MERCI !!!!!!!!!! :blush:
Tu m'as donné tout plein d'informations intéressantes c'est gentil :smile:
Je pense que je vais être bien à Draguignan, que ce soit une petite structure tant mieux :smile:
oui c'est vrai ça fait vraiment très "famille", au moins les profs connaissent tous les élèves
L'IUT c'est complétement nouveau pour moi, tout comme les mots "modules" et "partiels"... ce que j'apprécie en tout cas c'est que contrairement au BTS on n'a pas un examen final. Les partiels je sais que c'est le système de la fac, je n'en ai jamais eu. Là on va avoir des contrôles et toutes les notes vont compter ou c'est seulement les notes des contrôles de fin de semestre qui compteront ???
oui à Dragui, il y aura des partiels toutes les semaines ou tous les 15 jours et toutes les notes comptent, quand tu as fini un module, hop y'a le partiel et ce sera la note de ton module, l'avantage : tu peux suivre pas à pas ton évolution dans l'UE et donc savoir si tu dois te rattraper ailleurs ou pas et si tu as ton UE ou pas
Pour les TD, c'est comme si on était en classe "normale" non ??? A la différence qu'on y fait principalement des exercices c'est ça ??? L'amphi c'est pour les cours et les TD les exercices en gros :unsure: ou est ce que l'amphi c'est pour certaines matières et les TD pour d'autres ??? :unsure: Les groupes de TD sont-ils des groupes "fixes", est-ce qu'une liste est établie clairement à la rentrée et ça reste comme ça toute l'année ??? En gros est-ce qu'on est toujours avec les mêmes élèves ou pas ??? :unsure:
en 1ère année on était environ 60, en TD on est donc divisés par 2, les TD peuvent eux mêmes être divisés par 2 (ce sont les TP), en 2ème année, les TD sont simplement divisés par option (PMO ou FC), TD ne veut pas forcément dire exercices, en amphi c'est pratiquement toujours des cours oui mais en TD il peut y avoir aussi des cours suivis d'exercices, ce n'est pas fermé. Oui, il y a une liste clairement définie en début d'année (groupe 1, groupe 2 en première année) et PMO, FC pour la 2ème année.
Concernant les UE, on a donc 6 UE pour une année scolaire, chaque UE regoupant donc plusieurs matières, plusieurs "modules", chaque module donnant lieu à un partiel contribuant à la moyenne de chaque UE et donc à la validation d'un semestre si j'obtiens 10 de moyenne dans chacune des 3 UE... j'ai tout bon ??? lol
tu as tout compris
Si j'ai 8 de moyenne en UE 3, 10 de moyenne dans l'UE 2 et 12 de moyenne à l'UE 1, c'est bon j'ai mon semestre :unsure: Si par contre j'ai en dessous de 8 dans une UE c'est mort :mellow: mon semestre il est foutu :unsure: et mon année aussi... il n'y a pas de rattrapage je crois.
ton semestre est foutu mais pas ton année, il y a un système de compensation c'est à dire que tu dois compenser ton premier semestre par le 2ème donc en ayant de meilleurs notes. mais il n'y a plus de rattrapage depuis ma promotion. pour les moyennes approchantes genre tu as 7,90 il existe une sorte de conseil de classe où les profs se réunissent et peuvent décider de te remonter ta note grâce à ton assiduité, ton comportement, tes efforts...
Pour chaque UE combien ya t'il de modules ??? Quelles sont les modules et les UE à plus fort coefficient ???
chaque UE doit comporter moins de 10 modules, toutes les UE s'équivalent, elles ont le même coefficient, par contre, dans l'UE, les modules ont différents coef : allant de 1 à 2, coef plus important pour les mises à niveau (toi compta) et tout ce qui concerne les projets tutorés et les stages
+ de détails : http://media.education.gouv.fr/file/77/3/773.pdf page 11 pour la 1ère année
Je crois que mon point fort ce sera surement l'éco, le droit, les langues... enfin j'espère :laugh: D'ailleurs en parlant de langues, on en a combien d'obligatoires ???
une seule, l'anglais, d'ailleurs à Draguignan, il n'y a que l'anglais d'enseigné, ce qui est bien dommage...
Pour ce qui est de l'option, ma foi j'étais partie pour FC, mais je vais déjà voir si je survie à mon 1er semestre !!! :laugh:
tu verras bien, en fonction des modules que tu préfères en 1ère année! de toute façon, le directeur des études donne des documents pour aider à choisir PMO ou FC ainsi que les débouchés etc...