< Après BTS AD | Forum des BTS

Après BTS AD

euh...tu n'as pas une idée de domaine? car là c'est un peu vaste!

en alternance au niveau bac + 3 tu as la licence pro (ou les DEES mais bon à éviter :closedeyes: ) après à toi de voir dans quoi tu veux travailler!

vas sur le site de l'onisep, tu chois ton niveau de formation, ta région...et hop ils te sortent tout ce qu'il existe! :happy: (enfin on n'est jamais à l'abri de un ou deux oublis hein!)

Diplome Européen d'Etudes Supérieures, ça a un niveau bac +3 mais ce n'est pas reconnu par l'état, ce qui peut poser plusieurs problèmes, c'est pour ça qu'il faut préférer les licences pro ou pas pro !

as tu un domaine qui te plairai car les formations sont nombreuses et les domaines assez elargis

pour attache de direction voici la fiche de poste
L'attaché de direction seconde un dirigeant scientifique ou administratif dans l'exercice de ses fonctions administratives. Il l'assiste dans la gestion de ses relations, la préparation de dossiers, le suivi d'application de décisions et la coordination des moyens de la structure opérationnelle.

Gérer l'ensemble des contacts externes et internes du responsable - organisation du temps, préparation des déplacements, filtrage des interlocuteurs

Instruire et préparer des dossiers, suivre l'application des décisions

Collecter des informations, les synthétiser et les mettre en forme pour leur exploitation

Elaborer des courriers, notes administratives, comptes rendus de réunion

Contrôler l'ensemble des documents soumis à la signature du responsable

Représenter, à sa demande, le responsable auprès de ses interlocuteurs

Mettre en place l'organisation de manifestations nationales ou internationales

Gérer les moyens logistiques de la structure

Organiser et contrôler la circulation de l'information en interne et sa diffusion en externe

Encadrer une équipe administrative

Rédiger et mettre en forme des documents à partir d'indications sommaires

Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale

Connaître l'environnement bureautique, et avoir une pratique experte de différents logiciels (traitement, tableur, bases de données...)

Connaître les méthodes d'organisation de la documentation

Maîtriser les usages et les règles administratifs

Connaître l'organisation de la recherche, les partenaires publics et privés du CNRS

Avoir une connaissance opérationnelle des structures et du fonctionnement de l'organisme

Connaître les particularités scientifiques et techniques du domaine d'exercice

Converser, traduire des documents et rédiger des correspondances en anglais

Avoir des connaissances théoriques et pratiques de plusieurs techniques de gestion

Cela à l'air très intéréssant.
Bah enfaite les formations je m'en fiche c'est que je souhaite rester dans la région centre parmanque d'argent je ne peux pas encore prendre de logement. Donc toutes les idées sont les bienvenues!
Merci

va faire un tour dans le GRETA et l'AFPA du coin !
tu peux peut être trouver des formations tertiaires intéressantes :happy:

Merci
Mais en faite je veux passer un concours qui demande BAC+3 donc je me demande quelles formations je peux fairepour atteindre ce niveau,pas forcément une licence pro.

J'ai vu une licence psychologie prés de chez moi mais vais-je devoir reprendre 3ans? :embarassed:car c'est long 3ans.Mais j'ai entendu parler qu'on pouvait prendre en 2ème ou 3ème année.

pitrouille05 link=topic=75774.msg835787#msg835787 date=1203026379 a dit:
J'ai vu une licence psychologie prés de chez moi mais vais-je devoir reprendre 3ans? :embarassed:car c'est long 3ans.Mais j'ai entendu parler qu'on pouvait prendre en 2ème ou 3ème année.
oui en psycho tu reprendras en 1ère année !
l'entrée en L2 voir L3 (avec de la chance) sont possible lorsque la filière est proche de ta spécialité de BTS !
en général il s'agirat de la licence AES dans les 3/4 des cas pour les BTS tertiaires.
après un BTS AST peut tenter LEA par exemple.

popo20 link=topic=75774.msg836128#msg836128 date=1203083987 a dit:
vi! mais elle ne parlait que des licences pro là non?
oué peut être :biggrin:

Retour