< Application des styles sur word | Forum des BTS

Application des styles sur word

aude98

New Member
Je pensais que le premiers cas allait etre super simple mais ca l'est beaucoup moins que ce que je pensais, je bloque sur la fonction style que je n'avais jamais vue. Mon soucis et que je ne veux pas un style mais plusieurs styles dans un meme document (ex les titres en arial 15 le reste en times 12, de l'italique etc ....) je m'arrache les cheveux !!!!!
dois je créer plusieurs styles, ou peut ton moduler le style ?

salut

Alors quand tu es dans word tu tape ton texte sans te soucier du style et ensuite tu sélectionne les mots dont tu veux changer le style en passant sur ton mot tout en tenant le bouton de gauche de la souris.
Puis FORMAT POLICE POLICE STYLE ET ATTRIBUT
Tu choisis ton caractère et ta taille et OK

voila si tu n'as pas compris recontacte moi

bise

christelle

donc faut que tu crée un style a chaque fois que tu en fait un différent ??? mais ca risque d'etre long car c'est une piece de theatre et les styles alternent toutes les deux lignes ! autant pas créer destyle alors et faire les modifs lignes par ligne ! y a pas un truc pour faire plusieurs styles en une fois ?

tu tapes tout et ensuite tu selectionne tout le texte qui doit etre en italique et clic!
ca va pas etre trop long.le tout c'est que tu fasses toute la selection d'un coup avec ctrl

Mais est ce que je peux enregistrer un style avec plusieurs police différentes ????? parce que pour mettre en forme tout pareil j'ai compris j'arrive a faire mais ce que j'arrive pas afaire c'est un style avec des sous domaines dedans ! c'est possible ou pas ?

aude98 a dit:
Mais est ce que je peux enregistrer un style avec plusieurs police différentes ????? parce que pour mettre en forme tout pareil j'ai compris j'arrive a faire mais ce que j'arrive pas afaire c'est un style avec des sous domaines dedans ! c'est possible ou pas ?

je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que c'est faisable, enfin moi je ne sais pas comment le faire :oops:

Si tu mets ton texte en Arial 12 gras et italique et que tu veux d'autres mots présentés exactement pareil tu sélectionne tes mots déjà présentés du style que tu veux reproduire et tu clique sur l'icone avec le pinceau sur le texte que tu veux présenter pareil.

VOILA BISOUS

christelle

Retour