< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 6 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
allie12 link=topic=38901.msg459624#msg459624 date=1167419289 a dit:
oui lye, celle qui est restée à Flers (chez nous zotre) n'a pas son BTS mais elle avai fais son stage la bas, ca aide !!!

ben moi mes atge ne m'ont pas aidé :cry: mais bon j'ai du boulot qui me plait pas forcement dans ma branche mais c'est deja ça :wink2:

C'est clair c'est déja ca, et meme quand ca plait pas forcément, je sais pas si je serai remotivé à refaire tous les cv, lettres et toutes les démarches ...

allie12 link=topic=38901.msg459630#msg459630 date=1167420070 a dit:
oui oui Flers de l'&gt;Orne, je connai pas du tout argentan, études à Flers

Amusant, parce que j'ai fait un stage à côté de Flers (Montsecret, à côté de Tinchebray) :laugh:

Et oui, y'en a quelques unes ! lol... genre une laiterie qui a l'air d'être assez importante à un endroit, et moi j'étais dans une boite qui fait dans le rechappage de pneus de poids-lourds, génie civil, etc (Pneus Lelièvre) et ils bossent à l'international, j'avais commencé à les mettre en relation avec des entreprises aux USA et ailleurs... :wink2: Donc ça a évolué depuis j'espère ! Mais si tu cherches sur Explorer, tu peux avoir un aperçu de ce qu'ils font ! Ils ont un site internet :wink2: et ils sont vraiment sympas :smile:

lilou67 link=topic=38901.msg424431#msg424431 date=1163431430 a dit:
mais en ce moment ce qui me fout la haine un peu, ce sont les compétences requises pour certains poste, notamment par rapport à l'expérience exigée. Je pense que les entreprise devraient laisser plus de chance au débutant, car ce sont des personnes qui en veulent, mais malheureusement on ne leur donne pas la possibilité d'exploiter et de mettre à profit leur ambitions. Je trouve ca bien dommage.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien énervant :knuppel: :knuppel: :knuppel:

fannym link=topic=38901.msg427224#msg427224 date=1163690678 a dit:
ouai, c'est clair, surtout après mon parcours, je pensais pas du tout me retrouver dans ce milieu (bac L; licence LEA et bts muc... les 2 premier c'était très littéraire quand meme...)
pour le salaire, c'est encore mieux que ça: 2500 à 8000!!! mais bon, va falloir etre très bon pour les 8000...
pour le vrai titre du poste c'est: expert consultante en inginieurie financière et fiscale!!! trop la classe, lol
mais bon, le nom ne fait pas tout....
en fait, pour ce poste, ils recherchaient des commerciaux en priorité et pendant la formation (une semaine super intensive quand meme) on apprenait tout ce qu'il fallait pour débuter, maintenat, c'est un milieu qui évolue tout le temps, donc ma formation elle est continue.
On m'a exactement dit la meme chose : ce n'est pas à boulogne billancourt par hasard ?

apres mon bts MUC, je suis parti en ecole de commerce...puis, en décembre, au vue du peu de cours constructifs et du manque de sérieux de l'école, je suis repartis en deesma. je commence un stage de 5 mois la semaine prochaine en tant qu'assistant chef de produit. et je pense continuer sur un master l'année prochaine.

dick link=topic=38901.msg462915#msg462915 date=1167915395 a dit:
apres mon bts MUC, je suis parti en ecole de commerce...puis, en décembre, au vue du peu de cours constructifs et du manque de sérieux de l'école, je suis repartis en deesma. je commence un stage de 5 mois la semaine prochaine en tant qu'assistant chef de produit. et je pense continuer sur un master l'année prochaine.

Et ben ... :chessy: :aplause:

coucou j'aimerai savoir dans quelle ville tu as fait ton apprentissage en RH
Car je suis aussi en BTS AD et je na sais pas si je dois le faire en alternance ou pas.
Aurais-tu un des conseils à me donner?
je te remercie par avance.

Vally link=topic=38901.msg461800#msg461800 date=1167818417 a dit:
Je suis d'accord avec toi, c'est bien énervant  :knuppel: :knuppel: :knuppel:

OUI C4EST VRAI MAIs il faut pas généraliser, par exemple j'ai trouvé une entreprise qui prennait justement ceux qui n'y connaissent rien au poste pour avoir un oeil neuf, mais il on pas prit en dessous du BTS !!!
Comme quoi, il faut essayer !!!

allie12 link=topic=38901.msg469050#msg469050 date=1168513416 a dit:
OUI C4EST VRAI MAIs il faut pas généraliser, par exemple j'ai trouvé une entreprise qui prennait justement ceux qui n'y connaissent rien au poste pour avoir un oeil neuf, mais il on pas prit en dessous du BTS !!!
Comme quoi, il faut essayer !!!

Merci :wink2:

:aplause: :aplause:

après mon CDD en centre d'appel, me voilà en formation d'agent de loisirs. ça ne me plait pas :knuppel:, très différent de ce que j'imaginais. franchement j'aurai su, on m'aurai mieux expliqué, j'aurai pas accepté :pascompris;.
résultat maintenant j'aimerai arrêter pour me consacrer à travailler dans la vente, ce qui me paraît davantage normal sortant d'un BTS NRC... :cool:

apres mon bts action commerciale jai intégré hsbc la banque depuis bientot 18 mois et je prépare catuellemnt un bts banque avec le cfpb

donc moi heureuse a ce niveau

liloone link=topic=38901.msg414208#msg414208 date=1162492193 a dit:
moi j'ai eu mon BTS Assurance en 2005, j'ai bossé un an et maintenant j'ai repris une licence professionnelle toujours en assurance .... voili voilou :wink2:

C'est comment le milieu de l'assurance?
Tu fais ta licence dans quelle école?

j'ai lu à peu pré toutes les réponses,
moi en ce qui me concerne j'ai obtenu mon BTS NRC en juillet dernier et depuis c'est le calme plat sachant que je suis très active dans ma recherche d'emploi.
J'ai que des réponses négatives.
Je suis tellement désespérée que j'envisage de reprendre mes études à la rentrée prochaine, mais dans koi? je ne sais pas...
:cry:

Retour