< après le BTS AGTL | Forum des BTS

après le BTS AGTL

DOLLY03

New Member
Bonjour,
j'aimerais savoir si le BTS AGTL permet d'accéder aux emplois d'agent de développement dans les structures intercommunales ou chargé de mission touristique. Si cette formation ne permet pas d'accéder à ces professions, pourrais-je faire une licence professionnelle en plus?si oui laquelle?
Merci pour ces précieux conseils qui aideront une élève de terminale à y voir un peu plus clair !

oui ca permet d'acceder a ces metiers... et oui tu pourras rejoindre une licence pro (si tu as un bon dossier) !
par contre les debouchés sont super difficiles ! super bouchés et pour les postes que tu as cité faut avoir grave du piston (et de l'experience) avant de pouvoir y pretendre !
perso j'ai eu mon bts en 2007 et j'ai pas trouvé de poste a ce jour en lien avec ma formation. ma promo est pour la plupart en poursuite d'etudes car on sait tres bien que le marché de l'emploi dans notre region est saturé niveau offre dans le tourisme (et oui le languedoc attire beaucoup au niveau touristique) mais rien ne valorise l'emploi dans ce secteur...
apres tout depend de ta mobilité tes relations et ta motivation ou perseverance !
mais ce bts reste tout a fait accessible et est tres enrichissant et passionant !
il a un plus... celui de pouvoir passer la carte de guide de la region choisie pour l'option patrimoine regional...

voila
n'hesite pas si tu as besoin de plus d'infos !

bonne continuation dans tes etudes...

Retour