< Après le BTS, combien de salaire ? | Forum des BTS

Après le BTS, combien de salaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nénani
  • Date de début Date de début

nénani

New Member
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé dans un autre topic, mais je me permets d'en ouvrir un nouveau.

Je voulais savoir, après l'obtention du BTS Assistante de Direction, quel est le minimum de salaire que l'on peut percevoir ?
Notre employeur est obligé de nous donner un minimum non ? :smile:

merci pour vos réponses !

nénani link=topic=62144.msg645243#msg645243 date=1182925764 a dit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé dans un autre topic, mais je me permets d'en ouvrir un nouveau.

Je voulais savoir, après l'obtention du BTS Assistante de Direction, quel est le minimum de salaire que l'on peut percevoir ?
Notre employeur est obligé de nous donner un minimum non ?  :smile:

merci pour vos réponses !

Non il n'y a pas de minimum, tout dépend de la convention collective de l'entreprise :closedeyes:

Perso je suis à 1300 ¤ net en étant secrétaire médicale...

nénani link=topic=62144.msg645786#msg645786 date=1182949431 a dit:
Il n'y a pas un minimum pour les BTS ? Obliger de donner par exemple 1 500 ¤ brut j'avais entendu une fois ?

Non non et non :closedeyes: Il n'y a AUCUN minimum imposé pour les BTS tu peux aussi bien toucher le SMIC que 4000 ¤... C'est en fonction de la grille de salaire de l'entreprise :closedeyes:

:chessy: :laugh: oui enfin pour 4000 euros avec BTS moi je veux bien commencer tout de suite mais franchement je n'y crois pas trop !

Même mon frère sorti des grandes écoles d'ingénieurs ne touche pas ce salaire : il perçoit 3000 au bout d'une année d'ancienneté, ce qui est déjà pas mal du tout !

Pour te donner une idée : j'ai un BTS + 9 ans d'expérience pro+ allemand bilingue, anglais bon niveau et je perçois 1400 euros net avec mutuelle, tickets repas et 13ème mois.

Pour démarrer tu peux demander entre 1200 et 1350 euros pour commencer si tu n'as pas d'expérience. Après comme le disait Sarah ça dépend de plein de choses : taille entreprise, ton boulot, tes responsabilités, etc

Smart57 link=topic=62144.msg645818#msg645818 date=1182950328 a dit:
:chessy: :laugh: oui enfin pour 4000 euros avec BTS moi je veux bien commencer tout de suite mais franchement je n'y crois pas trop !

Même mon frère sorti des grandes écoles d'ingénieurs ne touche pas ce salaire : il perçoit 3000 au bout d'une année d'ancienneté, ce qui est déjà pas mal du tout !

Pour te donner une idée : j'ai un BTS + 9 ans d'expérience pro+ allemand bilingue, anglais bon niveau et je perçois 1400 euros net avec mutuelle, tickets repas et 13ème mois.

Pour démarrer tu peux demander entre 1200 et 1350 euros pour commencer si tu n'as pas d'expérience. Après comme le disait Sarah ça dépend de plein de choses : taille entreprise, ton boulot, tes responsabilités, etc

Nan mais smart c'était façon de parler :chessy:

Ca dépends vraiment de l'entreprise, de tes responsabilités et de ta région. La preuve, je vais commencer à travailler en Aout et je serais payée 2250 brut (débutante et même pas encore le BTS, que je vais passer par le CNED). Mais je suis au siège d'un très grand groupe industriel à paris et j'aurai la chance d'avoir de larges responsabilités...

en général après le bts la fourchette va du SMIC (le plus souvent) à 1500 euro pour une débutante. C'est à toi de savoir te &quot;vendre&quot; et prouver quel salaire tu mérites. Et la chance du débutant joue parfois aussi (c'est un peu mon cas)

http://www.lesmetiers.net/fiches-me...hp?inc=fiche_metier&amp;idDoc=5018&amp;page=3

Bonjour à tous,

Est il vrai que l'employeur doit nous payer un SMIC complet si nous avons obtenu le BTS ? Ou doit il continuer à nous payer à 80% du SMIC ? Je ne trouve rien sur Internet à ce sujet mais l'une de mes profs m'a dit que c'était le cas ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Tant que tu es en contrat de professionnalisation, il te paye le % que tu touchais jusque là. Ensuite si tu signes un CDI ou un CDD là tu dois toucher le SMIC complet.

talisman link=topic=62144.msg652684#msg652684 date=1183451204 a dit:
Bonjour à tous,

Est il vrai que l'employeur doit nous payer un SMIC complet si nous avons obtenu le BTS ? Ou doit il continuer à nous payer à 80% du SMIC ? Je ne trouve rien sur Internet à ce sujet mais l'une de mes profs m'a dit que c'était le cas ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Oui c'est vrai mais je te déconseille d'essayer, c'est hyper mal vu par les entreprises, certains ont réussi l'année dernière:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,30046.0.html

Merci pour toutes ces réponses.
Mon entreprise ne me garde pas , faute de moyen mais j'en avais déjà touché 2 mots la dessus. Je tenterais, on ne sait jamais ....

Merci à tous en tout cas

De mon côté, j'ai trouvé un poste à 2000 brut...

Le boulot ne m'intéresse pas trop, trop de secrétariat, je sors d'un BTS AG...
Mais je reste pour les $$$ pour le moment, si ça vous tente je vous donnerai les coordonnées quand j'aurai trouvé autre chose :biggrin: lol !

Retour