< Appels | Forum des BTS

Appels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meli41
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

meli41

New Member
bonjour,

Je suis en 1ère année et actuellement il faut téléphoner pour rechercher des stages, je ne sais pas si vous deviez aussi téléphoner avant d'envoyer quoi que ce soit? j'ai essayé cet après midi et j'avoue que c'est assez dur quand même. Pour le 1er appel la dame était très gentille au début, elle a été demandé et après je n'ai pas pu en placer une elle a dit &quot;on a pas de besoin, au revoir&quot;. Je n'ai même pas pu demander pourquoi ou tout ce que le prof avait suggéré de dire.

Donnez moi votre avis merci

salut la miss,
je me rappel au bac (pro secrétariat) on avais des stages à faire et j'avais fais comme toi, j'avais téléphoner à des entreprises et tous et je me suis fais recaler pareil. un jour j'en ai eu marre et je me suis même déplaçer dans des boîtes déposer ma candidature et là ça a mieux marché. au début j'ai galéré mais sérieux c'est grave mieux que letéléphone.

oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais les prof nous on dit que s'était une perte de temps, personnellement je ne trouve pas mais au téléphone c'est pas facile d'avoir le responsable du personnel car maintenant les personnes qui repondent filtre trop les appels ce qui fait que j'ai pas pu en placer une. j'ai abandonné pour cet après midi après deux tentatives, c'est peut être vite fait mais bon je ne vais pas tout appeller cet après midi ça ne sert à rien si c'est pour que ça plante, il faut peut être appeller petit à petit et pas tout en même temps.

Je vise assez haut en fait car je voudrais demander chez Dior donc il vaut peut être mieux que je m'y déplace.

Ce n'est pas facil avec les profs qui disent un truc et un autre

ça c'est sur...sinon si tu as internet chez toi, vas sur les sites comme super secrétaire ou bac plus deux et envoi ta candidature par mail. tu imprimes l'envoi de tes courriers comme ça si tes profs ils te disent que tu cherches pas etc, tu leurs montreras les preuves. tu sais ce que j'avais moi, quand je me suis déplaçé pour aller voir les entreprise, j'avais fais un tableau avec le nom de la société et une case pour mettre le tampon de la boîte, et je leur demendais de mettre un coup de tampon avec un pti mot.comme ça c'est une preuve comme quoi j'ai bougé mon c** pour trouver une entreprise. je peux te dire qu'après ça mes profs ils ont fermés leurs bouches ! lol

Pour le principe je bloque ce message. Lisez la charte, voyez ce qui est dit sur les titres des messages.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour