< !!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!! | Page 7 | Forum des BTS

!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

asylos link=topic=85354.msg1002825#msg1002825 date=1219764748 a dit:
salut pauline! c'est gentil de nous proposer ton aide...

alors j'ai quelques questions, déjà je voudrais savoir si la premiere année est compliquée? (j'ai un bac stg) si il y a beaucoup de travail demandé? et beaucoup d'oral en cours?
voilà c'est super sympa de ta part!!!
:blush:

Je sortais d'un bac S malgré un mauvais niveau en maths (6 au bac :embarassed:). Pour moi, la première année a été un peu compliquée au premier semestre (pas trop envie de travailler lol) et finalement quand tu travailles un minimum, il n'y a pas de gros soucis. J'ai fait un second semestre correct avec un minimum de travail quand meme. J'ai envie de dire que si tu bosses, y aura aucune inquiétude à avoir. Le travail demandé, c'est comme au lycée. Les oraux, en cours pas vraiment. Sinon tu as un débat au 1er semestre, un expo au 2ème semestre en expression et communication (comme le français lol) , un mini expo en PPP sur ton futur métier au 2ème semestre et un oral d'anglais à la fin du 2ème semestre. Moi qui suis une grande timide, j'ai réussi à surmonter tout ça, donc tout le monde peut y arriver lol :cool:

J'espère avoir bien répondu à tes questions :biggrin:

Pauline54 link=topic=85354.msg1003075#msg1003075 date=1219778218 a dit:
Je sortais d'un bac S malgré un mauvais niveau en maths (6 au bac  :embarassed:). Pour moi, la première année a été un peu compliquée au premier semestre (pas trop envie de travailler lol) et finalement quand tu travailles un minimum, il n'y a pas de gros soucis. J'ai fait un second semestre correct avec un minimum de travail quand meme. J'ai envie de dire que si tu bosses, y aura aucune inquiétude à avoir. Le travail demandé, c'est comme au lycée. Les oraux, en cours pas vraiment. Sinon tu as un débat au 1er semestre, un expo au 2ème semestre en expression et communication (comme le français lol) , un mini expo en PPP sur ton futur métier au 2ème semestre et un oral d'anglais à la fin du 2ème semestre. Moi qui suis une grande timide, j'ai réussi à surmonter tout ça, donc tout le monde peut y arriver lol :cool:

J'espère avoir bien répondu à tes questions  :biggrin:

je suis aussi une grande timide, j'espère que ca ira ^^
merci encore :smile:

Salut a tous.

Moi aussi je rentre en 1er année GEA a Toulouse :)

Je connais bien la ville même si je suis d'origine a Montauban.

Si des personnes qui ne connaissent pas la ville veulent rentrer en contact avec moi il n'y a pas de probleme.

Sinon petite question: L'accueil des étudiant le 4 Septembre se fait sur le site de Rangeuil ou celui de Ponsan?

Merci a tous !!!

asylos link=topic=85354.msg1003128#msg1003128 date=1219783322 a dit:
je suis aussi une grande timide, j'espère que ca ira ^^
merci encore :smile:

T'inquiète pas, tout ira bien^^
De rien, ça fait plaisir de rendre service :chessy:

ximame link=topic=85354.msg1003135#msg1003135 date=1219783952 a dit:
Salut a tous.

Moi aussi je rentre en 1er année GEA a Toulouse :)

Je connais bien la ville même si je suis d'origine a Montauban.

Si des personnes qui ne connaissent pas la ville veulent rentrer en contact avec moi il n'y a pas de probleme.

Sinon petite question: L'accueil des étudiant le 4 Septembre se fait sur le site de Rangeuil ou celui de Ponsan?

Merci a tous !!!

C'est à Ponsan à 9h :p
On se croisera surement sans même le savoir

Salut à tous!!!!

Voilà jsuis un ptit nouveau sur votre forum j'rentre en première année GEA à l'IUT de caucriauville au Havre, et moi aussi j'ai beaucoup d'appréhension concernant les deux ans qui m'attendent...mais bon avec de l'huile de coude on va tous réussir!! Meme avec quelques lacunes en maths ou autres, à nous de nous y mettre a fond. C'était une petite note d'espoir, ma ptite pierre pour ce phorum très bien alimenté.Merci à tous et bon courage très chers collègues GEA!!

Sinon y a t-il des personnes du Havre sur ce forum, enfin, des personnes qui vont à l'IUT du havre ou qui y sont allées (en GEA biensûr!)??? bis à tous.

:dance: Farniente et fiesta je vous laisse de côté pendant quelques secondes , pas plus... :dance:

bonjour à tous et toutes , bon bah voilà je découvre ce petit forum alors j'annonce que le 13 Septembre ... l'IUT de Paris V m'acceuillera en GEA(pas en alternance). :knuppel: je sais pas ce que ca va donner ^^

Petite question pour info. perso. que donne le GEA en alternance par rapport à un BTS compta Gestion?!

J'aurais aussi besoin de savoir , car j'ai pas reçu aucun courrier.... à quel endroit et à quelle heure se fait cette pré-rentrée ou rentré?!

Profitez de la farniente et du soleil si vous en avez !

See ya'

Moi aussi je serais en GEA à Toulouse l'année prochaine.
Pour Rangueil / Ponsan c'est le 4 qu'on va savoir ??
Vous venez de S et ES et vous vous inquiétez pour les maths mais moi c'est pire j'viens de STG lol.
J'ai pas envie d'y aller :cry:

Moi j'ai un papier bleu avec les dates, vous aussi ?? Sur le truc de Rangueil y a aussi écrit qu'il y aura l'accueil des etudiants le 4sept à 9h00

Coucou,
Pour repondre à missy31, C'est cela: le 4 on nous dira si on va à rangueil ou ponsan
Et pour savoir si la pré-rentrée est à Ponsan ou rangueil je pense qu'il faut regarder sur la fiche où une des dames de l'inscription a enlevé la carte d'etudiant
A la semaine prochaine peut etre!

Coucou a tous eh bien, la communauté s'agrandit :smile:

En tout cas bienvenue à vous, et surtout Bonne rentrée :wink2:
Moi sa y est, c'est reparti pour une deuxième année qui s'annonce pas de tout repos...m'enfin

Si je peux aider quelqu'un, n'hesitez pas :smile:
A Bientot! Bizzz :wub

Coucou Arrow !

A ce que je vois tu rentres en 2ème année comme moi! Est-ce que tu saurais m'expliquer ce qu'est le projet tutoré ?
Merci d'avance :biggrin:

Coucou Pauline,

Pour le projet Tutoré, à ce qu'on m'a dit, c'est un projet qui doit être en rapport avec les entreprises, sinon je n'en sais pas plus, désolé :/ J'espère t'avoir un peu aidé même si c'est peu :unsure:

Sinon je te souhaite une bonne rentrée :) et Courage :smile:
Bizz

oui moi lol

J'aimerai savoir un peu le type d'emploi du temp d'une premiere année en GEA normal svp

Est-ce que c'est charger ? A t on des journée de libre ?? etc ...

Merci d'avance :smile: :smile: :smile:

Retour