< Apprendre une langue asiatique | Forum des BTS

Apprendre une langue asiatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
bonjour à tous !!!

ca y est je commence l'apprentissage du japonais. pour le moment je n'en suis qu'à l'apprentissage des signes des syllabaires donc rien de bien approfondie encore  :laugh:.

j'ai une petite question aux personnes ayant appris le japonais ou même le chinois.
quelle a été votre méthode pour apprendre les signes?  :unsure: je n'arrive pas à les retenir plus de 2 jours  :cry:.

je comptais apprendre les signes dans un premier temps puis passer à la grammaire + vocabulaire ensuite ...
comment avez-vous commencé la langue?

merci d'avance pour vos témoignages  :dacc:

ありがとうございます
(Arigatô gozaimasu)

personnellement j'ai énormément d emal à retenir les signes aussi!! je m'emmêle tout! alors j'aid écidé de faire comme au CP : tué cris le signe en début d ephrase et tu fais toute la ligne comme ça!!!!! comme ça en plus tu retiens la forme du dessin !!!

j'ai trouvé un excellent site pour apprendre chez soi : http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php :wink2: si ça peut t'aider!!!!

Merci les filles :dacc:
Adachi pour la méthode assimil en fait j'y ai pensé mais pas pour de suite... j'attends de connaître les syllabaires avant de l'attaquer. sinon c'est une très bonne méthode (je l'ai faite pour l'anglais)

Popo c'est génial comme idée !! je vais aller m'acheter une petite ardoise veleda (pour éviter de sacager des millions de feuilles :zarbi:)
bon courage en tout cas (je ne sais pas si tu apprends encore lol)

si si mais j'ai arrétê le temps des exams! j'ai d'autres soucis!! :laugh: mais dès le mis de juillet je m'y remet!!!

a oui zut j'avais pas vu tu n'as pas fini tes oraux :blush:
good luck alors :wink2:

merkiiii :kiss:

et bonne chance pour l'apprentissage du japonais! parce que t'as pas fin de galérer!! :laugh: et moi aussi d'ailleurs :blink:

je fais du chinois et la prof nous fait copier des lignes dans un cahier comme au cp. Ca marche plutot bien si on prend le temps de se concentrer.

oui c'est sur!! je pense que c'est la meilleure façon!!

c'est pas trop dur le chinois? Il parait que c'est la pire de toutes les langues asiatiques!! :laugh:

popo20 link=topic=61282.msg644784#msg644784 date=1182877029 a dit:
oui c'est sur!! je pense que c'est la meilleure façon!!

c'est pas trop dur le chinois? Il parait que c'est la pire de toutes les langues asiatiques!!  :laugh:

C'est super dur le chinois tant au niveau de la calligraphie que de la prononciation.
Pour l'avoir pratiqué pendant un an au lycée à raison de 4 heures par semaine + devoirs à la maison je peux t'affirmer que c'est limite inaccessible à moins de s'y consacrer totalement.

sylvain0108 link=topic=61282.msg644852#msg644852 date=1182879570 a dit:
C'est super dur le chinois tant au niveau de la calligraphie que de la prononciation.
Pour l'avoir pratiqué pendant un an au lycée à raison de 4 heures par semaine + devoirs à la maison je peux t'affirmer que c'est limite inaccessible à moins de s'y consacrer totalement.

Oui, le chinois est encore plus dur que le japonais.
Mais bizarrement on voit beaucoup de gens qui se tournent vers le chinois, bien que le japonais mais aussi le coréen intéressent encore et toujours.

Cxielarkoknabo link=topic=61282.msg645017#msg645017 date=1182886330 a dit:
Oui, le chinois est encore plus dur que le japonais.
Mais bizarrement on voit beaucoup de gens qui se tournent vers le chinois, bien que le japonais mais aussi le coréen intéressent encore et toujours.

C'est que beaucoup pensent (à tort ou à raison) que la Chine c'est l'avenir : 1.5 milliards d'individus et 10 % de croissance annuelle ça laisse réveur.

moi j'ai choisi le japonais parce que je préfère leur culture à celle de la chine, mais c'est vrai que le chinois va certainement devenir intéressant dans le futur, ceci dit vu que tous les chinois parlent anglais ou presque pour les relations internationales il n'y aura pas de soucis!!!!!

bon ben pour moi ce sera tout pareil que Popo :laugh: ... pour la culture.
maintenant c'est aussi un rêve de jeunesse !!!
... apprendre le japonais donc

sinon je me suis achetée un cahier pour les lignes de recopiage... j'ai pas commencé encore :arrow2:
bon courage à vous :friend:

moi j'attends le résultat du BTS pour me motiver!! sinon je suis trop stressée!!!

en attendant je sais déjà me présenter!!!

watashi wa Pauline desu!!! :laugh: en fait les mots sont faciles à retenir mais ls écritures je sesn que je vais galérer!!

popo20 link=topic=61282.msg645338#msg645338 date=1182932245 a dit:
watashi wa Pauline desu!!!  :laugh: en fait les mots sont faciles à retenir mais ls écritures je sesn que je vais galérer!!
c'est bizarre c'est ce que je pense aussi :laugh:
ta phrase c'est la seule que j'ai retenu en farfouillant des cours :zarbi:

je sais aussi dire que c'est mon chien / mon chat / mon livre!! ou que ça ne l'est pas!! :laugh: :laugh: :laugh:

trop douée lol! enfin vivment que je fasse a suite des leçons!! mais en fait faudrait déjà que je sache retenir les écritures avant d'attaquer autre chose!

Retour