< appréhension | Forum des BTS

appréhension

jewel86

New Member
bonjour à tous,
La rentée approchant, j'aurais voulu savoir comment vous l'appréhendiez.
pour ma part ça m'angoisse un peu du fait d'arriver dans un nouvel environnement sans rien connaitre et sans savoir comment ça va se passer.
j'aimerais avoir vos avis sur la question.
merci d'avance

eh bien moi je suis totalement stressée, pas du fait que je vais découvrir un environnement inconnu, mais au contraire parce que je le connais déjà!!!!!

je m'explique, ca va être ma 2è année, et je vais retrouver la classe que je déteste : on est 8 filles, et pour la plupart, je ne les supporte plus. j'ai jamais vu une concentration de personnes aussi faux-c** de ma vie. de plus, la semaine, j'habite dans un appart' en coloc' et je ne connais pas mes colocataires.

Bref, je crois que ça va être dur cette année!!! :cry: :cry:

Ayana... si tu es en coloc et que tu ne les connais pas encore, ca peut peut être bien se passer !!!
ensuite pour ta classe il faut que tu penses que tu es en 2ème année ... entre la période de stage et l'exam en mai tu ne vas pas avoir le temps de chômer  :angel:

Jewel... l'important est de faire quelque chose qui te plait !! si tu a choisi ce BTS c'est par goût je suppose
de plus tu ne seras certainement pas la seule dans ce cas.
bon courage :wink2:

c'est sur que d'être dans une mauvaise ambiance ça doit pas être facile tous les jours.
de plus comme vous n'êtes que 8 ça ne doit pas arranger les choses lol.
bon courage pour ta rentrée :smile:

c'est sur que d'être dans une mauvaise ambiance ça doit pas être facile tous les jours.
de plus comme vous n'êtes que 8 ça ne doit pas arranger les choses lol.

tu m'étonnes!! heureusement, que quelques cours sont en commun avec les AGTL, qui sont des personnes beaucoup plus sympathiques!!!

bon courage pour ta rentrée

merci à toi aussi!! :wink2:

tout cela se rapproche mon appréhension personnelle de la rentrée ... comment va être l'ambiance de la classe???
c'est une des choses qui m'inquiète le plus, vous allez peut-être trouver ça bidon ou secondaire :chessy: ^^ mais je tombe sur une classe froide, faux-c***, sans intérêts... ça risque de pas être la joie tous les jours et même si c'est quelque chose que j'aime

oui moi aussi c'est ce que je redoute:l'ambiance de la classe.
j'espère que j'aurais ue bonne classe, meme si à la base on travaille pour soi, mais c'est toujours plus agréable de travailler dans un bon environnement.

Bon courage a tous ceux qui rentre demain, ou dans la semaine.

Et bon corage a ceux comme moi qui se démène a trouver un empli.

Que c'est dur ^^

Ma rentrée à l'INES c'est le 1er octobre
et je ne stresse pas, j'ai hâte, le truc qui m'embête c'est que je n'ai pas encore trouvé d'entreprise.
J'ai surtout hâte parce que je vais être avec mon meilleur pote.
Sinon, niveau cours, je n'ai pas peur vu que j'ai fait de la compta pendant 2ans déjà.
Bonne rentrée aux autres!

bon ben c'est bien ce que je disais beaucoup de filles dans ma classe :laugh: 41 pour 3 garçons, ça fait trop une grosse classe tout ça :wacko: mais bon j'espère que ça jouera pas trop sur l'ambiance générale même si je pense que beaucoup de clans vont se former...

Moi aussi j'apréhende un peu ma rentrée est le 17 (a l'ETS) et je ne connais ni l'environnement ni les personnes avec qui je vais étre. En + le BTS VPT est un des plus difficile et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre. Esce que quelq'un d'autre va a l'ETS ?

bon alors, cette rentrée?

ne vous en faites pas pour celles qui naiment pas les filles de votre classe. ne vous forcez meme pas.
Quand il y a trop de nanas, c'est comme ça que ça se passe. des pipelettes, nous sommes des pipelettes.
les professionnelles du cancan laissez les de coté et concentrez vous sur le contenu de la formation, elle ne vont pas passez le bts a votre place.
pendant les 2 années de bts, ça été comme ça, et aujourdhui ça fait 1 an et 2 mois que je lai eut et sur les 17 personnes, je suis en contacts avec 4, soit ceux que jai estimé etre droit!

dans ma classe il n'y a que 8 mecs sur 30 élèves. Pour l'instant, bonne ambiance avec quelques filles.
dommage pas de bogoss à maté quand on s'ennuit.

maikai link=topic=66489.msg740767#msg740767 date=1192260272 a dit:
en même temps tu es là pour travailler  :laugh:

Lol, c'est vrai mais vu que je suis en bTS CGO, pour l'instant c'est que des révisions, on s'ennuit des fois en cours un truc de malade.
Donc des belles têtes auraient été bienvenues.

Retour