< Après avoir cassé son contrat | Forum des BTS

Après avoir cassé son contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion briseis
  • Date de début Date de début

briseis

New Member
bonjour a tous,
Je suis actuellement en bts alternance gestion PME-PMI en contrat d'apprentissage.Cela fait un an que je suis en entreprise,mais ca devient trop dûr pour (mes patrons me traitent comme de la m****) donc j'ai décidé de partir.
Néanmoins je souhaiterais avoir quelques infos, si vous pourriez m'aider!
Si je retrouve une entreprise, est-ce que je peux garder mes actions déjà réaliser?
Dans le cas contraire si je trouve un CDI ets-ce que cela peut rompre mon contrat?
Comment passer le bts en candidat libre?
Merci d'avance pour vos conseils car je ne sais vraiment pas trop quoi faire j'ai l'impression d'être coincée.

Si je retrouve une entreprise, est-ce que je peux garder mes actions déjà réaliser?
Oui tu peux garder tes actions. Ce sont des missions que tu as faites donc tu peux les garder.

Dans le cas contraire si je trouve un CDI ets-ce que cela peut rompre mon contrat?
Alors ca jpeux pas te dire. Quoi qu'il arrive si tu veux rompte ton contrat tu as le droit de démissionner.
Je me rappel aussi qu'on n'a pas le droit de signer 2 contrats professionnalisations donc je sais pas quel type de contrat mais vérifie avant de partir. Appel le CIO pour leurs demander. Si tu peux aussi demander à ton conseiller mais bon lui ne sera pas franc avce toi, il va tout faire pour que tu restes. Dans notre ecole il mettait la pression aux éléves qui voulait quitter l'entreprise.

C'est tout simple: Si tu veux etre accompagner tu peux le faire par le CNED.
Ils ont un site, tu peux aller voir. Puis il te faudra just t'inscrire au BTS en tant que candidat libre sur Internet au moment des inscriptions. Je te déconseille quand meme le candidat libre. Si tu as la possibilité de retourner en cours fais le car passer un exam en candidat livre c'est vraiment pas évident. Le taux de reussite y est très faible cra il est dure de garder un rythme et d'apprendre les cours seule (j'ai malheuremesent fait l'expérience quand j'ai passé mon bac. A la fin je l'ai eu mais ca a été dure)

briseis link=topic=65300.msg690009#msg690009 date=1187021860 a dit:

Attention pour présenter le BTS en candidat libre, il faut remplir certaines conditions. Dans votre cas, vous devrez justifer des 1100 heures de formation. Si vous interrompez le contrat, vous devrez alors trouver (le CNED ?) une solution pour compléter les heures manquantes.

avant de penser à rompre le contrat, pourquoi ne pas en parler avec le patron ou tuteur? Desfois communiquer ça peut simplifier grandement les choses. En tout cas ça coute rien d'en parler et de voir si les choses changent, puis si ça change pas au moins la tu pourras quitter ton entreprise sans aucun regret

Tout d'abord merci a tous pour vos conseils.
J'ai appellé l'inspection du travail et un CDI ne peux rompre un contrat d'apprentissage.
Quand à en discuter avec mes patrons c'est impossible!!!Car ils sont comme sa avec tout le monde c'est pour cela que personne ne reste plus de deux ans dans l'entreprise.
Bref je suis déprimée j'espère trouver une solution pour pouvoir partir.

sinon tu romp le contrat d'un commun accord avec l'employeur et tu trouve une autre entreprise pour terminer ton bts...

Retour