< APPEL a temoin!!!! | Page 3 | Forum des BTS

APPEL a temoin!!!!

oui maintenant le brevet des colleges et obligatoire pour passer en classe superieur avant en 3 e techno si tu avait pas le brevet tu pouvais passer maintenant tu na plus la possibilités

nath pr reprendre ce que tu disais , la panique existe bien le jour des epreuves et peut parfois te penaliser dc tant mieux pr toi si cela ne t'est pas arrivé mais crois moi ça existe

Ca fait déjà un bon bout de temps. Car moi, je n'avais pas le choix, c'était soit je redoublais, ou j'allais en BEP, après j'ai repassé mon brevet en candidat libre la 1ère année de mon BEP.

Nath

Franchement ne te prend pas pour le nombril du monde!!!

La fille de ma classe de l'an dernier bossait comme une folle et était à AUCHAN donc pas beaucoup de temps pour les études, elle bossait donc jusqu'à minuit et en cours elle était hyper sérieuse, écoutait tout ce que les profs disaient, posait des questions, rendait les devoirs en temps et en heure bref l'élève modèle. Durant ses 2 années elle n'a pas fait un faux pas.

Alors Nath si toi tu ne stresse pas essaie de comprendre que beaucoup d'entre nous le sont.

Le stresse et la panique c'est la même chose. Mais je suis ok avec toi quand tu dis que certains sont paniqués à l'exam et qu'ils ont rien foutus c'est normal!! Mais il ne faut pas confondre avec les branlots et les bosseurs. Toi tu fais parti des bosseurs et tu as réussie à gérer ton stresse donc félicitations, mais je me répète comprend ceux qui ne sont pas comme toi.

Je n'ai rien contre toi mais chaque personne est différente et heureusement sinon la vie serait d'un monotonie!!!

Bises.

Ta phrase d'accueil ne m'a pas plus du tout. Et d'une je ne me prends pas pour le nombril du monde, et de deux je prends mes exemples car je les connais bien, et bien mieux que les expériences des copains. Maintenant si ce que je dis c'est nul pour toi. Au revoir.

Bah alors bebilou, ne t'énerve pas!!!!!!!!! :roll:

Calmez vous les filles, Nath exprime son avis perso et je la rejoins sur de nombreux points...

Je sais qu'il y a des exceptions mais rares sont les élèves qui ratent un examen comme le bts alors qu'ils ont vraiment bossés!!!!!!!!

Au contraire je ne suis parfaite, loin de la, mais quand on insulte, car je l'ai pris comme une insulte, je ne supporte pas, et personne ne le supporte, encore moins Bebilou, quand elle se faisait rembarée il n'y pas si longtemps ( début été je crois).

Nath

Tu n'as rien compris Nath, avec ma "phrase d'acceuil" je voulais simplement dire que tu ne parlais que de toi et que c'était ton expérience qui était la bonne et que ce que nous disions n'était pas la réalité.
Désolée mais c'est la façon dont je l'ai compris donc moi aussi si tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire alors DESOLEE!!!
Bises

Ne le prends pas comme ça nath c'est bon il y a eu juste un problème de compréhension et je n'ai pas raison sur tout!!!!
J'ai présentée mes excuxes et je peux pas faire mieux.
On est sur le chat

bonjour

je suis prof en alternance et viens juste répondre à vos messages

donc vous pouvez passer le BTS sans le bac. Simplement dans le cadre du contrat de qualification, il est prévu que le nombre total d'heures soit plus important que le nombre initialement prévu pour un titualire classique de cet examen. C'est en effet le but du contrat de qualification de permettre à quelqu'un d'obtenir un niveau de cette manière là. A toutes fins utiles, je précise que c'est le pricnipe que l'on retrouve également dans le mécanisme de la validation des acquis professionnels. Un candidat malheureux pourra (après quelques années d'exercice professionnel corrolaire aux savoirs et savoirs associés qu'il devait acquérir) présenter un dossier devant un jury. A la fin de cet entretien, il sera dispensé d'une ou plusieurs épreuves dont il aura pu prouver qu'il les avait assimilé par sa pratique professionnelle.
En conséquence de quoi, il devra malgré tout s'inscrire à l'épreuve mais sera dispensé de ces examens et obtiendra le diplome. Disons que cela est la résultante de la volonté de favoriser l'accès à des diplomes et partant dans notre pays( ce n'est pas toujours le cas à l'étranger) l'accès à divers postes.
C'est donc le cas pour le BTS
Bonne soirée et bonne continuation à tous sur ce site.

Retour