< apprendre le catalan (de l'île Mallorque) | Forum des BTS

apprendre le catalan (de l'île Mallorque)

ragasista

New Member
Buenos dias!!!

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'apprendre le Mallorcain ou le Catalan?

Merci pour vos réponses, Hasta Pronto! :kiss:

Je connais juste quelques expressions, comme j'ai fait un stage sur Barcelone dans une entreprise dans laquelle il n'y avait que des catalans, mais en librairie à mon avis, tu peux trouver des livres...

Si c'est juste pour aller y faire un tour en touriste, tu as des minis livres qui t'apprennent les expressions les plus courantes. Moi j'ai celui-là :
http://images.amazon.com/images/P/B000095XER.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Les trucs que j'ai retenu :

Bonjour = espagnol : Buenos dias ; catalan : Bon dia
Bonjour (l'aprèm) = espagnol : Buenas tardes ; catalan : Bona tarda
Bonne nuit = espagnol : Buenas noches ; catalan : Bona nit
Un instant s'il vous plaît = espagnol : momento por favor ; catalan : moment sisplau

C'est un mélange d'espagnol et de français, donc si tu t'y mets à fond à mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de mal à apprendre :wink2:

C'est vrai que le Catalan, c'est assez facile à comprendre en général (surtout à l'écrit, parce que je trouve que quand c'est parlé, ça devient franchement moins facile, un peu comme l'espagnol).
Ca ressemble beaucoup au valencien, mais ça il faut pas le dire aux espagnols!!! :laugh:
je suis désolée mais je pourrais pas te l'apprendre: j'ai pu le comprendre (plus ou moins...) mais c'est vrai que quand j'étais en espagne, je n'ai pas fait l'effort d'apprendre...

Retour