< appel aux profs pour les APA | Forum des BTS

appel aux profs pour les APA

imported_FLO23

New Member
Bonjour,

Mon souci est le suivant:
J'ai mes APA mais j'en ai une qui est énorme: Organisation de l'inauguration de mon entreprise
Les deux autres sont: aRCHIVAGE PAPIER ET INFORMATIQUE ET GESTION DES STOCKS DE FOURNITURES BUREAU mes prochaines sont embauche d'un employé avec le calcul des charges sociales la déclaration unique d'embauce... puis soit une base de données de mes clients et de mes fournisseurs soit les modes opératoires de notre progiciel pour la saisie des bons de livraisons et des commandes fournisseurs et la saise des tarifs

je voudrais savoir s'il vaut mieux que je fasse 6 APA au lieu de cinq ou si je dois enlever des étapes dans la grosse APA

Merci pour vos réponses et conseils :idea:

Bonne journée :P

Tadam

Salut,

Je serais d'avis de "tronçonner" en 2 l'archivage et la gestion des fournitures...Pourquoi?? Ben en fait vu d'ici je me demande ce que cela peut avoir de commun (hormis le fait qu'en améliorant ton classement et ton archivage tu libères de la place dans les placards pour mettre tes fournitures :mrgreen: )
Archivage papier et info est intéressant, consulte ton bouquin d'orga au pole gestion de la documentation, particulièrement sur la Gestion Electronique des Documents (GED) car tu classe et si tu numérise c'est pour diffuser, il y a donc une bonne partie com et orga.
La suite logique c'est l'archivage, et là encore il y a souvent beaucoup à dire....

Pour les fournitures on va s'autociter :wink: c'est plus simple et tu verras là
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_21726.html qu'il y a moyen d'en faire une belle action :lol:

Il vaut mieux faire de la qualité cohérente à expliquer le jour de l'examen que de la quantité pour meubler :-a3 , et puis il faut conserver une certaine logique dans le contenu des actions :lol:
Voilou mon humble avis, n'hésite pas si tu as besoin d'aide :wink:

A +

PS Petite diabless c'est pas cool de me prendre par les sentiments :wink: j'ai des actions à corriger, moi :oops: ....enfin c'était si gentiment suggéré :mrgreen: j'ai pas pu résister... allez hop, je file :mrgreen:

au fait

Flo,

Au fait,si tu veux que les réponses aillent plus vite, pense à poster au bon endroit :!: ici c'est les études de cas :lol: pas les actions......

marie94

Il faudrait que tu poses la question à ton prof APA, je sais que mon prof m'a dit qu'on pouvait se présenter au bts avec 5 actions, seulement si l'une d'entre elle était conséquente!

Mais le mieux c'est que tu te renseigne.

Bon courage! :wink:

Garde tes autres actions et place celle sur l'organisation de l'inauguration de ton entreprise en 5ème.

Il faut que l'on puisse observer une progression dans tes projets entreprise au cours des 2 années. Si cette inauguration est importante, complète et professionnelle, elle représente une très bonne clôture pour tes APA.

merci a vous tous
mon prof d'apa aura du mal a m'aidé il est prof de commerce il m'aide juste à la vendre mon action
Ok pour scinder l'apa en 2

désolée de m'être trompé d'endroit pour poster mon message je suis nouvelle j'ai un peu de mal avec ce forum

Merci

Re: Tadam

Gastoune a dit:
PS Petite diabless c'est pas cool de me prendre par les sentiments :wink: j'ai des actions à corriger, moi :oops: ....enfin c'était si gentiment suggéré :mrgreen: j'ai pas pu résister... allez hop, je file :mrgreen:
Je sais bien!! J'le ferais +.. :lol: Elle avait l'air tellement en galère la piotte.. et pis c'est elle qui voulait 1 prof!! :mrgreen:

FLO23 a dit:
Bonjour,

Mon souci est le suivant:
J'ai mes APA mais j'en ai une qui est énorme: Organisation de l'inauguration de mon entreprise
Les deux autres sont: aRCHIVAGE PAPIER ET INFORMATIQUE ET GESTION DES STOCKS DE FOURNITURES BUREAU mes prochaines sont embauche d'un employé avec le calcul des charges sociales la déclaration unique d'embauce... puis soit une base de données de mes clients et de mes fournisseurs soit les modes opératoires de notre progiciel pour la saisie des bons de livraisons et des commandes fournisseurs et la saise des tarifs

je voudrais savoir s'il vaut mieux que je fasse 6 APA au lieu de cinq ou si je dois enlever des étapes dans la grosse APA

Merci pour vos réponses et conseils :idea:

Bonne journée :P

Salut
j'ai travaillé sur les archives ds mon entreprise, mais je savais pas qu'on pouvait en faire une action.
comment t'as fait?car moi, à part un ta bleau listant tous les dossiers archivés, j'ai rien d'autre comme document.
j'espère que tu pourras m'en dire plus.
bye

Retour