< apprendre l'eco-droit en 11 jours | Forum des BTS

apprendre l'eco-droit en 11 jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
bonjour ! mon épreuve d'éco-droit c'est le 19 juin et je n'ai encore rien n'appris je sais c'est de la folie :wacko: :wacko: !
J'étais tellement préoccupé par les autres matières que j'ai négligé l'eco-droit
Je voudrais savoir si vous n'avez pas des petits conseils pour apprendre 80 chapitre en 11 jours :wacko:

MErci d'avance pour réponses :kiss:

oula...

ça va être dur...

personnelemment, je sais pas comment te guider car c'est les cours de bts que j'ai (je dois quand même avoir les cours de terminales ES mais bon, en 11 jours)

la seule chose que je peux te dire, bon courage

Il y a des bouquins en librairie qui résument les cours sinon dans ton livre relève les mots clés et leur définitions... Tu t'impose un certains nombre d'heure dans la journée, lève toi tôt le matin (oui je sais c'est dur mais là je crois que tu n'a pas le choix !). Jte souhaite bon courage.

Apprendre c'est trop dur. Je te conseillerai de plus comprendre et de t'intéresser à l'actualité de ces derniers mots. Te faire des petites fiches de synthèses pour mémoriser les grands titres et l'essentiel.

Pour la suite BON COURAGE.

Sinon, mise tout sur l'étude de document :wink2:

ne t'inquietes pas je suis dans le même cas que toi! apprends l'essentiel surtout les définitions de premiere et les chapitres qui concerne le chômage, les contrats de travail, le droit et l'entreprise, le droit du travail et le droit social, l'ouverture sur l'economie internationale, le developpement et ses inégalités....tiens va sur ce lien c'est marqué les sujets probables de cette année..bien sur faut pas s'y fier et ne réviser que ca mais concentre toi surtout sur ces chapitres ! ne tkt pas tu vas t'en sortir!
http://f6.www.france-examen.com/bac/sujets/stt-acc-aca/eco-droit-96668_98384_60242.html

vise les définitions, les théories, l'actualité et surtout la méthodologie et tu devrais t'en sortir !!! :wink2:

Je serais tentée de te dire : &quot;Tu aurais dû y penser avant&quot; mais ce qui est fait est fait, tentons de rattraper ce qui peut-être rattrapable désormais.
Donc oui les méthodologies déjà, car tu peux gagner des points sur la présentation, fais attention aux fautes d'orthographe aussi, histoire de ne pas perdre plus de points non plus.
Reviens sur les chapitres d'actualités et qui sont toujours abordés dans les sujets banals.
Les définitions permettent d'introduire au mieux une dissertation, donc pareil, un petit peu de par coeur :wink2:
Pour le reste et bien fais toi des fiches de révisions, d'y écrire déjà une fois te permettra de revoir le programme en global, et quand on écrit on y retient un peu aussi... Et relis les souvent, même si c'est rébarbatif :wink2:

oué, et aussi revise, et continue à reviser dans l'optique du rattrapage pour cartonner si tu y vas...
(je vais faire cela moi)

:blush: moi je me souviens quand j'ai passé le bac j'ai révisé l'éco pendant qu'une journée... Ok je suis pas un exemple et ma note non plus... :embarassed: Mais bon j'ai eu mon bac :laugh:

Toute facon léco droit ca s'apprend toutes l'année, faut juste espérer avoir une étude de document pas trop compliqué ( j'espére que ca sera pas un arret de justice), et un développement structuré sur l'économie sa serait sympa car le droit c'est trop compliqué.

ronaldo link=topic=28678.msg277255#msg277255 date=1150572529 a dit:
Toute facon léco droit ca s'apprend toutes l'année, faut juste espérer avoir une étude de document pas trop compliqué ( j'espére que ca sera pas un arret de justice), et un développement structuré sur l'économie sa serait sympa car le droit c'est trop compliqué.
Tout est relatif:
- pour moi, un arrêt n'est pas difficile voire même très simple;
- un sujet en droit ne me dérange pas de même qu'un en économie: le droit c'est pas compliqué, peut être que pour toi c'est compliqué mais pour d'autres c'est plus simple que l'économie.

De toute façon, il y a rien à espérer, on verra bien ce qui tombera et puis je vous dis MERDE @ tous :smile:

Retour