< Applications financieres | Forum des BTS

Applications financieres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taffany
  • Date de début Date de début

taffany

New Member
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je revise l'exam de fin d'année qui approche a grand pas ....
Et j'aimerai savoir si quelqu'un peux me renseigner:

Quand doit-on untiliser un taux proportionnel ou un taux équivalent quand on nous donne un taux annuel ?

J'attend vos réponses et si je peux aider quelqu'un se sera avec grand plaisir....

hello,

généralement c'est préciser dans la question mais le taux équivalent correspond réellement au taux annuel alors que le taux proportionnel est plus rapide à calculer mais il est moins précis par rapport au taux annuel donné.

Quelqu'un peut expliquer plus clairement ce que c'est vos taux équivalents et proportionnels?? Soit j'ai pas vu ça, soit je l'appelle autrement... :unsure:

quand on te donne un taux annuel et que tu as besoin d'un taux mensuel il te faut changer ton tx annuel par un mensuel ou trimestriel et pour cela il te faut soit prendre le taux proportionnel soit le taux equivalent

sylvia link=topic=23456.msg212791#msg212791 date=1146496585 a dit:
quand on te donne un taux annuel et que tu as besoin d'un taux mensuel il te faut changer ton tx annuel par un mensuel ou trimestriel et pour cela il te faut soit prendre le taux proportionnel soit le taux equivalent

Et en décodé ça donne quoi ? ? ? :unsure:

Si on vous donne un taux annuel mais qu on te demande de calculer les interets d'un credit par ex que sur 4 mois il te faux un taux mensuel pour le calculer non???

sylvia link=topic=23456.msg213104#msg213104 date=1146517547 a dit:
Si on vous donne un taux annuel mais qu on te demande de calculer les interets d'un credit par ex que sur 4 mois il te faux un taux mensuel pour le calculer non???

AAAAAH il s'agit donc des intérêts d'un crédit donc d'un financement !!! Voilà d'accord pour établir un tableau d'amortissement ! OK...

C'est pas plus clair de dire Taux Annuel et Taux Mensuel par hasard ???

[sup]
macross link=topic=23456.msg212798#msg212798 date=1146497093 a dit:
jamais entendu parler de ce truc...c'est en quoi en gestion ?  :blink:

Dans le genre &quot;je débarque&quot;, je demande toujours les 2 mêmes... Macross et Pedrooo !!!

Retour