< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 27 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
amelita13 link=topic=38901.msg762781#msg762781 date=1194990652 a dit:
J'hésite même à reprendre mes études en Septembre 2008 !
à la limite si tu n'as rien trouvé entre temps... une petite formation en alternance :wink2:

luna75 link=topic=38901.msg762792#msg762792 date=1194991542 a dit:
à la limite si tu n'as rien trouvé entre temps...  une petite formation en alternance  :wink2:

une p'tite formation ?!

En fait j'comptais faire une licence pro après mon BTS, mais jm'y suis prise trop tard pour les dossiers d'inscriptions ! Du coup, j'me suis dit c'est pas grave ! Je vais travailler... j'ai donc trouver une formation (la FAJE) qui aide les jeunes diplômés à trouver du boulot et A L'ETRANGER !! Moi qui aime trop les langues, c'est nikel et en plus on a le droit à une bourse. J'étais super motivée.. jusqu'à ce que j'apprenne que la formation commencerait en MAAAARS (sachant que c'est 12semaines de recherche d'entreprise sur Marseille et après ces 12 semaines on peut partir) C'est trop loiiiiiin :wacko:

Donc j'cherche un boulot d'assistante trilingue.. qui est apparement INTROUVABLE si l'on a pas au minimum 3ans d'experience professionnelle.. Arf

amelita13 link=topic=38901.msg762813#msg762813 date=1194992769 a dit:
une p'tite formation ?!

En fait j'comptais faire une licence pro après mon BTS, mais jm'y suis prise trop tard pour les dossiers d'inscriptions ! Du coup, j'me suis dit c'est pas grave ! Je vais travailler... j'ai donc trouver une formation (la FAJE) qui aide les jeunes diplômés à trouver du boulot et A L'ETRANGER !! Moi qui aime trop les langues, c'est nikel et en plus on a le droit à une bourse. J'étais super motivée.. jusqu'à ce que j'apprenne que la formation commencerait en MAAAARS (sachant que c'est 12semaines de recherche d'entreprise sur Marseille et après ces 12 semaines on peut partir) C'est trop loiiiiiin  :wacko:

Donc j'cherche un boulot d'assistante trilingue.. qui est apparement INTROUVABLE si l'on a pas au minimum 3ans d'experience professionnelle.. Arf
tu es dans quelle région?
moi, je ne trouve que des annonces pour des assistantes trilingues !!! :blink:

stefinette91 link=topic=38901.msg762894#msg762894 date=1195030004 a dit:
tu es dans quelle région?
moi, je ne trouve que des annonces pour des assistantes trilingues !!! :blink:

C'est vraiiiiii ?! :ohmy:

Je suis des bouches du rhône, Marseille !

amelita13 link=topic=38901.msg762813#msg762813 date=1194992769 a dit:
Le problème ne vient pas du poste en lui même. Moi qui cherche dans l'immobilier, j'ai le même problème, quasiment aucune offre demandant moins de 3 ans d'expérience. :wacko:

Jere3010 link=topic=38901.msg762976#msg762976 date=1195036645 a dit:
Le problème ne vient pas du poste en lui même. Moi qui cherche dans l'immobilier, j'ai le même problème, quasiment aucune offre demandant moins de 3 ans d'expérience.  :wacko:
Oui ! Exactement !! Des annonces il y'en a... Mais sans expérience professionnelle on ne vaut rien, pourtant j'pensais que mes stages à l'étranger valoriseraient un peu mon cv ! Apparement non...

Alors vu qu'aucune entreprise veut bien nous laisser nous une chance, on n'aura jamais d'experience pro, donc on ne travaillera jamais ??! :cry:

mylene35 link=topic=38901.msg762980#msg762980 date=1195036690 a dit:
Tu peus toujours partir à l'étranger en patientant pour secretaire par exemple
Oui, j'y pense depuis un moment !! J'ai envie d'améliorer mon anglais, j'me laisse encore jusqu'à la fin de l'année pour trouver un poste ici, sinon je pars à l'étranger !

amelita13 link=topic=38901.msg762991#msg762991 date=1195037171 a dit:
Oui ! Exactement !! Des annonces il y'en a... Mais sans expérience professionnelle on ne vaut rien, pourtant j'pensais que mes stages à l'étranger valoriseraient un peu mon cv ! Apparement non... 

Alors vu qu'aucune entreprise veut bien nous laisser nous une chance, on n'aura jamais d'experience pro, donc on ne travaillera jamais ??!  :cry:
Je rigole aussi quand je vois qu'ils demandent des années d'expériences alors que l'on vient de sortir du lycée. Si personne ne veut de nous comment faire alors ???

amelita13 link=topic=38901.msg762994#msg762994 date=1195037296 a dit:
Oui, j'y pense depuis un moment !! J'ai envie d'améliorer mon anglais, j'me laisse encore jusqu'à la fin de l'année pour trouver un poste ici, sinon je pars à l'étranger !
L'étranger me tente aussi mais si on ne trouve pas ici, est ce que l'on va trouver la bas ???

fekro link=topic=38901.msg762998#msg762998 date=1195037359 a dit:
L'étranger me tente aussi mais si on ne trouve pas ici, est ce que l'on va trouver la bas ???
On trouvera plus facilement là-bas, mais un poste qui ne correspondera pas forcément à ce que l'on recherche à moins que tu sois bilingue..

Au début j'cherchais un poste d'assistante trilingue, puis bilingue, puis assistante de direction et comme ils demandaient toujours de l'experience j'me suis mise à chercher un boulot de secrétaire, puis de receptioniste et en fait j'me dit que si c'est pour faire un p'tit boulot qui ne m'intéresse pas autant faire la même chose mais à l'étranger ! Y'aura la langue et la culture en plus !! J'vois pas l'intérêt d'le faire en France.

C'est juste une question d'envie, faut se motiver c'est tout. Au début c'est dur, mais une fois dans le pays on ne veut plus rentrer !
Puis avoir des expériences à l'étranger ça fait bien sur un CV, ça montre que tu es mobile etc. (enfin c'est ce que j'pensais.. aujourd'hui j'cherche toujours du boulot.. lol)

Je voulais partir avec approach people pour etre teleconseillere en Irlande mais apres avoir realise les demarches on m'a di que mon niveau d'anglais n'etais pas assez bon et on m'a conseille de faire fille au pair
Mais fille au pair ca me fai peur on peut pas rentrer en france quand on veu ( voir mon cheri ) et on n'a pas le droit de fumer

Ouais partir en tant que fille au pair, c'est un peu nul ! Faire la bouffe, le ménage, garder les p'tits, avoir qu'un jour/semaine de libre..
NON MERCi !!! :wacko:

C'est trop dommage pour le poste de téléconseillere !! Enfin bon, tu devrais continuer à chercher.

Moi j'préfère partir sans organisme, me trouver un appart en colocation et un p'tit job de réceptioniste dans un hotêl, auberge... enfin faut juste la motivation pour faire de looongues recherches !

amelita13 link=topic=38901.msg763022#msg763022 date=1195039502 a dit:
Ouais partir en tant que fille au pair, c'est un peu nul ! Faire la bouffe, le ménage, garder les p'tits, avoir qu'un jour/semaine de libre..
NON MERCi !!!  :wacko:

C'est trop dommage pour le poste de téléconseillere !! Enfin bon, tu devrais continuer à chercher.

Moi j'préfère partir sans organisme, me trouver un appart en colocation et un p'tit job de réceptioniste dans un hotêl, auberge... enfin faut juste la motivation pour faire de looongues recherches !
Il faut etre trop motivée!!!!Tu veux aller dans quel pays ?

sinon pensez au bénévolat dans votre branche en attendant &quot;le poste&quot; !! un bénévolat à mi-temps ou 2 jours par semaine par exemple...

fekro link=topic=38901.msg763027#msg763027 date=1195040668 a dit:
Il faut etre trop motivée!!!!Tu veux aller dans quel pays ?

Un pays anglophone (à contre coeur), j'pense à Londres.

J'suis une grande amoureuseeeee de l'Espagne &amp; de sa culture, la langue, les pays latinos, la salsa (lol)  :wub Mais comme l'anglais est important, je vais me 'forcer' ! Comme j'suis déjà partie en Irlande, j'aimerais voir c'qui s'passe en Angleterre.

Retour