< approche du réveillon et de du nouvel an mais quoi faire et quoi offrir ??!! | Page 18 | Forum des BTS

approche du réveillon et de du nouvel an mais quoi faire et quoi offrir ??!!

Snif, ca me donne envie tous vos menus et vos projets...
Pour moi ce sera rien du tout, c'est la premiere fois que je ne fete pas le nouvel an ! Vu que je suis au Yemen il n'y a pas de ferie, on bosse aujourd'hui et demain. Et ces derniers jours on a du boulot a gogo ! j'ai fait une journee de 11h samedi et 9h hier, mon copain a bosse 26h en 2 jours, autant dire qu'on est creve donc en rentrant tard ce soir et en bossant le 1er janvier a 9h il n'y a pas moyen de preparer un petit repas et de feter ca... :cry:

kathounette link=topic=38386.msg795276#msg795276 date=1199085890 a dit:
Bonne idee mais je ne rentre pas en France avant avril alors d'ici la... :wink2:

Mince, ça va être dur de t'en garder jusqu'à cette date, je vais y manger avant :laugh:

Lilie 02 link=topic=38386.msg793356#msg793356 date=1198829532 a dit:
je pense aussi que ça vient du fait que les gens ont moins d'argent

Perso ce sera comme je l'ai avec chéri en zamoureux au menu :

Réveillon :
Tranche de foie gras (le seul &quot;grand&quot; extra)
Coquille st Jacques faites par ma maman
Bouchées à la Reine faites aussi par ma maman
salade-fromage
Galette des Rois à la frangipane
Champagne de la famille de chéri

Jour de l'an :
Saumon fumé (2ème petit extra)
Tartiflette
Restes de la Galette de la veille
Fin de la bouteille de champagne
Ah merde, l'Epiphanie est déjà passée??? Rhoo on me dit jamais rien à moi, je croyais que c'était le 6 janvier....

Lili85 link=topic=38386.msg795941#msg795941 date=1199198082 a dit:
Ah merde, l'Epiphanie est déjà passée??? Rhoo on me dit jamais rien à moi, je croyais que c'était le 6 janvier....

C'est le cas ... mais des galettes sont déjà en vente depuis au moins 1 semaine

non t'inquiète l'Epiphanie n'est pas passée, c'est juste qu'il vendent des galettes avant pour ceux qui veulent en manger le soir du réveillon.

evamy link=topic=38386.msg795968#msg795968 date=1199199636 a dit:
non t'inquiète l'Epiphanie n'est pas passée, c'est juste qu'il vendent des galettes avant pour ceux qui veulent en manger le soir du réveillon.

Ils vendent des galettes même beaucoup avant la date :laugh:

Arf, j'ai voulu faire de l'humour et personne n'a compris...
Nan sérieux, ça me gave ce genre de truc. OK on est pas forcé de respecter la religion surtout quand on ne la pratique pas, mais quand même, des galettes des rois avant noel... Il me semble que les rois mages sont arrivés deux semaines après la naissance de Jésus, mais bon, comme il faut tout rentabiliser et qu'on est dans une société de consommation...

zavé passé un bon réveillon les gens du forum????? moi très bien, très tranquil avec mon zom en amoureux, sauf en fin de soirée!!!! gros gros bisous a tous!!!

Ouep! :smile:
Bien sympa, jsuis sortie avec un pote dans les pubs, boites a Kinsale (Irlande) où j'habite en ce moment.
D'habitude je suis plus pour une ptit soirées tranquilou entre potes avec un bon repas pour l'occas mais comme on était que 2 pélerins dans le coin pour le nouvel an on allait pas passer la soirée à se regarder dans le blanc des yeux...eh ben c'était sympa, on Irlande tu trouves toujours du monde pour faire la fête, boire un coup, délirer avec toi!

Lili85 link=topic=38386.msg796207#msg796207 date=1199208267 a dit:
Arf, j'ai voulu faire de l'humour et personne n'a compris...
Nan sérieux, ça me gave ce genre de truc. OK on est pas forcé de respecter la religion surtout quand on ne la pratique pas, mais quand même, des galettes des rois avant noel... Il me semble que les rois mages sont arrivés deux semaines après la naissance de Jésus, mais bon, comme il faut tout rentabiliser et qu'on est dans une société de consommation...

Tout est une question d'argent, j'ai même vu des magasins qui vendaient des galettes fin novembre!!!
C'est juste pour se faire du fric...

J'ai passé un bon réveillon, on a bien mangé et bien bu sauf que ma meilleure amie était très malade (angine+gastro), elle est partie précipitemment (23h) donc du coup on s'est pas fêté les voeux à minuit, un peu déçue mais bon c'est comme ça...

Le reveillon s'est très bien passé pour ma part

Très bon repas (sauf que l'on a oublié le fois gras dans le frigo mdrrrr )

Très bonne buche (commandé au patissier de V Hugo à Toulouse)

Bonne musique

J'ai pas reussi à apprendre la techtonik... Trop dure !!!

trop bon reveillon. Très bien mangé fait par moi même :laugh:
Malheureusement un peu trop bu pour ma part :unsure:
on s'est fait arrété par la gendarmerie pour l'alcootest = Test = 0 trop fort mon pote :happy: Par contre moi je faisais le remack de 4 garçons pleins d'avenir :
&quot;roules pas trop vite, oula un dos d'âne, HOUUUU ça tuuurrrneeee
Bonsoir monsieur l'agent de la maréchaussé vous avez bien du courage de travailler à cette heure là (il était 7h30 du mat'), bonne journée m'ssieurs dames (ils étaient 2 monsieurs!), bonne nuit même voire bonne année (ils se sont bien marrés apparement)&quot;

:notstupide: :laugh: :laugh: :laugh:

Mais j'me suis très bien marré! Par contre ne me parlez plus de manger :beuh:

Rien à foutre des rois mages :D si j'ai envie de manger une galette à la frangipane en juin je le fait.

perso on était pas 5 mais 17 au final :D lol

yallah5 link=topic=38386.msg797184#msg797184 date=1199309858 a dit:
Rien à foutre des rois mages :D si j'ai envie de manger une galette à la frangipane en juin je le fait.

perso on était pas 5 mais 17 au final :D lol

a moins de la fiare par toi meme, je ne sais pas si tu en trouveras

Retour