< apprendre deux langues simultanément est-ce possible ? | Forum des BTS

apprendre deux langues simultanément est-ce possible ?

délire

New Member
j'apprend le russe par plaisir et surtout parce que mon compagnon est russe (ça aide pour communiquer)
je travail dans une bte dont le directeur ne veut pas me financer un DIF en russe mais serait pret à le faire si je choisisais l'anglais.
Penssez vous que je puisse étudier les deux langues simultanément ? :wacko:

Ben moi je te dirai de tenter l'anglais car franchement, ça te dervira toujours l'anglais. :wink2:
Comment est ton niveau actuel en anglais?

Pensez vous que je pourrais raisonnablement déchiffrer un texte en anglais et m'exprimer dans la langue de celui dont je ne sais même pas écrire son nom &quot;scheakespare&quot;, en 7 mois ! et me présenter en Anglais au BTS A.G. ?!
ça fait peur !

délire link=topic=38089.msg395351#msg395351 date=1160568756 a dit:
j'apprend le russe par plaisir et surtout parce que mon compagnon est russe (ça aide pour communiquer)
je travail dans une bte dont le directeur ne veut pas me financer un DIF en russe mais serait pret à le faire si je choisisais l'anglais.
Penssez vous que je puisse étudier les deux langues simultanément ? :wacko:

Je pense que c'est nécessaire car l'anglais est une langue qui te sera très demandée dans ton travail ! Et puis, si le directeur est prêt à te payer une formation, si tu acceptes, ça montre que tu as du courage, que tu t'investis pour ce travail !! :wink2:

Et puis, il y a toujours des moyens agréables pour compléter ta formation : écouter la télé en anglais pour l'accent, écouter les chansons que tu aimes en anglais et essyer de chercher le sens, lire des livres en anglais ... Tu as le choix !!! :blush:

En tout cas, c'est vrai que le russe, ça ne doit pas être facile ... Tu sais bien le parler ??

da ! ia gavarou po rouski, oni mnie panimaiot
(oui ! je parle russe, ils me comprennent)
en revanche comme je suis autodidacte, je ne suis pas une stare en grammaire qui est très difficile : 6 cas ! tous ce décline.
Je me rend régulièrement en russie.

délire link=topic=38089.msg396305#msg396305 date=1160653272 a dit:
da ! ia gavarou po rouski, oni mnie panimaiot
(oui ! je parle russe, ils me comprennent)
en revanche comme je suis autodidacte, je ne suis pas une stare en grammaire qui est très difficile : 6 cas ! tous ce décline.
Je me rend régulièrement en russie.

Ouah c'est génial !!!!!!!!! J'aime bien !!
Tu peux encore dire des choses en russe ( avec la traduction :wink2: ).
Merci :wub

coucou moi aussi j'apprends le russe depuis 2 ans, l'espagnol depuis 4 ans et l'anglais depuis...piouf mais bon franchement apprends l'anglais moi j'aime beaucoup cette langue et puis je ne la trouve pas trop difficile à parler... et puis niveau difficulté l'anglais par rapport au russe c'est de la gnognotte! donc je pense que ça doit etre faisable d'apprendre les 2 en parallèle!

coucou moi aussi j'apprends le russe depuis 2 ans
Tu peux peut-être m'aider ? j'ai beaucoup de difficultés avec les cas.
Tu pourrais peut-être me passer une synthèse de ton cours sur ce sujet via : cijoint.com
bolchoi spaciba.

clairouuu link=topic=38089.msg396443#msg396443 date=1160663138 a dit:
coucou moi aussi j'apprends le russe depuis 2 ans, l'espagnol depuis 4 ans et l'anglais depuis...piouf mais bon franchement apprends l'anglais moi j'aime beaucoup cette langue et puis je ne la trouve pas trop difficile à parler... et puis niveau difficulté l'anglais par rapport au russe c'est de la gnognotte! donc je pense que ça doit etre faisable d'apprendre les 2 en parallèle!

Bravo pour toutes ces langues !! :blush:

Retour