un Bac technologique, et le BTS c'est la continuité de ce que j'ai fait, voire des révisions mais on va plus loin. Donc en résumé, si on a rien compris en bac, on comprendra rien en BTS.

ça na rien à voir...tu peux très bien rater ton bac et avoir ton bts et oui ça existe.
Si certaines ecoles acceptent des eleves sans le bac, c qu il y a une raison...t as le droit de te planter le jour du bac et pourtant avoir le niveau et reussir ton bts

bonjour a tous

Donc pour valider ton bts tu n,est pas obliger d avoir le bac il faut seulement un justificatif prouvant que tu a bien passer ton bac que tu la rater et ton releve de note ensuite la commision delibere mais g eu le cas dans ma classe et la personne n avait pas son bac mais elle a pu passer son bts et elle la eu en plus donc voila la reponse a ta question au plaisir

C'est vrai que, dans la logique, il est difficile de penser que quelqu'un qui à échoué au bac puisse avoir son bts...
Bien sûr, il y a des exceptions, en effet, à partir du moment où on bosse bien ses cours, le bts n'est pas dur a avoir!!!!!!!!!

Perso, je pense que c'est quand même important d'avoir son bac avant d'espèrer avoir plus car il s'agit d'un palier symbolique...
Si on se sent capable d'avoir son bts, alors on retente son bac l'année suivante, à la fin de la 1ère année de bts!!!!!!!!

:D

Je n'ai pas dis que l'on ne pouvais pas passer l'examen sans le bac, mais de l'avoir y aide beaucoup. Je ne sais pas comment ca s'est passé pour les BTSsiens de la session 2003.
Par exemple, moi en bac, en éco droit on avait des dissertations qui mélaient economie d'entreprise ou/et economie générale avec le droit, donc quand j'ai vu le sujet pour le BTS en éco droit, c'est vrai qu'il était difficile, mais réalisable. Et au Bac technologique c'est pareil. Donc ce qui est vu en terminale est vue en BTS.

Manuel 93, je suis tout a fait d'accord avec toi. Le bac s'est un palier, pour rentrer dans les études supérieures, comme le Brevet pour rentrer en seconde ou le BEP pour aller en 1ère STT.

Panique, excuse moi. Quand on panique, c'est que l'on a rien fait pendant ses années de première et de terminale. Je sais je parle que de moi, mais j'ai bien bossé mes 2 années, et j'ai pas paniqué les jours d'épreuves et j'ai eu le Bac avec mention!

Entièrement d'accord avec toi Audrey!!!
L'année dernière une fille de ma classe a fini l'année avec plus de 13 de moyenne, résultat au BTS elle s'est fracassée et a eu environ 7 de moyenne!! Franchement si elle était pas aussi stressée elle l'aurait eu haut la main!!!

Retour