< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 8 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
J'en suis aujourd'hui à 3 mois et 20 jours de chômage. Quand je pense que dans les écoles on nous disait qu'après le BTS vous trouverez tout de suite un travail ... C'est marrant non. :happy:

Leilo link=topic=38901.msg477030#msg477030 date=1169327631 a dit:
J'en suis aujourd'hui à 3 mois et 20 jours de chômage. Quand je pense que dans les écoles on nous disait qu'après le BTS vous trouverez tout de suite un travail ... C'est marrant non.  :happy:

Euh bah perso ce fût le cas :unsure:

LabelDecadix link=topic=38901.msg477882#msg477882 date=1169407441 a dit:
Erf... je suis aussi actuellement en initiale  :wacko: putin ça promet  :mad:

Ben tu peux avoir de la chance, mais c'est pas garanti du tout de sortir avec un boulot, contrairement à ce qu'on nous fait croire.
Quand tu regardes les offres anpe, et intérims concernant les métiers d'assitants, secrétaires, etc ... ils nécessitent dans 99 % des cas une expérience d'au moins un an, exigée, si ce n'est deux ans, voir plus.

Mais tu verras que les gens mettront la faute sur toi si tu trouves pas de boulot. Du genre t'es pas motivé ou c'est toi qui cherche mal. C'est plus facile ainsi d'accuser le chomeur ... ca vient en plus souvent des gens qui ont déjà un travail et qui base tout sur eux-même (si j'ai un boulot, c'est que c'est possible, et que donc si c'est pas possible pour vous, c'est de votre faute).

J'avoue, l'alternance ça joue énormément puisque 2 ans d'expérience ça n'a rien de négligeable sur un CV surtout si on sait le mettre en valeur.

tite puce link=topic=38901.msg477889#msg477889 date=1169407717 a dit:
J'avoue, l'alternance ça joue énormément puisque 2 ans d'expérience ça n'a rien de négligeable sur un CV surtout si on sait le mettre en valeur.
Oui ça c'est sûr ... personne ne veut d'un boulet sans expérience. :happy: Si les entreprises faisaient dans le social pour faire baisser le chômage, ça se saurait. C'est pas un débutant qui va faire augmenter rapidement les profits c'est sûr.

Il faut bien que les débutants commencent quelque part c'est sur ! D'où le rôle de l'alternance maintenant, j'avoue que le rythme est difficile mais au moins on sait à quoi s'attendre !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours trouver le fait d'aller à la fac, une bonne planque pour ne rien faire :laugh: mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous hein !
Bon courage Leilo, persévère ça paye toujours même si ça peut mettre du temps, mets toi en valeur.

Leilo link=topic=38901.msg477876#msg477876 date=1169407269 a dit:
Tu as fait ton BTS en alternance ? Moi non.

Non en initial et tu peux me croire, mon ou plutôt mes tafs, je les ai trouvés par moi-même comme une grande sans piston sans rien !

Leilo link=topic=38901.msg477886#msg477886 date=1169407626 a dit:
Ben tu peux avoir de la chance, mais c'est pas garanti du tout de sortir avec un boulot, contrairement à ce qu'on nous fait croire.
Quand tu regardes les offres anpe, et intérims concernant les métiers d'assitants, secrétaires, etc ... ils nécessitent dans 99 % des cas une expérience d'au moins un an, exigée, si ce n'est deux ans, voir plus.

Mais tu verras que les gens mettront la faute sur toi si tu trouves pas de boulot. Du genre t'es pas motivé ou c'est toi qui cherche mal. C'est plus facile ainsi d'accuser le chomeur ... ca vient en plus souvent des gens qui ont déjà un travail et qui base tout sur eux-même (si j'ai un boulot, c'est que c'est possible, et que donc si c'est pas possible pour vous, c'est de votre faute).

Sur ce point je souhaite réagir. Ne vous braquez surtout pas comment vous voyez une annonce du style &quot;1 an ou + d'expérience&quot; car la plupart du temps, ils n'en font pas cas ! Preuve à l'appui, j'ai postulé sur l'anpe pour le taf que j'ai en ce moment et de l'expéricen était requise. Je me suis dit qu'après tout qui ne tente rien ,n'a rien et j'ai postulé quand même. Parfois, la mise en avant des compétences et la motivation lors d'un entretien sont aussi persuasifs que de l'expérience ! Il faut perséverer et surtout ne pas se buter au moindre obstacle sur une annonce :wink2:

Ad20 link=topic=38901.msg477945#msg477945 date=1169409368 a dit:
Sur ce point je souhaite réagir. Ne vous braquez surtout pas comment vous voyez une annonce du style &quot;1 an ou + d'expérience&quot; car la plupart du temps, ils n'en font pas cas ! Preuve à l'appui, j'ai postulé sur l'anpe pour le taf que j'ai en ce moment et de l'expéricen était requise. Je me suis dit qu'après tout qui ne tente rien ,n'a rien et j'ai postulé quand même. Parfois, la mise en avant des compétences et la motivation lors d'un entretien sont aussi persuasifs que de l'expérience ! Il faut perséverer et surtout ne pas se buter au moindre obstacle sur une annonce :wink2:
C'est vrai qu'il ne faut pas se bloquer à l'expérience demandée car sinon ça sera quasiment impossible de trouver des offres auxquelles postuler. Mais ce problème d'expérience est problématique lorsque ce sont des annonces pour lesquelles les candidatures passent par l'intermédiaire d'un conseiller ANPE car dans ce cas, les réponses négatives du type &quot;votre candidature n'est pas recevable car vous n'avez pas l'expérience demandée&quot; sont fréquentes... Par contre lorsque ça passe directement par l'entreprise, en voyant le CV c'est vrai qu'elle peut assouplir ses exigences... Pour ma part, j'en suis à bientôt 5 mois de recherches durant lesquels j'ai trouvé seulement 10 annonces auxquelles postuler dont seulement 3 ont débouché sur un entretien avec un nombre de concurrents relativement importants à chaque fois.

oui je postule aussi même si l'expérience est demandée quand même car sinon je peux aller me coucher ... mais je veux dire que jefais pas le poid face à ceux qui l'ont vraiment l'expérience comme demandée ! :excl: :angel:

Et puis bon la je parle pas pour tout le monde je précise sinon ça va s'enflammer :biggrin: mais ya aussi le piston.. quand je vois comment déja j'ai galéré pour trouver un stage ! Tous les autres l'avaient grâce à des pistons.. c'est un peu décourageant ça alors je n'imagine même pas quand on chercher un &quot;vrai travail&quot; :closedeyes:

ben moi j'ai eu mon bts vpt cette anée et je n'ai toujours pas de boulot dans ma branche :cry:. je crois que je vais abandonner le tourisme et me lancer dans une autre branche. le probléme est : &quot;quelle branche?&quot;

lye link=topic=38901.msg478109#msg478109 date=1169420683 a dit:
ben moi j'ai eu mon bts vpt cette anée et je n'ai toujours pas de boulot dans ma branche :cry:. je crois que je vais abandonner le tourisme et me lancer dans une autre branche. le probléme est : &quot;quelle branche?&quot;

Bienvenue au club ! :happy: Il faut que tu regardes ce que tu as comme compétence hors-diplome. (langues, ancienne expérience, etc ...)ça peut déjà t'aider à te reconvertir. Ou peut-être tu peux être motivé par un métier que tu aurais aimé faire avant de choisir d'autres études ... :smile:

Retour